passer de Isdn à analogique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

passer de Isdn à analogique

Messagepar elena65 » 19 Mar 2009 16:21

bonjour , mise à part le changement à faire à Swisscom comment je peux changer à la maison, faut il vraiement appeler un electricien ? et pour le modem comment faire, j'ai deja reçu le nouveau pour analogique il est dans sa belle boite. merci pour l'aide. belle journée elena
elena65

Re: passer de Isdn à analogique

Messagepar berbou » 19 Mar 2009 17:10

Hugh
Rien de spécial a faire si ce n'est de savoir que ta ligne swisscom arrive sur le "busU "de ta prise ISDN et qu'il te faut un cordon équipé d'une fiche RJ45(tu peux suivre le càble depuis le boitier ISDN pour être sure)ou changer la prise murale ce qui est souvent plus simple(modèle TT83)
Et comme dab bonne chance
BB
La lucidité est une galère a un seul rameur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 19 Mar 2009 19:32

Hello,
berbou a écrit:Rien de spécial a faire si ce n'est de savoir que ta ligne swisscom arrive sur le "busU "de
:x Ouais facile a écrire mais dans la pratique ça va pas passer ainssi, car dés que tu va déconnecter le "bus U" plus de téléphone standard...........
:? Hé oui il son connecter au boitier donc il faudra reconnecter la ou est le "bus U", sans oublier que les prise pour le ISDN ne peuvent pas être utiliser tel quel ...... il faut modifier normalement la dernière ........
:o Enfin il ne faut pas oublier d'intercaler un filtre pour chaque appareil téléphonique.
8) Sache que même si swisscom bascule en analogique et que tu a le boitier ISDN de raccorder seul un téléphone analogique pourra fonctionner et les autres ne fonctionnerons plus, pour l'ISDN il se peut que un puisse fonctionner mais en mode restreint.
:cry: Inutile d'essayer de raccorder le modem routeur ADSL sur le boitier ISDN ça ne fonctionne pas.

@+
VEZUVE

Messagepar berbou » 19 Mar 2009 23:30

Re hugh
Hé ho Vésuve , j'essaie d'aider et s.v.p. ne détruit pas ça,merci.
Salutations a tous
BB
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 20 Mar 2009 00:02

Hello,
:arrow: berbou je n'ai pas ce pouvoir de destruction, je suis membre comme toi.
Aider oui, je n'ai rien contre, mais écrit de cet façon cela peut induire en erreur, d'où mon message fournissant quelle explications complémentaire.

@+
VEZUVE

Messagepar Ptitnain » 20 Mar 2009 17:49

Salut Elena,

C'est faisable, mais il faut bricoler un peu... Mais avant d'en dire plus, comment est ton installation ?

Tu as plusieurs téléphones analogiques, numériques, un fax ?

Décris moi un peu ton installation ce sera plus facile pour la suite...

Je dirais que c'est pour bricoleur moyen-averti...
Ptitnain

Messagepar svazquez » 03 Avr 2009 01:46

Hello,

J'ai le même problème :-( Je suis passé de ISDN à l'analogique et je n'arrive pas à brancher mon téléphone autre part que sur la prise principale (photo 1) ou le boitier NT était connecter. Je vais essayer d'expliquer mon installation:

1. J’ai une prise avec 4 fiches (photo 1) sur laquelle était branché le boitier NT, mon modem ADSL ISDN et un fax analogique (sortie ab2):
- une IN
- une S-Bus
- une ISDN
- une ab2

2. Ensuite, dans les autres pièces, j’ai des prises à 2 fiches (photo 2):
- une ISDN
- une ab1

Depuis que Swisscom à switché ma ligne pour revenir à l'analogique, la seule fiche qui me donne de la tonalité avec mon appareil téléphonique analogique et la prise "IN" sur la photo 1.

J'ai acheté un set d’appareils analogique sans fil avec une base et 2 combinés. Je n’ai besoin que de brancher la base sur une prise téléphonique, les combinés n’ont besoin que de courant. Par contre, comme ma prise qui fonctionne est au sous-sol, les combinés aux étages ne fonctionnent pas bien à cause du béton entre le sous-sol et le reste de la maison.

Qu’est-ce que je dois faire pour avoir de la tonalité dans mes prises de type « photo 2 » sur la fiche ab1 dans les autres pièces ?

Une idée :-) Ce serait très sympa !!
svazquez

Messagepar svazquez » 03 Avr 2009 01:50

Je n'arrive pas à joindre les images des prises alors qu'elles font à peine 44K !!!
C'est normal?

Photo 1: http://img24.imageshack.us/img24/29/photo1moh.jpg
Photo 2: http://img24.imageshack.us/img24/1766/photo2yew.jpg
svazquez

Messagepar berbou » 03 Avr 2009 08:55

Hugh
Je m'y recole encore une fois
Le boitier NT fait la liaison entre la ligne qui entre "bus U" et les lignes qui sortent du boitier quelles soient numériques ou analogiques "sorties ab1 et ab2"
Donc lorsque le NT n'est plus là la liaison est interrompue et il faut reconnecter les fils ensemble dans la prise CQFD
En résumé ponter la ligne d'arrivée avec le reste de l'installation
Le pro du téléphone
BB
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)