Pictor > petit éditeur d'images, simple et performant

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Pictor > petit éditeur d'images, simple et performant

Messagepar Kappa » 07 Mar 2018 16:27

Bonjour,

Image
Si vous recherchez un éditeur d'images alternatif à la fois facile à utiliser et doté d'options avancées, vous pouvez consulter Pictor . Dotée d'une interface portable, cette application d'édition graphique offre des options intuitives en matière d'ajustement des couleurs, de recadrage, de redimensionnement, etc. Pictor est un logiciel gratuit, portable, d'une simplicité déconcertante tout en offrant un grand nombre de fonctionnalités sous une accessibilité exemplaire.

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"Pictor est un logiciel gratuit , éditeur de photo portable conçu pour être simple à utiliser. Vous pouvez ajouter une photo via le menu Fichier ou par glisser-déposer. Une fois chargé, vous trouverez le menu Fichier avec des catégories faciles à comprendre. Ces paramètres sont Paramètres, Modifier, Afficher, Rotation, Recadrer, Effacer, Remplir, Taille, Couleur, Ajouter, Remplacer, Dessiner et Aide.
Fonctionnalités :
- Ouvrez des images dans des formats populaires, y compris: JPEG, GIF, PNG, TIFF, BMP, WBMP, EJPG, PL, EPL, MPO, EMPO.
- Enregistrez les images sous forme de fichiers BMP, PNG, TIFF, JPEG, EJPG.
- Créez de nouvelles images, y compris des images RVB 24 bits et 32 bits.
- L'orientation de la photo (JPEG / TIFF) est prise en charge lors du chargement.
- Couleur d'arrière-plan: vous pouvez sélectionner l'une des couleurs prédéfinies ou sélectionner votre propre couleur préférée.
- Ordre des images: par nom de fichier, format de fichier, taille du fichier ou date et heure de la dernière modification.
- Voir la couleur des pixels: au format RVB ou YCbCr.
- Annuler la dernière opération.
- Presse-papiers: couper, copier, coller.
- Faire pivoter et retourner: tourner de 90, 180, 270 degrés, retourner horizontalement et verticalement, faire pivoter des degrés arbitraires.
- Recadrer: recadrer par rectangle, par rectangle rotatif, par quadrangle, par sélection libre, par formes, par texte et par entrée de coordonnées.
- Effacer: par stylo, par formes, par couleur et efface automatiquement les petites régions.
- Restaurer: par stylo, par formes.
- Remplir: remplir une région de couleurs similaires avec une nouvelle couleur.
- Redimensionner: redimensionner et étirer l'image, redimensionner l'image sans étirer l'image.
- Voir l'histogramme de l'image.
- Ajustements de couleur: gamma, luminosité, contraste, saturation, netteté, noir et blanc, tramage, gris, relief, négatif, couleur chaude, couleur froide, canal de couleur.
- Stylo en mosaïque.
- Focus stylo.
- Flou de stylo
- Stylo de couleur
- Stylo de luminosité.
- Conversion RGBA 32 bits en 24 bits.
- Ajouter du texte, faire pivoter le texte, redimensionner le texte, définir la transparence du texte.
- Ajouter une image, faire pivoter l'image, redimensionner l'image, définir la transparence de l'image.
- Ajouter un cadre, définir l'épaisseur de la bordure du cadre, définir la couleur du cadre.
- Ajouter une image en arrière-plan, faire pivoter l'image, redimensionner l'image.
- Remplace l'image dans le quadrangle.
- Dessin libre avec largeur du stylo réglable et couleur du stylo.
- Dessinez des formes qui peuvent être pivotées ou redimensionnées, avec une largeur de plume réglable, une couleur de plume, une couleur de pinceau, une transparence de pinceau et la possibilité d'utiliser une brosse pour remplir des formes ou non.
- De nombreuses options sont disponibles via le menu contextuel après avoir cliqué sur le bouton droit de la souris.
"

Image
- Version : 1.3.1 du 04/03/2018
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 857.71 Ko (ZIP)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/60 au 07/03/2018 à 10h44 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Pictor
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Pictor

Image
- Pictor est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant par décompactage un exécutable, et cela sans d'installation, ce qui le rend portable. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface est extrêmement simple, une ligne de menus et une zone de visualisation. L'image ou les images peuvent être chargées via le menu ou par glisser-déposer :

Image

Image

- Mais attention, ne vous fiez pas à cette simplicité apparente, les menus sont riches de fonctionnalités :

Image

- De plus un menu contextuel est présent pour chaque image :

Image

- Des menus entiers sont dédiés à la rotation, au recadrage, au redimensionnement et à l'effacement des images (au crayon, en forme ou en couleur). En ce qui concerne les réglages de couleur, vous pouvez afficher l'histogramme (canaux rouge, vert, bleu et gris), contrôler le gamma, la saturation, la luminosité et le niveau de contraste, affiner l'image et appliquer le noir et blanc, le négatif , filtres de couleur gris, chaud ou froid.

Image

- A noter que les effets peuvent être prévisualisés en temps réel. Des options sont également disponibles pour dessiner avec des stylos de mosaïque, de mise au point, de flou, de couleur et de luminosité, dont les paramètres peuvent être configurés (par exemple rayon de stylo). Le RGBA 32 bit peut être converti en RGB 24 bit.

Image

- Vous pouvez ajouter du texte ou des cadres, insérer des images, définir des images externes comme arrière-plans, dessiner librement sur l'image avec le curseur de la souris et placer des motifs redimensionnables.

Image

Image

- Cette prise en main partielle ne dévoile qu'une partie des nombreuses fonctionnalités décrites dans les caractéristiques. Mais celles-ci vous les découvrirez par vous-même... :wink:

Image

Image
Pictor se démarque des produits similaires dédiés à l'édition d'images en offrant à l'utilisateur une multitude de fonctionnalités très faciles à mettre en œuvre par tous les utilisateurs. Pictor est portable, gratuit et de taille minuscule compte tenu du nombre d'outils différents inclus. A ce titre il mérite au moins un détour. :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2603
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense et 2 invités