Problème avec Microsoft Store

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Problème avec Microsoft Store

Messagepar Ninova » 28 Sep 2018 10:47

Bonjour,

Toutes les applis provenant du Store mettent trois minutes à s'ouvrir. Exemple la visionneuse d'image Windows, ou la calculatrice, le calendrier etc... tu cliques dessus et tu as le temps d'aller boire le café :(

Impossible d'installer quoi que ce soit depuis Microsoft Store. Problème apparemment connu. Voir ici

La solution proposée n'a pas fonctionné :roll:

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar Ninova » 16 Oct 2018 03:32

Dites moi si vous avez eu le même problème et comment remédier :(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar mwonex » 16 Oct 2018 20:20

Bonsoir,

Ouvre une commande en mode administrateur et colle:
Code: Tout sélectionner
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth


Image

regarde le résultat, sinon comme indiqué exécute
Code: Tout sélectionner
sfc /scannow


plutôt ensuite (je n'ai pas ce problème sous Windows 10; mais la résolution est semblable.

Important: Avant désinstalle ton antivirus tiers (non Windows)

réinstalle le après
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar Ninova » 17 Oct 2018 08:37

Merci Mwonex.

Opérations effectuées mais problème toujours présents. :(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar mwonex » 17 Oct 2018 09:44

Bonjour,

1. Appuyez sur les touches WIN+R ensemble pour lancer boîte de dialogue Exécuter, puis tapez WSReset et appuyez sur entrée.

2. Il va immédiatement commencer le processus de nettoyage de la mémoire cache et cela peut prendre quelques instants. Vous verrez l’animation de progression en cercle par défaut dans le milieu de l’application de Windows Store pendant que le processus de nettoyage du cache est en cours. Après le nettoyage du cache, il va lancer Windows Store.

source:
https://comparatifantivirus.net/la-commande-wsreset-pour-nettoyer-le-cache-du-magasin-de-windows-windows-store-dans-windows-8-et-les-versions-ultrieure/

Essaie avec cet outil de diagnostic:
http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/Appsdiagnostic10.diagcab

suivre pas à pas cette méthode:
https://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/

Regarde ces outils (comme "Appsdiagnostic10.diagcab"
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_store-winpc/r%C3%A9parer-le-windows-store-qui-ne-d%C3%A9marre/240fbcfc-3be7-450f-b0af-3f0ed4fdb860

@+ courage
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar Ninova » 17 Oct 2018 10:16

Ok, merci d'avance. Vais essayer tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar Ninova » 17 Oct 2018 17:23

Eh non, toujours rien.

J'ai même essayé en mode sans échec décrit ici :






Avec cet outil, j'ai le code erreur : 0x803C010A
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar mwonex » 18 Oct 2018 08:47

Bonjour,

Regarde là peut-être:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings-winpc/erreur-0xc000012f-et-0x803c010a/7aa9850f-cf04-4e80-bacb-9ad40008ceed
Ou recherche avec ce code.

Faire les manipulations suivantes :

Exécuter ce troubleshooter : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ndows-apps
Par la suite exécuter ces commandes dans une fenêtre d'invite de commandes lancée en tant qu'administrateur :

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar Ninova » 18 Oct 2018 19:07

Toujours rien.

Ça me gave de devoir re-installer Windows. :@B:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar mwonex » 18 Oct 2018 19:28

Bonsoir,

Ça me gave de devoir re-installer Windows

En premier
Sauvegarde tes données et profil de courreil si tu as Thunderbird et aussi marque page de firefox par exemple
1-mise à niveau de Windows 10 sans perte de données:
http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/
Choisir de préférence l'ISO de la version 1803

2- tu peux réinitialiser le PC en conservant les données
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026528/windows-reset-or-reinstall-windows-10
https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Je l'ai fait récemment sans gros problème.

Image
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Problème avec Microsoft Store

Messagepar Ninova » 18 Oct 2018 21:11

Ça marche. Il y en a du monde à sauvegarder :crazy:

Merci en tout cas :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité