Problème VPN avec Orange et router Livebox

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème VPN avec Orange et router Livebox

Messagepar Suissinho » 13 Mai 2011 13:05

Bonjour, je me trouves sur un problème avec une connexion VPN (IPSec) entre 2 sites, d'un coté j'ai le router Zyxel NBG460N (En Suisse chez Swisscom (cybernet.ch) avec accès VDSL et IP public fixe) qui marches bien comme serveur VPN (Secure Gateway 0.0.0.0), de l'autre coté chez le client (En France) est abonné chez Orange (wanadoo.fr) avec accès ADSL (IP public dynamique) et router Livebox.

La situation est la suivante:

Les configurations du Zyxel NBG460N sont:
LAN TCP/IP
IP Address: 192.168.33.1
IP Subnet Mask: 255.255.255.0

DHCP Server
IP Pool Starting Address: 192.168.33.33

VPN
Local Addr.: 192.168.33.2 & 255.255.255.0
Remote Addr.: 0.0.0.0
Encap.: Tunnel
Algorithm: ESP-DES-SHA1
Gateway: 0.0.0.0

Les configurations de la Livebox (Orange) sont:
LAN TCP/IP
IP Address: 192.168.1.1
IP Subnet Mask: 255.255.255.0

DHCP Server
IP Pool Starting Address: 192.168.1.10
IP Pool End Address: 192.168.1.50

Depuis le site du client avec Orange (router Livebox) j’arrives a bien monter et ouvrir le tunnel (feu vert sans erreurs) avec le software "ZyWALL IPSec VPN Client" ou "TheGreenBow VPN Client" et j’arrive aussi a le confirmer de l'autre coté du router Zyxel NBG460N où il me dit que le tunnel a bien été monté avec succès:
- SA Monitor (IPSec Security Associations Table): "Rule_2 Tunnel IKE-ESP-DES-SHA1"
- Logs (Maintenance): "Rule [2] Tunnel built successfully"

Le problème c'est que je n'arrives pas a faire de connexion à l'adresse réseau distante souhaitée(192.168.33.2) par RDP (Remote Desktop Connection) - mstsc.exe ni avoir de ping sur la subnet ou adresse de l'ip (J'ai même désactivé la firewall de la Livebox, de Windows aussi et j'ai même désinstallé l'AV Bitdefender). C'est-a-dire qu'il y a quelque chose qui bloque chez Orange(Livebox) mais je n'arrives pas a comprendre quoi en fait parce que depuis chez moi (Cablecom) j'arrive a accéder parfaitement et sur d'autres sites aussi (Swisscom). J'ai déjà contacté le support de chez Zyxel mais ils n'ont pas réussi a m'aider. Par contre ils ont déjà eu beaucoup de problème similaires concernant ce sujet mais avec "Sunrise ADSL security" qui bloque le traffic VPN par défault. Est-ce-que Orange (France) fait la même chose? J'ai déjà fouillé un peu ici sur le forum et sur le net, et j'ai remarqué que sa galère beaucoup avec ses router Livebox (Orange FR), mais je n'ai pas lu de solutions par rapport a ce problème.
Est-ce-que quelqu'un aura des idées?

Merci d'avance,

Meilleures Salutations.
Suissinho

Re: Problème VPN avec Orange et router Livebox

Messagepar Hapax » 13 Mai 2011 13:10

salut
et pourquoi ne pas attendre, du forum orangé , la réponse à ta demande , postée 5mn avant celle-ci... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar zigwigwi » 14 Mai 2011 15:05

bonjour,

et quid de ton port 3389 sur la livebox ?
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar zigwigwi » 14 Mai 2011 15:06

re bonjour

et quid de "reponse au ping" sur la livebox ?
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 20 Mai 2011 13:13

il est passé hier , 19 Mai , à 19h55 ...n'a pas pris la peine de répondre,pas plus qu'à l'aide de l'autre forum...laisse tomber.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Suissinho » 02 Juin 2011 11:01

Bonjour a tous, désolé de n'avoir rien dit mais je ne peux pas répondre aux questions je ne suis pas sur le site en ce moment, mais le problème n'a pas encore été résolu.
Par rapport aux ports 500/4500 UDP, GRE Protocol, et le 3389 TCP et firewall's j'ai déjà tout vérifier.
Le tunnel est bien monté mais le ping tout simplement ne réponds pas des 2 cotés. (Livebox > Zyxel et Zyxel > Livebox). Je vais essayer d'analyser les paquets avec wireshark et faire un tracert pour voir si j’arrive a comprendre d’où vient le problème.

Merci pour votre aide.

Salutations.
Suissinho

Retourner vers Réseaux