Bonjour, je me trouves sur un problème avec une connexion VPN (IPSec) entre 2 sites, d'un coté j'ai le router Zyxel NBG460N (En Suisse chez Swisscom (cybernet.ch) avec accès VDSL et IP public fixe) qui marches bien comme serveur VPN (Secure Gateway 0.0.0.0), de l'autre coté chez le client (En France) est abonné chez Orange (wanadoo.fr) avec accès ADSL (IP public dynamique) et router Livebox.
La situation est la suivante:
Les configurations du Zyxel NBG460N sont:
LAN TCP/IP
IP Address: 192.168.33.1
IP Subnet Mask: 255.255.255.0
DHCP Server
IP Pool Starting Address: 192.168.33.33
VPN
Local Addr.: 192.168.33.2 & 255.255.255.0
Remote Addr.: 0.0.0.0
Encap.: Tunnel
Algorithm: ESP-DES-SHA1
Gateway: 0.0.0.0
Les configurations de la Livebox (Orange) sont:
LAN TCP/IP
IP Address: 192.168.1.1
IP Subnet Mask: 255.255.255.0
DHCP Server
IP Pool Starting Address: 192.168.1.10
IP Pool End Address: 192.168.1.50
Depuis le site du client avec Orange (router Livebox) j’arrives a bien monter et ouvrir le tunnel (feu vert sans erreurs) avec le software "ZyWALL IPSec VPN Client" ou "TheGreenBow VPN Client" et j’arrive aussi a le confirmer de l'autre coté du router Zyxel NBG460N où il me dit que le tunnel a bien été monté avec succès:
- SA Monitor (IPSec Security Associations Table): "Rule_2 Tunnel IKE-ESP-DES-SHA1"
- Logs (Maintenance): "Rule [2] Tunnel built successfully"
Le problème c'est que je n'arrives pas a faire de connexion à l'adresse réseau distante souhaitée(192.168.33.2) par RDP (Remote Desktop Connection) - mstsc.exe ni avoir de ping sur la subnet ou adresse de l'ip (J'ai même désactivé la firewall de la Livebox, de Windows aussi et j'ai même désinstallé l'AV Bitdefender). C'est-a-dire qu'il y a quelque chose qui bloque chez Orange(Livebox) mais je n'arrives pas a comprendre quoi en fait parce que depuis chez moi (Cablecom) j'arrive a accéder parfaitement et sur d'autres sites aussi (Swisscom). J'ai déjà contacté le support de chez Zyxel mais ils n'ont pas réussi a m'aider. Par contre ils ont déjà eu beaucoup de problème similaires concernant ce sujet mais avec "Sunrise ADSL security" qui bloque le traffic VPN par défault. Est-ce-que Orange (France) fait la même chose? J'ai déjà fouillé un peu ici sur le forum et sur le net, et j'ai remarqué que sa galère beaucoup avec ses router Livebox (Orange FR), mais je n'ai pas lu de solutions par rapport a ce problème.
Est-ce-que quelqu'un aura des idées?
Merci d'avance,
Meilleures Salutations.