Remplacement modem internet M-Budget

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Remplacement modem internet M-Budget

Messagepar fafas » 10 Mar 2021 16:01

Bonjour,

En 2021, je cherche une solution pour remplacer mon modem internet M-Budget. :mrgreen:

Celui fourni par l'opérateur est un modem Swisscom reconditionné et verrouillé, c'est à dire qu'il n'y a aucun réglage possible ! :plaf:
Au vu de la différence de prix avec un abonnement Swisscom, je comprends qu'il y ait certaines limitations.

Avant d'investir dans un modem (environ 200.-) j'aimerai m'assurer que celui fonctionne avec M-Budget. Pour cela je compte sur vous, si quelqu'un a tenté l'expérience avant moi.

J'ai trouvé plusieurs modèles qui pourrait convenir :
- Netgear D7800 Nighthawk X4S, ADSL/VDSL
- Asus DSL AC68U
- AVM FRITZ!Box 7590

Mon choix s'oriente actuellement vers le Netgear car j'ai vu qu'il possède deux fonctions qui semble essentielles :
- setting DHCP option 60
- IGMP Multicast Proxy

* paramètres trouvés sur le site de Swisscom, je suppose que c'est la même chose pour M-Budget (M-Budget appartenant à Swisscom).

Est-ce que quelqu'un utilise l'un de ces modems avec internet de M-Budget et la box TV ?

Merci pour votre aide.
fafas

Re: Remplacement modem internet M-Budget

Messagepar Arthia » 14 Juin 2021 11:19

Salut,

J'ai acheté un modem Netgear et j'en suis satisfait. Avez-vous déjà fait votre choix? Y a-t-il des problèmes avec internet de M-Budget?

writemyessaytoday.net
Arthia
Arthia

Messagepar Ysteb » 12 Juil 2021 09:46

Salut,

Perso, étant vraiment saoulé de la winbox qui surchauffe en permanence, j'ai acheté un modem Draytek Vigor 166. Il est peu cher et tu peux le configurer en mode bridge si tu as un routeur derrière. Grâce à ça j'ai plus que doublé ma vitesse de dl et j'en ai fini avec les coupures réseau permanentes.
Ysteb

Messagepar fafas » 22 Aoû 2021 10:27

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse et pour faire suite à mon précédent message.
J'ai finalement fait l'acquisition du modem Netgear D7800 Nighthawk X4S.

Avec mon abonnement internet de chez M-Budget, la configuration de ce modem + routeur à été vraiment très simple (en se basant sur les paramètres swisscom).
Je vous confirme la compatibilité pour l'internet ainsi qu'avec la Box-TV de chez M-Budget.

Les performances de se routeur sont nettement supérieurs à celui fourni par le FAI. :mrgreen:
fafas

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)