Voilà justement le problème
l'Editeur refuse de donner un convertisseur pour lire les mesh utiliser par le jeu
xxxx__lod1.variant_weighted_mesh etc ...
Tous les moddeurs s'y sont cassés les dents pas moyen de l'ouvrir ; donc je suis prisonnier de la forme rigide du modèle (Quand il n'est pas crypté) ,
je ne peux que jouer avec photoshop en utilisant les alfa channels pour "effaçer" des vertex ; changer les textures etc ....
Pas moyen d'ouvrir ces fichiers mesh avec miklshape ou 3dsmax
pour rajouter des vertex
EN + certain mesh sont codés , si bien que si on utilise le modèle
sans rien changé ; le jeu mêne à un CTD (crash) parcequ'il doit y avoir un code quelque part quand le mesh est appelé . Pour pouvoir utiliser ce mesh ; il faut payer !

(en + de jeu ) ce qui est scandaleux et très enervant.
Mon projet était de recréer un personnage
( à moi) en utilisant le modèle mesh qu'il faut payer .
Un modeur très fort à réaliser un script Python qui permet de lire le Mesh dans un sens en le transformant en qqchose de lisible par Milkshape ; mais il n'est pas possible de le convertir dans l'autre sens cad de le faire revenir en variant_weighted_meshje peux vous donner le script ; celui qui l'a creer n'arrive pas à aller plus loin