Ultraportable HP Pavilion dm4-2160sf.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ultraportable HP Pavilion dm4-2160sf.

Messagepar titane1975 » 24 Mai 2012 08:57

Bonjour,

Que pensez-vous de cette configuration pour 499 euros :

Nom du produit HP Pavilion dm4-2160sf Entertainment Notebook PC

Système d’exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64-bit
Microprocesseur Intel® Core i5-2430M 2,4 Ghz
Mémoire cache L3 de 3 Mo
Chipset Intel HM65
Mémoire
6 Go de mémoire DDR3 (1 x 2 Go+1 x 4 Go)
Nombre total d’emplacements: Accessible par 2 utilisateurs
Extensible jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3
Stockage
SATA 750 Go (5 400 tr/min)
partition jusqu’à 12 Go pour la récupération du systême
SuperMulti DVD±R/RW avec support double couche
Divertissement mobile Webcam HP TrueVision avec microphone numérique intégré (VGA faible lumière)
Communication
LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
WiFi 802.11 b/g/n ; mise en réseau sans fil Bluetooth®
Lecteur multimédia numérique 5-en-1 intégré pour les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD-Picture Card
Facilité d’utilisation Lecteur d’empreintes digitales intégré
Ecran
Écran de diagonale 35,5 cm (14 pouces) LED HP BrightView haute définition
Résolution de l’écran: 1366 x 768
Vidéo
AMD Radeon HD6470M 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 3.72 Go partagés
Son
Haut-parleurs Altec Lansing - Dolby Home Theater
Clavier
Clavier pleine largeur Duracoat à touches séparées
Pavé tactile prenant en charge les gestes Multi-Touch avec bouton marche/arrêt
Ports
1 port VGA
1 port HDMI
1 sortie casque stéréo
1 entrée micro
3 ports USB 2.0
1 port Ethernet RJ45
Alimentation
Adaptateur secteur 90 W
Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Service et assistance Partition de récupération (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes)
Possibilité de réaffecter la partition de récupération
Outil de création de CD/DVD de récupération
Symantec™ Norton Internet Security™ 2011 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours)
Aide et support pour ordinateur portable
Couleur Ombre foncée, aluminium brosse
Poids Hors emballage: 2,00 kg
Dimensions
34,08 cm (L) x 22,8 cm (l) x 2,5 cm (H minimum) / 3,22 cm (H maximum)
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ultraportable HP Pavilion dm4-2160sf.

Messagepar J-Alpha » 24 Mai 2012 12:07

Bonjour,

Quoi dire, c'est un portable il faut en avoir l'utilité, c'est pour quel utilisation ?....

Bien prendre en compte que c'est pour une utilisation nomade, il y a pas mal de temps que j'ai laissé tomber, tellement habitué a la puissance et au confort des tours.

Autrement HP est une bonne marque, là ce qui me choque c'est qu'il sont toujours avec de DD a 5400 tr, il y a des SSD depuis quelque temps déjà, ils aurait mieux fait de mettre que 4 Go de Ram et un DD digne de ce nom.
Un bon truc c'est les haut-parleurs Altec Lansing
Bon pour 500 € c'est bien, quand a Norton imposé dessus personnellement il vire avant installation et là, il ne laisse pas de trace.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 24 Mai 2012 13:07

J-Alpha a écrit:
Autrement HP est une bonne marque

à mon humble avis,il n'y a pas de bonne marque...chaque marque a son modèle "haut de gamme" qu'elle tire vers le bas en enlevant qui un oeil,qui un os pour avoir un éventail de prix,de façon à toucher toutes les couches d'acheteurs...ceci dit il y a certaines marques à éviter... :mrgreen: perso,à l'heure actuelle,je n'ai jamais vu de "bon" modèle de portables en dessous de 6/700 euros...mais comme tu le dis,çà dépend de l'usage...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar titane1975 » 24 Mai 2012 20:18

J'ai tiqué aussi sur le DD... mais bon 500 euros pour faire de la bureautique et regarder un film de temps en temps, je trouve la config' convenable. Et puis comme ça, ma femme ne m’embêtera plus à utiliser ma tour ;)

Je vais remplacé Norton par Kaspersky.

Sinon à l'origine, il vaut plus de 700 euros.
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jbernet » 24 Mai 2012 20:49

Hapax a écrit:
J-Alpha a écrit:
Autrement HP est une bonne marque

à mon humble avis,il n'y a pas de bonne marque...chaque marque a son modèle "haut de gamme" qu'elle tire vers le bas en enlevant qui un oeil,qui un os pour avoir un éventail de prix,de façon à toucher toutes les couches d'acheteurs...ceci dit il y a certaines marques à éviter... :mrgreen: perso,à l'heure actuelle,je n'ai jamais vu de "bon" modèle de portables en dessous de 6/700 euros...mais comme tu le dis,çà dépend de l'usage...

Il faut savoir que HP a 2 gammes de laptops, la serie pro, et les Pavillions destinés au grand public.
Pour les Pavillions il y a en réalité que le logo HP dessus, le design est pas fait par HP, la vente non plus, c'est des revendeurs, et le SAV est sous traité dans les pays de l'Est et du Magreb...

Mais bon, ca reste des bonnes machines, et quasiment tous les fabriquants font de meme.
Faut juste espèrer qu'il tombe pas en panne, ca la tu va vivre la galère de ta vie...

Je l'ai vecu... un pavillon neuf recu avec un HDD mort, env 3 heures au téléphone a passer par 10 personnes, pour expliquer que je voulais juste recevoir un disc neuf par la poste et que je le remplace moi meme, alors que la procedure est d'envoyer le PC en réparation, delais de 1 a 2 mois...
Finalement le helpdesk accepte de m'envoyer un disc, mais me facture 50€ pour les DVD de recovery, vu que je j'avais pas pris la précaution de les crééer moi meme :oops:
Encore une heure a lui expliquer que c'est difficile de créer un DVD de recovery avec un hard disc qui a jamais fonctioné...

Finalement je suis tombé sur un manager un peu moins abruti que les autres, et qui m'a fait envoyer un HDD + un DVD sous garantie...

Ca donne vraiment une image lamantable de HP, une facon si pitoyable de traiter les problèmes des clients...

Pour la gamme pro, c'est un peu mieux, le support est fait par HP, mais pas les réparation qui sont sous traitée.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar titane1975 » 24 Mai 2012 20:56

J'ai toujours pris des Dell avant d’acheter cet HP.

Le seul souci que j'ai eu avec mon XPS 8100 était la CG et bien en un coup de fil, ils m ont envoyé une neuve :) Je n'espère ne pas avoir à faire au SAV de HP alors...
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 24 Mai 2012 22:43

En ordi de marque j'ai eu 2 HP sans aucun problème, bon il y a quelques années mais a l’époque je me suis orienté sur la gamme pro, et effectivement c'est 2 choses différente, il faut se mettre a la place de l'entreprise qui se retrouve sans ordinateur a mon avis HP a plutôt intérêt a être réactif, sinon c'est le représentant qui prend. :twisted:
D’ailleurs j'ai toujours une tour HP opérationnel, une configuration monté a la demande ( première génération de 4 cœurs et DD en raid ), je ne sait pas si il le font toujours ce type de travail.
Après si c'est pour donner un os a ronger a sa femme ça doit le faire. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar titane1975 » 25 Mai 2012 07:35

lol, un joli os...

Je le reçois la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant de mes 1ères impressions.
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar titane1975 » 29 Déc 2012 12:35

Eh ben avec un peu de retard, ce portable est correct pour l'utilisation que j en fais :)
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 29 Déc 2012 13:47

titane1975 a écrit:ce portable est correct pour l'utilisation que j en fais :)

tout çà pour çà ? :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar titane1975 » 29 Déc 2012 16:23

Ben oui :) Vu la panel de choix, on hésite toujours à acheter sans avis...
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel