Erreurs Outlook - Que faire ?


Comment faire pour résoudre les messages d'erreur que vous recevez lorsque vous envoyez et de recevez du courrier électronique dans Outlook, Windows Mail, etc.
Pour cela cliquez sur les liens ci-dessous en fonction de l'erreur reçue.

 

ERREUR TYPE ERREUR DESCRIPTION

> Cliquez sur le numéro du message d'erreur pour accéder à une solution du problème !


Erreurs de compatibilité


 0x800CCC00

LOAD_SICILY_FAILED

Chargement incorrect de l'authentification

 0x800CCC01

INVALID_CERT_CN

Contenu du certificat non valide

 0x800CCC02

INVALID_CERT_DATE

Date du certificat non valide

 0x800CCC03

ALREADY_CONNECTED

Utilisateur déjà connecté

 0x800CCC04

CONN

Non disponible

 0x800CCC05

NOT_CONNECTED

Non connecté au serveur

 0x800CCC06

CONN_SEND

Non disponible

 0x800CCC07

WOULD_BLOCK

Non disponible

 0x800CCC08

INVALID_STATE

Non disponible

 0x800CCC09

CONN_RECV

Non disponible

 0x800CCCOA

IXP_E_INCOMPLETE

Téléchargement incomplet du message

 0x800CCC0B

BUSY

Serveur ou file d'attente des messages occupée

 0x800CCC0C

NOT_INIT

Non disponible

 0x800CCC0D

CANT_FIND_HOST

Impossible de localiser le serveur

 0x800CCC0E

FAILED_TO_CONNECT

Impossible de se connecter au serveur

 0x800CCC0F

CONNECTION_DROPPED

Connexion fermée

 0x800CCC10

INVALID_ADDRESS

Adresse inconnu sur le serveur

 0x800CCC11

INVALID_ADDRESS_LIST

Liste de publipostage inconnu sur le serveur

 0x800CCC12

SOCKET_READ_ERROR

Impossible d'envoyer une demande de Winsock

 0x800CCC13

SOCKET_WRITE_ERROR

Impossible de lire la réponse Winsock

 0x800CCC14

SOCKET_INIT_ERROR

Impossible d'initialiser Winsock

 0x800CCC15

SOCKET_CONNECT_ERROR

Impossible d'ouvrir le socket de Windows

 0x800CCC16

INVALID_ACCOUNT

Compte d'utilisateur n'est pas reconnu

 0x800CCC17

USER_CANCEL

Opération annulée par l'utilisateur

 0x800CCC18

SICILY_LOGON_FAILED

Tentative d'ouverture de session a échoué

 0x800CCC19

TIMEOUT

Le problème peut se poser lors d'envoi de mails volumineux

 0x800CCC1A

SECURE_CONNECT_FAILED

Impossible de se connecter à l'aide de SSL (Secure Sockets LAYER)


Erreur Winsock


 0x800CCC40

WINSOCK_WSASYSNOTREADY

Sous-système réseau est inutilisable

 0x800CCC41

WINSOCK_WSAVERNOTSUPPORTED

Windows ne peut pas prendre en charge cette application

 0x800CCC42

WINSOCK_WSAEPROCLIM

Non disponible

 0x800CCC43

WINSOCK_WSAEFAULT

Adresse incorrecte

 0x800CCC44

WINSOCK_FAILED_WSASTARTUP

Impossible de charger Windows

 0x800CCC45

WINSOCK_WSAEINPROGRESS

Opération maintenant en cours (cette erreur se produit si une API Windows Sockets est appelée alors qu'une fonction de blocage est en cours)


Erreurs de protocole SMTP


0x800CCC60

SMTP_RESPONSE_ERROR

Réponse non valide

0x800CCC61

SMTP_UNKNOWN_RESPONSE_CODE

Code d'erreur inconnue

0x800CCC62

SMTP_500_SYNTAX_ERROR

Erreur de syntaxe renvoyée

0x800CCC63

SMTP_501_PARAM_SYNTAX

Syntaxe incorrecte du paramètre

0x800CCC64

SMTP_502_COMMAND_NOTIMPL

Commande non implémentée

0x800CCC65

SMTP_503_COMMAND_SEQ

Séquence de commande incorrecte

0x800CCC66

SMTP_504_COMMAND_PARAM_NOTIMPL

Commande non implémentée

0x800CCC67

SMTP_421_NOT_AVAILABLE

Commande non disponible

0x800CCC68

SMTP_450_MAILBOX_BUSY

Boîte aux lettres est verrouillé et occupé

0x800CCC69

SMTP_550_MAILBOX_NOT_FOUND

Boîte aux lettres introuvable

0x800CCC6A

SMTP_451_ERROR_PROCESSING

Demande de traitement des erreurs

0x800CCC6B

SMTP_551_USER_NOT_LOCAL

Boîte aux lettres utilisateur est connue, mais la boîte aux lettres pas sur ce serveur

0x800CCC6C

SMTP_452_NO_SYSTEM_STORAGE

Pas d'espace pour stocker des messages

0x800CCC6D

SMTP_552_STORAGE_OVERFLOW

Limite de stockage dépassée

0x800CCC6E

SMTP_553_MAILBOX_NAME_SYNTAX

Syntaxe de nom boîte aux lettres non valide

0x800CCC6F

SMTP_554_TRANSACT_FAILED

Transaction échouée

 0x800CCC78

SMTP_REJECTED_SENDER

Expéditeur inconnu. Dû à une adresse incorrecte inscrite dans le champ "Répondre à"

 0x800CCC79

SMTP_REJECTED_RECIPIENTS

Destinataire rejetés par le serveur

 0x800CCC7A

SMTP_NO_SENDER

Aucune adresse d'expéditeur spécifié

 0x800CCC7B

SMTP_NO_RECIPIENTS

Aucun destinataire spécifié


Erreur HTTPMail


0x800CCC31

HTTP_BAD_REQUEST

Configuration de la demande incorrecte ou une demande incorrect ou mal formé


Réseau erreurs NNTP (News Transport Protocol)


0x800CCCA0

NNTP_RESPONSE_ERROR

Erreur de réponse du serveur de News

0x800CCCA1

NNTP_NEWGROUPS_FAILED

Accès aux groupes de discussion (Newsgroup) a échoué

0x800CCCA2

NNTP_LIST_FAILED

Commande de liste pour serveur a échoué

0x800CCCA3

NNTP_LISTGROUP_FAILED

Impossible d'afficher la liste

0x800CCCA4

NNTP_GROUP_FAILED

Impossible d'ouvrir le groupe

0x800CCCA5

NNTP_GROUP_NOTFOUND

Regroupement pas sur le serveur

0x800CCCA6

NNTP_ARTICLE_FAILED

Message non sur le serveur

0x800CCCA7

NNTP_HEAD_FAILED

En-tête du message introuvable

0x800CCCA8

NNTP_BODY_FAILED

Corps du message introuvable

0x800CCCA9

NNTP_POST_FAILED

Impossible de publier sur serveur

0x800CCCAA

NNTP_NEXT_FAILED

Impossible d'ouvrir le message suivant

0x800CCCAB

NNTP_DATE_FAILED

Impossible d'afficher la date

0x800CCCAC

NNTP_HEADERS_FAILED

Impossible d'afficher les en-têtes

0x800CCCAD

NNTP_XHDR_FAILED

Impossible d'afficher les en-têtes MIME

0x800CCCAE

NNTP_INVALID_USERPASS

Utilisateur non valide ou mot de passe


Erreurs d'accès à distance


0x800CCCC2

RAS_NOT_INSTALLED

Accès distant ou réseau à distance pas installé

0x800CCCC3

RAS_PROCS_NOT_FOUND

Accès distant ou accès à distance des processus réseau introuvable

0x800CCCC4

RAS_ERROR

Accès distant ou erreur de réseau distant renvoyée

0x800CCCC5

RAS_INVALID_CONNECTOID

Connexion endommagé ou manquante

0x800CCCC6

RAS_GET_DIAL_PARAMS

Erreur d'obtention des paramètres de numérotation


Erreurs IMAP (Internet Message Access Protocol)


0x800CCCD1

IMAP_LOGINFAILURE

L'ouverture de la session a échoué

0x800CCCD2

IMAP_TAGGED_NO_RESPONSE

 Message marqué

0x800CCCD3

IMAP_BAD_RESPONSE

Réponse non valide

0x800CCCD4

IMAP_SVR_SYNTAXERR

Erreur de syntaxe

0x800CCCD5

IMAP_NOTIMAPSERVER

Pas un serveur IMAP

0x800CCCD6

IMAP_BUFFER_OVERFLOW

Limite de tampon dépassée

0x800CCCD7

IMAP_RECVR_ERROR

Erreur de récupération

0x800CCCD8

IMAP_INCOMPLETE_LINE

Données incomplètes

0x800CCCD9

IMAP_CONNECTION_REFUSED

Connexion interdite

0x800CCCDA

IMAP_UNRECOGNIZED_RESP

Réponse inconnue

0x800CCCDB

IMAP_CHANGEDUID

Nom d'utilisateur a changé

0x800CCCDC

IMAP_UIDORDER

Commande de code de l'utilisateur a échouée

0x800CCCDD

IMAP_UNSOLICITED_BYE

Déconnexion inattendue

0x800CCCDE

IMAP_IMPROPER_SVRSTATE

État du serveur non valide

0x800CCCDF

IMAP_AUTH_NOT_POSSIBLE

Impossible d'authentifier le client

0x800CCCE0

IMAP_OUT_OF_AUTH_METHODS

Aucun type d'autorisation


Divers


0x8007026F

Le système vous recevez message d'erreur lorsque vous cliquez sur Envoyer/Recevoir dans Outlook 2002 "ne pas a trouvé l'entrée d'annuaire pour cette connexion"

Ce problème se produit si le type de connexion pour votre compte de messagerie est incorrect.

 0x80004005

 

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxx.xxx.xxx.com', Serveur : xxx.xxx.xxx.xxx.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x80004005 --"

0x8004210A

 

Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé 0x8004210a

0x8004210B

 

La tâche - Envoi' a signalé une erreur (0x8004210B) : Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).

0x8004210E

 

Tâche ' Nom du serveur recevoir ' a signalé l'erreur (0x8004210E) : ' votre boîte à lettres est temporairement indisponible parce qu'un autre message électronique est remis ou parce qu'une autre application de messagerie y accède. Le serveur a répondu :- ERR de zone verrouillée

0x80040900

   
 0x80042108

 

Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3)

 0x80042109

Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP)

Ce problème peut se produire car MSN n'autorise pas l'envoi de messages à un autre serveur SMTP pendant que vous êtes connecté à son réseau

 0x800420CB

POP3_NO_STORE

Impossible de stocker le courrier sur un serveur

 0x800CCC90

POP3_RESPONSE_ERROR

Réponse du client non valide

 0x800CCC91

POP3_INVALID_USER_NAME

Nom d'utilisateur invalide ou utilisateur introuvable

 0x800CCC92

POP3_INVALID_PASSWORD

Mot de passe non valide pour ce compte

 0x800CCC93

POP3_PARSE_FAILURE

Interprétation impossible de la réponse

 0x800CCC94

POP3_NEED_STAT

Commande STAT obligatoire

 0x800CCC95

POP3_NO_MESSAGES

Aucun message sur le serveur

 0x800CCC96

POP3_NO_MARKED_MESSAGES

Aucun message marqué pour récupération

 0x800CCC97

POP3_POPID_OUT_OF_RANGE

ID du message hors limites

 0x800CCC7D

 

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL?

 

 

 

 0x800C0131

Ce problème peut être dû à la corruption ou l'absence du fichier Folders.dbx. Pour y remédier, il suffit de restaurer le fichier folders.dbx. Dans un premier temps rechercher le fichier Folders.dbx grâce à l'outil de recherche intégré à Windows. Renommer ce fichier afin d'en faire une sauvegarde, par exemple Folders.bak. Lancer Outlook Express. Le fichier Folders.dbx est automatiquement recréé et l'application s'ouvre correctement.

 

 

Erreur 550 : Relaying Denied


1) Vérifiez vos paramètres de messagerie. Une erreur s'est peut-être glissée dans l'adresse du serveur SMTP.
2) Si vous utilisez le serveur SMTP d'un service de messagerie gratuit (comme Yahoo!, Caramail, etc.), sachez que certains contrôlent l'utilisation de leur serveur SMTP. Pour pouvoir l'utiliser (et envoyer les mails), il faut s'être identifié. Plusieurs solutions sont à votre disposition. La première, c'est de s'authentifier auprès du serveur SMTP. Voyez ici comment faire. La seconde solution consiste à réaliser un "POP before SMTP", c'est à dire à relever votre courrier (ce qui vous identifie auprès des serveurs pendant quelques instants) et à envoyer dans la foulée les messages en attente dans votre boîte d'envoi. Si vous trouvez ces démarches trop contraignantes, utilisez le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès.
3) Si vous utilisez plusieurs fournisseurs d'accès, leur cohabitation pose problème pour l'envoi des messages. Voyez ici comment surmonter ce problème

 

A lire aussi sur le sujet des erreurs Outlook, la page Support de Microsoft Suisse, l'article 813514

0x800CCC79

Indique que l'adresse de l'un des destinataires du message est incorrecte.

  • vérifier et réécrire les adresses des différents destinataires du message
  • supprimer le message de la "Boîte d'envoi" d'Outlook Express puis rédiger à nouveau le message
  • Vérifier aussi que vous avez le bon serveur SMTP, celui de votre provider

0x800CCC90

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.bluewin.ch', Serveur : 'pop.pop.bluewin.ch', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR no such user or illegal password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Solution: il vous faut vérifier les paramètres du compte particulièrement le nom du compte et le mot de passe !

 

0x800CCC91

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe saisis dans votre compte de messagerie sont erronés.

Solution: il vous faut vérifier les paramètres du compte particulièrement le nom du compte et le mot de passe !

 

0x800CCC92

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.bluewin.ch', Serveur : 'pop.pop.bluewin.ch', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR no such user or illegal password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Solution: il vous faut vérifier les paramètres du compte particulièrement le nom du compte et le mot de passe !

 

0x800CCC1A

Il m'est impossible d'envoyer un message et j'ai l'erreur "Aucune...0x800CCC1A".

Voyez ici comment surmonter ce problème

 

0x800CCC16

Compte utilisateur non reconnu (0x800CCC16 INVALID_ACCOUNT)

Il faut dans ce cas en premier lieu, vérifier les identifiants du compte émail

 

0x800CCC18

Impossible de recevoir des messages et erreur "Impossible...0x800CCC18...".

Solutions: cliquez ici

 

0x800CCC19

"Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Objet 'Fw: ', Compte : 'pop.bluewin.ch', Serveur : 'mail.bluewin.ch', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19"

Le problème peut se poser lors d'envoi de mails volumineux.
1° Dans Outlook Express cliquez sur Outils/Comptes...
2° Cliquez sur l'onglet Courrier puis sélectionnez votre compte
3° Cliquez sur le bouton Propriétés puis l'onglet Avancé
4° Poussez vers la droite la réglette placée dans la rubrique Délais d'expiration du serveur.
Vous avez aussi la possibilité d'effectuer un test en désactivant dans votre antivirus la vérification des messages sortant (ou entrant). ( voir ici ! )
Ensuite, procédez à une mise à jour de votre anti-virus.
Lire aussi !

 

0x800CCC6F

Contrôlez le serveur SMTP. Celui-ci doit toujours être celui de votre FAI

 

0x80042108

Le message d'erreur « 0x80042108 Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3) » s'affiche dans Outlook 2002 et Office Outlook 2003

Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

0x800420CB

Cette erreur peut se produire si vous avez configuré deux comptes identiques mais avec différents noms ou alors il est possible que le fichier outbox.dbx soit corrompu.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

 

Lire aussi:


 

http://support.microsoft.com/?kbid=813514
Codes d'erreur Windows Mail et Windows Live Mail

 

 

 

 

 


1997- 2021 Editions Libellules - Tous droits réservés