Erreurs sur le Web (code d'état HTTP)


Ceci est une liste des codes du protocole HTTP ainsi que les messages généralement associés pour vous fournir une tentative d'explication sur l'impossibilité d'afficher une page web.

 

200 (Le serveur a renvoyé la page)

Le serveur a traité la demande correctement. En général, cela signifie que le serveur a fourni la page demandée.

 

201 (Créé)

La demande a été traitée et le serveur a créé une ressource.

 

202 (Accepté)

Le serveur a accepté la demande, mais ne l'a pas encore traitée.

 

203 (Information non certifiée)

Le serveur a traité correctement la demande, mais il renvoie des informations qui proviennent peut-être d'une autre source.

 

204 (Pas de contenu)

Le serveur a traité correctement la demande, mais ne renvoie aucun contenu.

 

205 (Contenu réinitialisé)

Le serveur a traité correctement la demande, mais ne renvoie aucun contenu. À la différence d'une réponse 204, cette réponse nécessite de la part du demandeur qu'il réinitialise le document affiché (par exemple, effacer un formulaire pour insérer de nouvelles données).

 

206 (Contenu partiel)

Le serveur a traité correctement une demande GET partielle.

 

301 (Changement d'adresse définitif)

La page demandée a été déplacée de manière définitive vers un autre emplacement. Lorsque le serveur renvoie cette réponse (comme réponse à une demande GET ou HEAD), il redirige automatiquement le demandeur vers ce nouvel emplacement.

 

302 (Changement d'adresse temporaire)

Le serveur répond actuellement à la demande à l'aide d'une page provenant d'un autre emplacement, mais le demandeur doit continuer à utiliser l'emplacement d'origine pour toute demande ultérieure. Ce code est similaire à un code 301 pour une demande GET ou HEAD. Il redirige automatiquement le demandeur vers un autre emplacement

 

303 (Afficher les autres emplacements)

Le serveur renvoie ce code lorsque le demandeur doit formuler une demande GET séparée vers un autre emplacement afin d'extraire la réponse. Pour toutes les demandes autres que les demandes HEAD, le serveur redirige automatiquement le demandeur vers le nouvel emplacement.

 

304 (Non modifié)

La page demandée n'a pas été modifiée depuis la dernière demande. Lorsque le serveur renvoie cette réponse, il ne renvoie pas le contenu de la page.

 

305 (Utiliser le serveur proxy)

Le demandeur peut accéder à la page souhaitée uniquement à l'aide d'un serveur proxy. Lorsque le serveur renvoie cette réponse, il indique également le serveur proxy que le demandeur doit utiliser.

 

307 (Redirection temporaire)

Le serveur répond actuellement à la demande à l'aide d'une page provenant d'un autre emplacement, mais le demandeur doit continuer à utiliser l'emplacement d'origine dans le cadre de toute demande ultérieure. Ce code est similaire à un code <a href=answer.py?answer=>301</a> pour une demande GET ou HEAD.

 

400 (Demande erronée)

Le serveur ne comprend pas la syntaxe de la demande.

Internet Explorer peut se connecter au serveur Web, mais la page Web ne peut pas être trouvée en raison d'un problème avec l'adresse Web (URL). Ce message d'erreur s'affiche souvent lorsque l'adresse d'un site Web est tapée de manière incorrecte. Vérifiez que l'adresse est correcte et réessayez.

 

401 (Authentification par proxy obligatoire)

Ce code d'état indique que le demandeur doit s'authentifier à l'aide d'un serveur proxy. Lorsque le serveur renvoie cette réponse, il indique également le serveur proxy que le demandeur doit utiliser.

 

403 (Interdit)

Le serveur refuse de traiter la demande.

Internet Explorer peut se connecter au site Web, mais il ne dispose pas des autorisations pour afficher la page Web. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème, voici les plus courantes:

L'administrateur du site Web doit vous accorder l'autorisation d'afficher la page, ou le serveur Web n'accepte pas les demandes de pages Web publiques. S'il s?agit d'un site Web auquel vous devriez avoir accès, contactez l'administrateur du site.

 

La page Web que vous essayez d'afficher est générée par un programme, tel qu'un panier d'achat virtuel ou un moteur de recherche, et le dossier sur le serveur où se trouve le programme n'est pas configuré correctement par l'administrateur du site Web.


Vous avez tapé une adresse Web de base (par exemple, www.exemple.com), mais le site Web ne comporte pas de page Web par défaut (telle que index.htm ou default.html). Le site Web n'autorise pas les listes de répertoires qui permettent d'afficher des fichiers dans un dossier Web.

 

404 (Introuvable)

Le serveur ne trouve pas la page demandée. Il renvoie souvent ce code si la demande vise une page dont il ne dispose pas.

Internet Explorer peut se connecter au site Web, mais la page Web n'est pas trouvée. Cette erreur se produit parfois parce que la page Web est temporairement indisponible (dans ce cas, vous pouvez réessayer plus tard) ou parce qu'elle a été supprimée.

 

405 (Le site Web ne peut pas afficher la page)

Internet Explorer peut se connecter au site Web, mais le contenu de la page Web ne peut pas être téléchargé sur votre ordinateur. Cette erreur est généralement due à un problème de programmation de la page Web.

 

406 (Non autorisé)

La page demandée ne peut pas renvoyer les caractéristiques de contenu exigées.

Internet Explorer peut recevoir des informations du site Web, mais elles sont dans un format que le navigateur ne peut pas afficher.

 

407 (Authentification par proxy obligatoire)

Ce code d'état est identique au code 401 (Non autorisé), mais indique que le demandeur doit s'authentifier à l'aide d'un serveur proxy. Lorsque le serveur renvoie cette réponse, il indique également le serveur proxy que le demandeur doit utiliser.

 

408 (Expiration du délai de la demande)

Le délai d'attente de la demande par le serveur a expiré.

Le serveur a tardé pour afficher la page Web ou il y a trop de demandes d'utilisateurs sur cette page. Réessayez plus tard.

 

409 (Conflit)

Le serveur a rencontré un conflit lors du traitement de la demande. Il doit inclure des informations sur le conflit dans la réponse. Le serveur peut renvoyer ce code en réponse à une demande PUT entrant en conflit avec une demande précédente. Dans ce cas, une liste des différences entre les deux demandes est également fournie.

Le serveur a tardé pour afficher la page Web ou il y a trop de demandes d'utilisateurs sur cette page. Réessayez plus tard.

 

410 (Déplacé)

Le serveur renvoie cette réponse lorsque la ressource invoquée a été déplacée de manière définitive. Ce code est identique au code 404 (Introuvable), mais il est parfois utilisé à la place de ce dernier pour signaler des ressources qui existaient auparavant.

Internet Explorer peut se connecter au site Web, mais la page Web n'est pas trouvée. Contrairement à l'erreur HTTP 404, cette erreur est permanente et a été activée par l'administrateur du site Web. Elle est parfois utilisée dans le cadre d'offres limitées dans le temps ou d'informations promotionnelles.

 

411 (Longueur obligatoire)

Le serveur n'acceptera pas la demande si l'en-tête Content-Length (taille du contenu) n'est pas correct.

 

412 (Échec des conditions préalables)

Le serveur ne respecte pas l'une des conditions préalables que le demandeur a insérées dans la demande.

 

413 (Entité de la demande trop volumineuse)

Le serveur ne peut pas traiter la demande parce qu'elle est trop volumineuse.

 

414 (L'URI requis est trop long)

L'URL demandé est trop longue pour que le serveur puisse le traiter.

 

415 (Type de support non pris en charge)

Le format de la demande n'est pas pris en charge par la page demandée.

 

416 (La plage requise n'est pas correcte)

Le serveur renvoie ce code d'état si la demande vise une plage qui n'est pas disponible pour la page.

 

417 (Échec de l'attente)

Le serveur ne peut pas répondre aux exigences de l'en-tête relatif à la demande attendue.

 

500 (Erreur interne du serveur)

Le serveur a rencontré une erreur et ne peut donc pas traiter la demande.

Le site Web que vous visitez présente un problème de serveur qui empêche la page Web de s'afficher. Ce problème survient souvent en cas de maintenance de site Web ou en raison d'une erreur de programmation sur les sites Web interactifs qui utilisent des scripts.

 

501 (Non implémenté)

Le serveur n'est pas doté de la fonctionnalité nécessaire pour traiter la demande. Il renvoie ce code lorsque, par exemple, il ne reconnaît pas la méthode de demande.

L'erreur 501 (HTTP 501 Non implémenté) signifie que le site Web visité n'est pas configuré pour afficher le contenu demandé par votre navigateur. Par exemple, le navigateur demande un fichier avec une extension vidéo (.AVI), mais dit au site Web qu'il recherche une page HTML.

 

502 (Passerelle erronée)

Le serveur jouait le rôle de passerelle ou de serveur proxy et a reçu une réponse incorrecte du serveur en amont.

 

503 (Service non disponible)

Le serveur est temporairement indisponible (il est surchargé ou en cours de maintenance). En général, cette situation est passagère.

 

504 (Expiration du délai de la passerelle)

Le serveur jouait le rôle de passerelle ou de serveur proxy et n'a pas reçu la demande dans les délais de la part du serveur en amont.

 

505 (Version HTTP non prise en charge)

Le serveur ne prend pas en charge la version du protocole HTTP utilisée dans la demande.

L'erreur 505 (HTTP 505 Version non prise en charge) signifie que le site Web ne prend pas en charge la version du protocole HTTP utilisée par votre navigateur (HTTP/1.1 étant la plus courante) pour demander la page Web.

 

 

Sources:


- google.fr
- fr.wikipedia.org

- windowshelp.microsoft.com

 


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