11 Go reconnus sur 80 Go DD MAXTOR

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

11 Go reconnus sur 80 Go DD MAXTOR

Messagepar lvic » 17 Mai 2007 12:43

Bonjour. Sur mon nouveau PC ACER T180-XB7Z avec XPH/SP2 équipé d'un DD principal CAVIAR 370 Go, j'y ai ajouté un second disque dur MAXTOR (urgences) de 80 Go. Or, sur ce dernier il n'est reconnu que 11 Go au lieu des 80 Go initiaux. (voir capture écran jointe). Cependant après une ultime vérification sur un autre PC, mais fonctionnant sous LINUX, les 80 Go sont bien "visibles". Alors que se passe t'il sur mon PC ?Précision importante sur le 80 Go existent des partitions. Merci de vos conseils.

Image
lvic
 

Messagepar shymata » 17 Mai 2007 12:59

Hello!

Toutes les partitions sont bien là dans ta capture d'écran, non?

Il y en a 3, à regarder de plus près qui ne sont visiblement pas lisibles par Windows (donc c'est pas du FAT, ni FAT32 ni NTFS).

A ce moment, et surtout voyant que ce sont 3 partitions, je te demande si tu n'aurais pas installé une version de Linux sur ce disque dur.

Ceci dit, la 3e il marque espace non alloué, donc elle ne serait pas formatée dans un système de fichiers particulier en fait.

Pour en être sûr je te conseille de télécharger ce LiveCD (cd à démarrer à l'allumage de l'ordi, comme pour l'install de Windows). C'est un équivalent, gratuit, de Partition Magic. Avec ce logiciel tu verras de quoi il s'agit exactement pour les 2 partitions non lisibles par windows et en faire ce que tu veux. Il en sera de même pour l'espace non alloué.

Merci de nous tenir au courant! :wink:
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]

Messagepar Achille1er » 17 Mai 2007 13:07

Les information de partitionnement pour linux ne sont probablement pas au même endroit que celles de windows, il aurait fallu le partitionner/formater sur un PC avant de le connecter et de juste le monter au lieu le faire sous linux (surtout avec du NTFS (si c'est bien le cas))...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lvic » 17 Mai 2007 14:27

shymata a écrit:Hello!

Toutes les partitions sont bien là dans ta capture d'écran, non?

Il y en a 3, à regarder de plus près qui ne sont visiblement pas lisibles par Windows (donc c'est pas du FAT, ni FAT32 ni NTFS).

A ce moment, et surtout voyant que ce sont 3 partitions, je te demande si tu n'aurais pas installé une version de Linux sur ce disque dur.

Ceci dit, la 3e il marque espace non alloué, donc elle ne serait pas formatée dans un système de fichiers particulier en fait.

Pour en être sûr je te conseille de télécharger ce LiveCD (cd à démarrer à l'allumage de l'ordi, comme pour l'install de Windows). C'est un équivalent, gratuit, de Partition Magic. Avec ce logiciel tu verras de quoi il s'agit exactement pour les 2 partitions non lisibles par windows et en faire ce que tu veux. Il en sera de même pour l'espace non alloué.

Merci de nous tenir au courant! :wink:


Bonjour. Maintenant que vous me le dites j'ai, il ya qques mois crée des partitions chargées de recevoir un linux.
J'ai téléchargé le logiciel proposé. J'ai aussi téléchargé Partition Magic 8, mais aucun des 2 ne veux s'installer. J'ai maintenant le message suivant (voir capture écran jointe). Ben j'ai pas fini de galérer, moi cet A.M. Merci a++

Image
lvic
 

Messagepar diavolezza » 17 Mai 2007 15:25

Hi
Le problème est décrit et ici
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar scaphoide » 17 Mai 2007 16:22

Salut,

Pour un Maxtor, utiliser MaxBlast
pour l'installer et le gérer.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar lvic » 17 Mai 2007 16:48

diavolezza a écrit:Hi
Le problème est décrit et ici


C'est fait. C'est toujours le même b......l :twisted:

Info de dernière minute : J'ai désinstallé BRICOPACK et tout semble à nouveau fonctionner correctement. A suivre.
Veuillez trouver en pièce jointe, une nouvelle capture d'écran des mes 2 DD.
A vous de jouer. Merci :wink:

Image
lvic
 

Messagepar Falkra » 17 Mai 2007 19:15

Le disque fait bien 80 Go (disque du haut dans le gestionnaire), c'est la partition urgence qui est à la taille de ce qui reste, c'est normal ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jason » 17 Mai 2007 19:19

salut !
si tu ne veux pas garder linux, tu supprimes les 2 partitions qu'il occupe (Ext3 et swap) avec PartitionMagic. Tu pourras ensuite te servir de la place libérée pour agrandir les 2 partions windows existantes (ou en créer une autre). Penses à utiliser aussi PartitionMagic pour la réutilisation de l'espace libéré.

Question Linux, tu arrives à booter avec cette configuration ?
@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Avatar de l’utilisateur
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 272
Inscription: 01 Sep 2004 22:38
Localisation: Toulouse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités