Carte SD non reconnue

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Carte SD non reconnue

Messagepar Tervur » 04 Aoû 2012 18:45

Bonjour à toutes et tous, :plaf:

J'ai ce problème quand je mets une carte SD dans l'ordi.(sous windows7 64 bits)
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)"


Je désinstalle le pilote, j'enlève la carte SD, je remets la carte,je recherche le pilote, on me demande de redémarrer, je le fais, la carte s'ouvre normalement, je l'enlève, je la remets de suite, et rien ne fonctionne, absence dans "Ordinateur", et triangle jaune à "carte de stockage numérique" dans le gestionnaire de périphériques, je clique sur l'indication de carte, et j'ai encore:
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)"
,
à chaque essai c'est pareil, pour que çà fonctionne, il faut qu'après avoir fait une recherche de pilote, je redémarre l'ordi., là, la carte SD est reconnue, mais une seule fois, si je l'enlève et la remets, c'est rebelotte, c'est vraiment casse pied, et le plus drôle, est que j'ai windows 8 en dual boot, et là, pas de problème.
En bref, lors d'une 2ème tentative sous win. 7, la carte n'est plus reconnue, elle apparaît dans le gestionnaire de périph.avec le triangle jaune, mais pas dans ordinateur. Si vous pouvez m'éclairer, j'en serais bien heureux.Merci par avance. :mrgreen:
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Carte SD non reconnue

Messagepar Hapax » 04 Aoû 2012 19:47

salut
il va falloir choisir ton forum...
http://forum.zebulon.fr/pilote-carte-sd-t195191.html
http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... 17&p=23026
carte-sd-non-reconnue-t39410.html#p273002

Attention...
Il est déconseillé de se faire aider par plusieurs forums en même temps sur un même problème: l'application de différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction et ,éventuellement,causer quelques dommages au système du demandeur.D'autre part faire plancher des bénévoles pour rien n'est pas très élégant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Carte SD non reconnue

Messagepar Tervur » 06 Aoû 2012 07:08

Plus il y aura de cons et moins il y aura de gens pour s'en apercevoir...

Bonjour,
Sache que j'ai 64 piges, et que je ne fais pas encore partie des CONS, il aurait peut être été plus judicieux de répondre à mon problème, toi le bénévole qui ne sait apparemment pas tout !!!!!
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Carte SD non reconnue

Messagepar Hapax » 06 Aoû 2012 07:14

j'y ai répondu clairement...
On t'a,par ailleurs,répondu hier sur un autre forum et tu n'as pas daigné te manifester...
verrouillé
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Carte SD non reconnue

Messagepar Falkra » 06 Aoû 2012 07:41

Tervur a écrit: Sache que j'ai 64 piges, et que je ne fais pas encore partie des CONS, il aurait peut être été plus judicieux de répondre à mon problème, toi le bénévole qui ne sait apparemment pas tout !!!!!
Habituellement à 64 ans on a eu le temps de faire la différence entre une signature automatique de forum qui apparaît sur chaque post sans viser personne en particulier et une attaque ciblée.

Avancer son âge n'apporte de toute façon rien à la discussion, on s'en fiche et ça ne devrait même pas entrer en ligne de compte, comme le poids, la religion, la couleur des yeux, des cheveux, etc.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités