Clash de mon DD externe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clash de mon DD externe

Messagepar Renard » 09 Avr 2017 13:52

Hello,

Avant d'apporter mon PC pour réparation (ref. je-n-ai-plus-de-wifi-t45525.html) Il m'a paru indispensable de faire une sauvegarde des mes fichiers.

J'utilise SyncBack Free sous Win 10

ça s'est mal passé: Tout d'abord cela m' a demande de branché le DD EXt. Il était bien branché, je l'ai mis aussi sur une autre prise. Ce qui est curieux, c'est qu'il était bien reconnu par le système avec tous les fichiers dedans. En tous cas échec de la simulation de sauvegarde et donc à fortiori de la sauvegarde. J'ai pensé que mon DD Ext était naze !

Finalement, j'ai complètement supprimé SyncBack Free de mon PC avec une réinstallation sur la base d'un téléchargement que je viens d'exécuter. Je refais la configuration et je lance le programme. ça démare, mais au lieu d'une bande verte j'obtiens une belle bande rouge. Avec le signalement d'une erreur. le rapport fait état d'une anomalie. Il dit en outre qu'il n'y a jamais eu de sauvegarde correcte !

Voici l'image reçue:

Image

Ils proposent de chercher le fichier qui déconne, mais franchement je ne sais pas où je peux le retrouver, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. A part cela, il semble que la sauvegarde s'est bien effectuée à part le message que il n'y a jamais eu de sauvegarde correcte

En ce qui concerne le temps restant "inconnu" en fait cela ne fait qu'augmenter. Au bout d'un quart d'heure, j'ai interrompu la chose...
Dernière édition par Renard le 25 Avr 2017 18:10, édité 2 fois.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2507
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar Renard » 10 Avr 2017 09:25

Re Hello,
Je viens de refaire une sauvegarde. Même topo, ça marche à l'exception d'un fichier.
Voici le rapport pour ce fichier suivi:

http://www.cjoint.com/c/GDkixjZPqOT

Je me pose la question de demander une désinfection concernant ce problème.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2507
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar mwonex » 10 Avr 2017 22:34

Bonsoir,

J'utilise "SynckbakFree" et pro.
Il peut y avoir un problème de configuration, tu as choisi le mode miroir, Je n'utilise pas ce mode qui supprime ce qui est supprimé dans le dossier d'origine.

Mais là n'est pas la question, on doit toujours refaire le profil et utiliser la même source pour le même dossier de sauvegarde.

Si il n'y a qu'un seul fichier en cause, je ne crois pas à un virus. Le rapport indique en format html ce qui ne fonctionne pas.
Rechercher quel dossier pose problème si c'est possible dans la partie gauche qui indique les changements -ajouts en vert en cours d'exécution avant de continuer.

Maintenant, se servir d'un ancien dossier de profil pour exécuter la sauvegarde de nouveau peut conduire à des erreurs...
Juste pour mes sauvegardes, je me contente de la sauvegarde simple, quand ça pose problème, je recommence un nouveau profil vers une nouvelle cible :roll:

Image


Essayer de vérifier le dossier de la partie gauche qui poserait problème avant exécution si c'est possible.
Je le mettrais de côté et je réessaierai.

Image


Bonne recherche
cdlmnt
Windows 10 1709/b] -[b] 16299.125-64 bits sur Asus portable 4 core 15" upgradé de WS 8.1 Thunderbird et FIrefox,
On existe par ses enfants, les arbres qu'on a plantés et les paroles et les écrits laissés...
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 407
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar Renard » 12 Avr 2017 19:02

Salut,
Alors j’ai bien regardé sur l'écran gauche (autant pour une simulation que pour une exécution) il y a bien les nouveaux fichiers qui seraient copiés ou supprimés.
Mais pas l'ombre d'une erreur.
ça me demande de regarder le "fichier suivi" comme celui-là:
http://www.cjoint.com/c/GDkixjZPqOT

Mais franchement je ne peux rien faire (pour l'instant) de ce rapport.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2507
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar mwonex » 13 Avr 2017 17:08

Bonjour,

Tu as dit:
Alors j’ai bien regardé sur l'écran gauche (autant pour une simulation que pour une exécution) il y a bien les nouveaux fichiers qui seraient copiés ou supprimés.
Mais pas l'ombre d'une erreur.
ça me demande de regarder le "fichier suivi" comme celui-là:
http://www.cjoint.com/c/GDkixjZPqOT

OK, simplement est-ce que cliquer sur les liens du dessus de ta capture peut aider? je ne connais pas tes fichiers, y en a t il de cryptés etc.
Image

Ensuite, soit il y a un problème autre, mais j'ai une grande confiance dans ce logiciel. reste le mode d'emploi:
https://www.2brightsparks.com/assets/pdf/SyncBackFreeV7.pdf
en recherchant dans le .pdf le mot "critical", exemple:

Résultat (1):
Le résultat des profils s'exécute, par ex.
Succès
. Si le profil a échoué, une icône X rouge
Est montré, sinon une coche verte est affichée.
·
Erreur critique (2):
S'il y a eu une erreur critique, il est indiqué dans cette colonne.
Les colonnes 3 à 22 montrent des informations sur le profil et sa source / gauche et destination / droite:
·
Type (3):
Une description du type de profil, par ex.
Sauvegarde rapide
.
·
Type de sauvegarde (4):
Si le profil est une sauvegarde rapide, il s'agit du type de sauvegarde, par ex.
Incrémentale
.
·
Groupe (5):
Si le profil a été exécuté dans le cadre d'un groupe, le nom du groupe parent est
Montré.
·
Heure de début du groupe (6):
La date et l'heure de début du groupe parent (si elle fait partie d'un groupe).
·
L'heure de début du profil (7):
La date et l'heure de début du profil.
·
Restaurer (8):
Si le profil a été exécuté en tant que Restauration, il est indiqué dans cette colonne.
·
Nom de l'ordinateur (9):
Le nom de l'ordinateur sur lequel le profil était exécuté.
·
Nom d'utilisateur (10):
Le nom d'utilisateur Windows de l'utilisateur qui a exécuté le profil.
·
Source / Gauche (11):
Le chemin source / gauche.
·
Source / Annulation à gauche (12):
Si le chemin source / gauche a été transmis sur la ligne de commande, alors
Est indiqué dans cette colonne.
·
Source / gauche Volume Serial (13):
Le numéro de série du volume source / gauche (que le
Le chemin source / gauche est activé).
·
Source / gauche Espace disque libre (14):
Espace disque libre (en octets) disponible pour l'utilisateur sur le
Source / gauche.

Je sais, c'est un peu hard, a ta place j'essaierai de refaire la sauvegarde en mode simple (bouton radio du haut), la du moins ça ne devrait pas poser problème, c'est un peu long, par rapport à l'incrémentation, mais c'est sur.

Bon courage
P.S. après il y a Easus todo backup et la sauvegarde Windows :?
@+
Windows 10 1709/b] -[b] 16299.125-64 bits sur Asus portable 4 core 15" upgradé de WS 8.1 Thunderbird et FIrefox,
On existe par ses enfants, les arbres qu'on a plantés et les paroles et les écrits laissés...
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 407
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar Renard » 15 Avr 2017 10:19

Hello,
Voici donc les résultats lorsque l'on clique sur "Erreur 1"

Image

Voici ce que l'on obtient si l'on clique sur "copié, supprimé, modifié, et."

Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2507
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar mwonex » 15 Avr 2017 13:39

Bonjour,

Difficile de dire ce qu'il y a, la place ne manque pas, j'essaierai de refaire une sauvegarde de E: vers F: (nom de volume K?) "avec un nouveau profil", je ne vois pas d'autre solution.

Ensuite si ça fonctionne supprime la précédente sauvegarde.. :? Je n'ai pas mieux au vu de tes fichiers .
@+
Windows 10 1709/b] -[b] 16299.125-64 bits sur Asus portable 4 core 15" upgradé de WS 8.1 Thunderbird et FIrefox,
On existe par ses enfants, les arbres qu'on a plantés et les paroles et les écrits laissés...
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 407
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar Renard » 15 Avr 2017 21:41

J'ai enfin compris et trouvé le fichier qui déconne. Je l'attendais sur mon DD mais il se trouve sur le DD ext.

Le rapport de SyncBack était clair, voici ce fichier:

Image


Et je le retrouve sur DDext:

Image

L'accès à ce fichier n'est plus ou moins pas autorisé. Je vais réaliser une nouvelle sauvegarde et virer tout ce qui n'en fait pas partie, surtout ce "WindowsImageBackup" qui date, je ne comprends pas bien pourquoi mais de novembre 2015.

Si je n'arrive pas à le shooter, j'imagine de formater le DD ext et repartir sur une base saine !

On va y arriver. Merci pour l'aide !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2507
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar Renard » 16 Avr 2017 09:58

Hello,
Bon ben j'ai refais un nouveau profil "Image" (J'aime bien celui-là, car il me shoote les fichiers effacés) et j'ai relancé une sauvegarde.
Cela s'est très bien passé, sauvegarde réussie, belle bande verte !
J'ai supprimé les autres dossiers de sauvegarde, y compris le fameux fichier suivi ("WindowsImageBackup")
Merci pour l'aide ! :-D

Ce qui m'avait paru bizarre en premier lieu, c'était que DD Ext n’était pas reconnu....
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2507
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: [Résolu] Clash de mon DD externe

Messagepar mwonex » 16 Avr 2017 10:20

Bonjour,

L'accès à ce fichier n'est plus ou moins pas autorisé. Je vais réaliser une nouvelle sauvegarde et virer tout ce qui n'en fait pas partie, surtout ce "WindowsImageBackup" qui date, je ne comprends pas bien pourquoi mais de novembre 2015.

En effet si c'est l'image de WIndows 7 (like dans WS10 également), il est protégé.

Tu peux sauvegarder les dossiers avec Syncback, mais pas les sauvegardes :-D

Bon ben j'ai refais un nouveau profil "Image" (J'aime bien celui-là, car il me shoote les fichiers effacés) et j'ai relancé une sauvegarde.
Cela s'est très bien passé, sauvegarde réussie, belle bande verte !
J'ai supprimé les autres dossiers de sauvegarde, y compris le fameux fichier suivi ("WindowsImageBackup")
Merci pour l'aide ! :-D


De rien :-D
La sauvegarde Windows est à part (si c'est bien ça le dossier) et permet la sauvegarde des fichiers et aussi de l'image disque et des partitions si on le veut.

En gros, je sauvegarde les dossiers d'une part, et le disque d'autre part sous WIndows 7 (en cas de crash). On ne peut modifier ça qu'en faisant gérer les sauvegardes dans "sauvegarder ou restaurer des fichiers" de Windows 7 donc le fichier de novembre 2015 peut être supprimé et remplacé par une autre sauvegarde Windows (si j'ai bien compris le fichier dont il s'agit, mais je n'ai pas percuté en le voyant que ça pouvait être ça)!

On peut aussi le supprimer directement comme tu l'as fait, regarde quand même dans sauvegarde de Windows comment ça se présente, sur mon image, le lecteur est déconnecté, et gérer est impossible, ce qui doit être le cas si tu as supprimé une sauvegarde.
Tu peux en refaire une autre, mais ne pas l'inclure dans le dossier profil SyncBackfree, comme ça les deux seront idépendants.

Image

Merci du retour
:-D
Windows 10 1709/b] -[b] 16299.125-64 bits sur Asus portable 4 core 15" upgradé de WS 8.1 Thunderbird et FIrefox,
On existe par ses enfants, les arbres qu'on a plantés et les paroles et les écrits laissés...
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 407
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: [Résolu] Clash de mon DD externe

Messagepar Renard » 16 Avr 2017 12:33

Salut
Merci pour l'info,
J'ai donc créé une nouvelle image système sur mon DDext ("WindowsImageBackup").
J'ai dans la foulée créé un disque réparation système.

J'ai maintenant bien compris ce qu'il s'est passé ! :-D
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2507
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Clash de mon DD externe

Messagepar Renard » 25 Avr 2017 18:15

Bonjour,
Je suis obligé de revenir sur ce sujet.
J'ai pensé que mon DDext était naze, après deux fois qu'il n'est pas reconnu par le pC.

Du coup, je m'en suis procuré un autre sur lequel, j'ai bien fait mes sauvegardes (Fichiers et image système).

Le hic, c'est que ce nouveau disque n'est pas lu sur mon ordinateur portable, et là, je dois dire que je ne comprends vraiment pas ce qui se passe !

Il y a urgence, car j'amène le PC pour réparation demain matin tôt

Qui peut m'aider à résoudre ce truc infernal ?

D'avance merci !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2507
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités