doublons windows media player

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

doublons windows media player

Messagepar lotusbleu » 14 Fév 2015 12:21

Bonjour a tous

Il m'est impossible de supprimer tous les fichiers musiques de la bibliothèque
ce qui se passe, est que je me retrouve avec des fichiers en double,triple ou quadruple et ils sont nombreux
j'ai vidé le cache supprimer dossier (D autre partition de mon DD) et rien n'y fait
j'ai désactivé et réactivé le logiciel - pas de résultats
je pense qu'il faut agir dans le registre mais je ne sais pas faire

merci de vos infos a ce sujet

cordialement
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: windows media player

Messagepar Hapax » 14 Fév 2015 13:47

salut
as-tu essayé de restaurer ?
(ouvrir LWM et appuyer sur la touche ALT)
mettre également le Service Partage réseau du Lecteur Windows Media en manuel/arrêté

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: doublons windows media player

Messagepar lotusbleu » 14 Fév 2015 17:00

Bonjour et merci Hapax

ces solutions ne fonctionnent hélas pas
quand la biblio se réinstalle j'ai toujours mes fichiers en plusieurs exemplaires
voila ce que j'ai comme fichiers et d'autres

Image

merci
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: doublons windows media player

Messagepar Hapax » 14 Fév 2015 17:15

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: doublons windows media player

Messagepar lotusbleu » 15 Fév 2015 12:38

Merci Hapax pour ce lien

je l'ai exécuté mais pas de résultats toujours les doublons de ce wmp !

j'ai pourtant rebooté mais sans résultats

je n'ai qu'un seul dossier : D /Musiques et ce dossier n'a aucun doublons !

a plus

Merci
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: doublons windows media player

Messagepar Hapax » 15 Fév 2015 13:26

as tu recherché s'il n'y en avait pas , à un autre emplacement ?
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... sterSeeker
tape un titre et vois s'il y a plusieurs adresses...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: doublons windows media player

Messagepar lotusbleu » 15 Fév 2015 13:45

J'ai les mêmes fichiers musiques sur d'autres partitions ou disques externes

mais le dossier que je met dans wmp est D/musiques et je ne lui donne pas d'autres endroits !!

alors ??

merci
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: doublons windows media player

Messagepar Hapax » 15 Fév 2015 13:49

j'ai fait l'essai de faire plusieurs copies d'un petit dossier musique sur plusieurs emplacements et il me les ajoute toutes à ma liste...
il suffit de faire un clic droit sur les doublons et "supprimer de la bibliothèque"...(fastidieux)
te sers tu vraiment de ce lecteur ?
sinon,tu peux le désactiver (décocher):
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: doublons windows media player

Messagepar lotusbleu » 15 Fév 2015 14:43

Merci encore
je pense désactiver ce wmp et utiliser un autre lecteur média un peut moins barjot !!

tu es sympa

a une autre fois
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: doublons windows media player

Messagepar carlzero » 16 Fév 2015 12:38

En fait problème récurant de WMP :plaf: pour ma part je me demande l'interret d'utilise ce lecteur qui est dépassé par lui même :pouark:

mais bon normal que tu ne puisse enleve les doublons car wmp est en service au moment que tu veut desinstalle ces fichiers

on peut pour faire simple utilise ce petit logiciel avec plus de 50 fixit il se nomme fixwin http://www.thewindowsclub.com/repair-fix-windows-7-vista-problems-with-fixwin-utility



Moi je désinstallerai wmp en mode sans echec avec un bon nettoyage de la base de registre afin de ne laisse aucune trace de WMP et si cela est ton souhait de reinstalle celui ci :plaf:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: doublons windows media player

Messagepar Revjones » 16 Fév 2015 12:57

carlzero a écrit:pour ma part je me demande l'interret d'utilise ce lecteur qui est dépassé par lui même :pouark:


Cela ne veut strictement rien dire.

Moi je désinstallerai wmp en mode sans echec avec un bon nettoyage de la base de registre afin de ne laisse aucune trace de WMP et si cela est ton souhait de reinstalle celui ci :plaf:


Quel intérêt de risquer de mettre un bazar monstre quand il est possible de passer la main d'un clic à un autre lecteur sans toucher à des éléments de WMP potentiellement utilisés par d'autres applications? Ou de simplement configurer WMP correctement?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: doublons windows media player

Messagepar carlzero » 17 Fév 2015 23:28

Revjones a écrit:Quel intérêt de risquer de mettre un bazar monstre quand il est possible de passer la main d'un clic à un autre lecteur sans toucher à des éléments de WMP potentiellement utilisés par d'autres applications? Ou de simplement configurer WMP correctement?


Je suis contre car je ne vois aucun problème a désinstalle wmp sans qu'un conflit puisse apparaître les fichiers de wmp impute en rien sur les autres les fichiers vidéo et audio sont la propriété de l'acquéreur et non celle de WMP :ptdr:
De plus wmp est lent ..lourd (usine a gaz )..et beaucoup de lecteurs sont plus a même de donne des satisfactions aux utilisateurs je pense a aimp2 ou vlc etc ...
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: doublons windows media player

Messagepar Hapax » 18 Fév 2015 00:16

WMP ne se désinstalle pas...il suffit de le désactiver,comme dit précédemment,tout comme ses services...il est intégré au système et une désinstallation intègrera une version antérieure...
pour le supprimer totalement (déconseillé et inutile),il faut lancer une invite de commande...
pour le reste chacun lui trouvera un substitut par défaut (c'est pas ça qui manque) selon son usage et ses critères...(VLC ou AIMP2 ne sont pas absolument pas comparables...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: doublons windows media player

Messagepar Revjones » 18 Fév 2015 06:42

carlzero a écrit:vlc etc ...


Pourquoi pas carrément Cubic Player, tant qu'à faire dans la nostalgie?
Voilà, maintenant si on veut bien arrêter de délirer deux minutes, lotusbleu a largement le choix s'il veut changer de lecteur/gestionnaire multimédia, mais dans aucun cas la suppression de WMP n'est nécessaire. Il faut se calmer avec cette obsession du nettoyage compulsif de tout et n'importe quoi, cela n'apporte rien sinon une perte de temps plus ou moins importante. D'ailleurs il n'est pas dit que lotusbleu ne voudra pas revenir à WMP pour quelque raison.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités