Dual Monitor Taskbar > barre des tâches pour multi-écrans

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Dual Monitor Taskbar > barre des tâches pour multi-écrans

Messagepar Kappa » 17 Oct 2017 16:41

Bonjour,

Image
Les utilisateurs de plusieurs configurations d'affichage ont souvent recours à divers programmes qui peuvent les aider à profiter de l'avantage d'avoir deux ou plusieurs moniteurs connectés à leur ordinateur. Parmi les nombreux utilitaires créés à cette fin, Dual Monitor Taskbar agit comme une extension de la barre contenant les applications en cours d'exécution et permet à l'utilisateur de les surveiller. L'outil Dual Monitor Taskbar complète donc votre deuxième écran avec une barre des tâches de Windows. Les fenêtres de programme affichées sur le moniteur respectif sont ensuite affichées dans la barre des tâches correspondante. L'heure, la date et les mini-icônes s'affichent sur les deux écrans à votre convenance. Les programmes associés à la liste des tâches et le menu Démarrer ne sont toutefois pas transférés sur le deuxième moniteur.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Dual Monitor Taskbar est un logiciel gratuit qui vous permettra d'étendre facilement la barre des tâches de votre système sur un second moniteur et de déplacer certaines applications en cours d'exécution sur l'écran principal vers l'écran secondaire.
Fonctionnalités :
- Barre des tâches sur chaque moniteur
- Programmes épinglés
- Support Aero
- Gestionnaire de fenêtres
- Mode miroir
- Masquage automatique
- Zone de notification
- Bouton de démarrage (BETA)
"

Image
- Version : 1.22.218.13
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 835.05 Ko (EXE)
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/65 au 09/10/2017 à 19h07 UTC
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Dual Monitor Taskbar
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Dual Monitor Taskbar

Image
- Dual Monitor Taskbar est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.

- Dual Monitor Taskbar est très facile à configurer car il n'a pas d'exigences particulières autres que, évidemment, un moniteur secondaire connecté au système. Une fois l'installation terminée, la nouvelle barre des tâches est immédiatement fonctionnelle car le logiciel détecte la configuration de l'écran multiple automatiquement. Dès qu'il est déployé, la barre des tâches initiale sera étendue au moniteur secondaire .

Image

- Un clic droit sur cette nouvelle barre....

Image

... donnera accès aux propriétés :

Image

- Celles-ci permettent de configurer :

* la présence ou non de la date, et de la la zone de notification :

Image

Image

Image

Image

Image

* le type d'icône présentes pour les applications :

Image

Image

Image

Image

- Ainsi qu’éventuellement l'usage du mode miroir et le masquage automatique de la barre après un laps de temps paramétrable. Dual Monitor Taskbar est également équipé d'un module de gestion qui peut être utilisé pour mieux organiser les fenêtres ouvertes. Il peut être configuré pour utiliser des détails comme la classe de fenêtre, la légende et même une certaine application que vous choisissez :

Image

- Enfin ce petit utilitaire qui vous permettra d'étendre facilement la barre des tâches de votre système sur un second moniteur et de déplacer certaines applications en cours d'exécution de l'écran principal vers l'écran secondaire :

Image

Image
Et si ce produit ne vous convient pas ou que vous souhaitiez plus de fonctionnalités, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch à la rubrique Gestion Système > Gestion de plusieurs écrans.

Image
Dual Monitor Taskbar réalise bien la tâche pour lequel il a été créé. La nouvelle barre des tâches sera certainement appréciée, car elle est très facile à utiliser et offre un moyen efficace de gérer les programmes en cours d'exécution sur les configurations à double moniteurs. Un logiciel vraiment à découvrir :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2425
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités