Empécher l'installation de programmes

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Empécher l'installation de programmes

Messagepar lvic » 30 Mai 2008 17:36

Bonjour tout le monde.

Je fais appel à vous pour que vous m'expliqiuez comment faire pour, empécher l'installation de programmes en mode administrateur, sous XPH SP3.

Mon problème est le suivant. J'allume mon pc en mode administrateur (j'ai aussi crée un accès invité) et je vaque à mes occupations sur celui-ci. Bien souvent, j'oublie de fermer ma session :plaf: à mon départ et là à mon grand dam, à mon retour de service, je constate qu'un ou des programme ont été installés sans ma permission :twisted: ( les raccourcis bien en évidence sur le "bureau"....) :shock:
J'enrage alors. "Qui a installé ces programmes" :?: et là.... "sifflons un air connu, d'un air dégagé..." :roll: personne n'est au courant....

Par avance merci
lvic
 

Re: Empécher l'installation de programmes

Messagepar chermositto » 30 Mai 2008 17:44

Bonjour. Si vous n'avez pas tout le temps besoin d'être en administrateur servez-vous d'un compte non-administrateur et mettez un mot de passe à votre compte administrateur
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Empécher l'installation de programmes

Messagepar lvic » 31 Mai 2008 11:35

Bonjour et merci pour votre réponse.
Celà dit, j'ai déjà verrouiller par MDP la session administrateur et celà ne réponds pas à ma demande.
Google est mon ami.
J'essaie en ce moment un programme (AEManager-Faronics Anti-Executable).
A suivre et je reste à votre écoute.
a++

PS: Pour avoir installé et essayé AEManager-Faronics Anti-Executable, antivir ne fonctionne plus (Guard). :supers:
De plus pour le désinstaller, que nenni . J'ai, (heureusement pour moi effectuer un point de restauration, avant l'install de AEManager-Faronics Anti-Executable), du restaurer le système...
Soyez prudent et je reste à l'affût de vos conseils :learn:
a++
lvic
 

Re: Empécher l'installation de programmes

Messagepar lvic » 01 Juin 2008 13:17

Bonjour.
J'ai pu effectivement constaté qu'en mode "invité" aucun programme ne peut s'installer. Soit....
Celà dit, je vous demande de bien vouloir me communiquer une "astuce" qui empêche d'installer un programme et ce, sous contrôle mode admnistratreur. Etant étendu que "l'administrateur" que je suis, doit (et lui seul..) et à juste titre "pouvoir" installer ce programme, si ce n'est que de repasser en mode "invité".
Casse tête... :?: :?:
Mais non, bien sûr..... :plaf: Il y a bien, un ou une libelluliens(nes) qui va résoudre cette énigme?
A vous de jouer.
lvic
 

Re: Empécher l'installation de programmes

Messagepar Airwave » 01 Juin 2008 13:53

Ben disons que ce n'est pas vraiment au systeme de gérer le fait que tu as oublié de verrouiller la session... C'est vrai que pour ca Vista est peut etre un peu mieux mais bon... Pour les oublis tu peux peut etre jouer sur les mises en veille avec demande de mot de passe en sortie...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Empécher l'installation de programmes

Messagepar Regis59 » 01 Juin 2008 14:19

Salut !

Si tu oublies de locker ta session quand tu pars, il existe une solution à ton probleme :

BananaScreen (maintenant nommé KeyLemon je crois)
banana-security-t24743.html

Il nécessite une Webcam : quand tu es devant ton PC, le logiciel reconnait ton visage et tout
se passe normalement, dès que tu quittes ta place et que tu n'est plus devant ton écran, le
programme bloque ta session. Tout se débloque automatiquement dès que tu reviens devant ton
PC :))) amusant, simple et efficace pour les têtes en l'air ;)
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Empécher l'installation de programmes

Messagepar lvic » 01 Juin 2008 14:48

Airwave a écrit:Ben disons que ce n'est pas vraiment au systeme de gérer le fait que tu as oublié de verrouiller la session... C'est vrai que pour ca Vista est peut etre un peu mieux mais bon... Pour les oublis tu peux peut etre jouer sur les mises en veille avec demande de mot de passe en sortie...

Bonjour
Oui celà m'est possible. (je pense toutefois être trop exigeant...)
Néanmoins j'enregistre votre participation et je l'essaie.
Je n'ai pas la science infuse.(loin de là...) Merci Libellules :wink:
A vos calculettes....LOL
lvic
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité