GOM Player et les sous-titres

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

GOM Player et les sous-titres

Messagepar Revjones » 07 Aoû 2006 00:46

Image

Ceux qui l'ont essayé auront peut-être remarqué que la gestion des sous-titres contenant des lettres accentuées (é, à, ù etc.) n'est pas implémentée dans le lecteur. En fait, en lieu et places des lettres correctes se trouvent des caractères aléatoires rendant la lecture pénible.
Pour pallier à ce problème, il suffit d'installer DirectVobSub, qui s'occupe de la gestion "en externe" des sous-titres avec à peu près chaque lecteur multimédia. Ensuite, dans les paramètres de GOM Player (F5), cliquer sur "Filter", puis décocher la case du bas "force not to use external subtitle filters (...)". Il suffit pour terminer d'appuyer sur Alt-H lors de la lecture pour ne laisser apparaître que les sous-titres gérés par DirectVobSub, et à vous les accents!
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar krigou » 07 Aoû 2006 05:56

Merci Revjones pour ces compléments d'informations. :wink:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar 1suisse » 21 Aoû 2006 16:34

merci. et un petit lien pour ceux qui débarquent:
http://www.gomplayer.com/main.html
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Informaniak » 21 Aoû 2006 18:13

Moi je viens tout juste de changer de lecteur Vidéo, je passe donc de VLC à GOM Player.
Je dois dire que GOM Player est excellent!
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar scaphoide » 21 Aoû 2006 20:05

Je dois dire qu'il est assez marrant ce GOMPlayer, en fait c'est VLC resaucé ZoomPlayer (ou lycée de versailles comme disait Coluche).
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar scaphoide » 24 Aoû 2006 22:59

Salut à tous,

Là, je n'ai pas tout compris votre problème de sous-titres.

Je viens de faire avaler les srt français (tout frais) de l'épisode 06 de la saison 10 de Stargate SG1 et les caractères accentués sont sortis sans problème et sans avoir à recourir à DirectVobsub.

Trop de "caca" dans vos machines ???


Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Revjones » 28 Aoû 2006 16:05

scaphoide a écrit:Salut à tous,

Là, je n'ai pas tout compris votre problème de sous-titres.

Je viens de faire avaler les srt français (tout frais) de l'épisode 06 de la saison 10 de Stargate SG1 et les caractères accentués sont sortis sans problème et sans avoir à recourir à DirectVobsub.

Trop de "caca" dans vos machines ???


Installation fraîche en ce qui me concerne. Il s'agit probablement de formats de ST mieux pris en compte que d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar scaphoide » 28 Aoû 2006 16:52

Revjones a écrit:Installation fraîche en ce qui me concerne. Il s'agit probablement de formats de ST mieux pris en compte que d'autres...


Après le fichier de sous-titres en .srt précédent, je viens de tester GOM avec un fichier .sub (d'un autre film) et toujours pas de problème avec les accents.

Je serais curieux d'examiner ce fichier de sous-titres qui a posé problème...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Falkra » 17 Déc 2006 22:29

Je viens de passer à Gom Player (j'étais un ardent défenseur de BSplayer, mais les spywares dans l'installateur m'ont refroidi). C'est un excellent programme, qui propose toute les fonctions avancées dont j'ai atrocement besoin (rires), avec les modes haute qualité de décodage, le contrôle des overlay, du postprocessing intégré, et tout cela reste miraculeusement simple à utiliser et pratique.

Un must. 8)

La puissance fonctionnelle de VLC (à quelques fonctions pro près, car VLC reste LE lecteur en termes techniques), mais dans une interface que je trouve bien plus agréable. Je ne lui ai trouvé aucun défaut (et j'ai cherché !), même les formats à la noix passent, fichiers +/- corrompus compris, et il ne consomme pas énormément de mémoire. Je suis sous le charme. :lol:

Ne passez pas à côté !
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar SxDxR » 23 Jan 2007 14:22

Bonjour à tous !

C’est vrai qu’il a un côté accrocheur et qu’il est bien pensé. Il lit pas mal de formats mais ça se gâte avec les DVD-Vidéos. Je n’arrive pas à lui en faire lire un convenablement ! J’ai du son mais pas d’image. Je sais qu’il n’a pas de codec MPEG-2 intégré et qu’il a besoin d’un décodeur externe mais j’ai WinDVD et ça devrait faire l’affaire (d’ailleurs ça la fait avec WMP qui a la même contrainte). Je sèche. Vous arrivez à lire les DVD avec GOM Player ?
SxDxR
 
Messages: 1
Inscription: 23 Jan 2007 14:04


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron