microcoupure avec VDSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

microcoupure avec VDSL

Messagepar peixe » 18 Juin 2008 22:19

Bonjour,
je viens de prendre l'abo Infinity de swisscom et depuis j'ai quelques souci de lag. Etant un joueur de fps, je remarque que depuis le VDSL, je lag constament. C'est à dire que je suis en retard dans le jeu par rapport aux autres et ce régulièrement à intervalles assez proches. Je n'avais pas ce souci avant avec ADSL. J'ai une conexion en wifi ce qui me fait un débit d' environ 11mo...Ce problème ne se pose pas avec le reste du web, autant les pages que la vidéo se charge normalement ou en tous cas les micros coupures ne se font pas ressentir...
merci pour votre aide :-D
L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps. Machiavel Nicolas
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
peixe
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juin 2008 22:13

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar Gallikerfamily » 19 Juin 2008 06:46

Hello,

D'après un technicien Swissom, le problème avec le VDSL par rapport à l'ADSL c'est justement les jeux en ligne au niveau du PING.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar retivi24 » 19 Juin 2008 06:58

Bonjour,

teste avec ce lien (vista uniquement)
http://codecase.de/index.php/downloads? ... 566e37fe5d

chez moi c nickel ... :-D

Slt.
Carpe diem ....
Avatar de l’utilisateur
retivi24
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 08 Mar 2007 15:24
Localisation: Pétrocorien

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar Wago » 19 Juin 2008 07:00

Hello,
peixe a écrit:Bonjour,
J'ai une connexion en wifi ce qui me fait un débit d' environ 11mo...


As-tu moyen de tester en filaire, le débit ne fait pas tout, le cryptage du wifi par exemple à peut-être ses torts dans test soucis de lenteur. (négociations - authentification..)

Perso je dis que pour jouer, il devrait toujours y avoir des câbles, connexion, souris-clavier etc. c'est le seul garant de ce qui ce passe...


@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar peixe » 19 Juin 2008 07:31

Bonjour à tous,
merci pour toutes ces réponses
retivi24 a écrit:Bonjour,teste avec ce lien (vista uniquement)
http://codecase.de/index.php/downloads? ... 566e37fe5d chez moi c nickel ... :-D Slt.

Je suis sur XP....dommage
Wago a écrit:Hello,
peixe a écrit:Bonjour, J'ai une connexion en wifi ce qui me fait un débit d' environ 11mo...

As-tu moyen de tester en filaire, le débit ne fait pas tout, le cryptage du wifi par exemple à peut-être ses torts dans test soucis de lenteur. (négociations - authentification..)
Perso je dis que pour jouer, il devrait toujours y avoir des câbles, connexion, souris-clavier etc. c'est le seul garant de ce qui ce passe...@++


Selon Swisscom, la distance entre le télépphone et le PC ne devrait pas dépasser 8mètres avec le filiaire...comme j'ai plus, je l'ai pris WIFI... ce qui est étrange, c'est que l'ADSL était aussi en WIFI est a part un ping légéremnt élevé mais pas dramatique, je n'avais pas ces microcoupures.
Gallikerfamily a écrit:Hello, D'après un technicien Swissom, le problème avec le VDSL par rapport à l'ADSL c'est justement les jeux en ligne au niveau du PING.


J'ai un ping moyen de 30 milisecondes....j'ai peut-être mal exprimé mon pb, il s'agit plus de coupure que de retard dit lag, mais le fait d'être couper régulièrement me retarde dans le jeu.... voilà, je vais insister auprès de swisscom, mais je suis à deux doigts de revenir à l'ADSL...
L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps. Machiavel Nicolas
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
peixe
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juin 2008 22:13

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar dede67 » 19 Juin 2008 07:46

Hello j'ai aussi le vdsl et aucuns lag ..... par contre je suis en fillaire car depuis 2 semaines swisscom à changé son système de cryptage Wireless et on ne peux plus se connecter que en WPA2 ..donc le cryptage le plus fort (ce qui incombe aussi des lags....) et à part ça je sais pas quel technicien de swisscom t'a dis que tu devais pas dépasser 3 mêtres .... c'est archi faux .. tu peux sans problème aller jusqu'à 20 mètres sans aucunes pertes .. par contre je te conseille de prendre du cable réseau de qualité au moins qualité 5 .....

Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne .....

A plus 8)
dede67
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2007 22:37

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar krigou » 19 Juin 2008 08:06

Bonjour,

Il est toujours possible de faire une clé WEP, en tout cas théoriquement. :-D

Accès via 192.168.1.1 dans le navigateur internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc…)
Les changements suivants sont à faire dans le ModeExpert.

Cliquez sur Options avancées de configuration

Cliquez sur Activer plusieurs identifiants de réseau sans-fil

Cochez Activer SSID #2

Configurez maintenant la sécurité WEP du SSID #2

Sauvegardez les modifications et redémarrez le routeur.

Attention ! La 2ème SSID ne sera jamais émise.
Cela veut dire que le réseau n’apparaîtra pas dans la liste des réseaux sans-fil même lorsque vous faîtes rafraichir.
Il sera donc nécessaire de saisir la SSID manuellement.
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar Fifane » 19 Juin 2008 10:19

dede67 a écrit:Hello j'ai aussi le vdsl et aucuns lag ..... par contre je suis en fillaire car depuis 2 semaines swisscom à changé son système de cryptage Wireless et on ne peux plus se connecter que en WPA2 ..donc le cryptage le plus fort (ce qui incombe aussi des lags....) et à part ça je sais pas quel technicien de swisscom t'a dis que tu devais pas dépasser 3 mêtres .... c'est archi faux .. tu peux sans problème aller jusqu'à 20 mètres sans aucunes pertes .. par contre je te conseille de prendre du cable réseau de qualité au moins qualité 5 .....

Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne .....

A plus 8)



Je pense que le technicien devait parler du câble entre le téléphone et le modem qui doit effectivement être le plus cours possible !

Par contre le câble ethernet lui tu peux aller jusqu'à 100 mêtre en 100mbit/s

Pour la petit histoire mon cousin avec le même soucis que toi et c'était le wifi on ne sait pas pourquoi un jour ça passait plus, un objet poser qui peux tout changer la qualité du wifi

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar Airwave » 19 Juin 2008 20:42

Moi ca me surprend pas... le dégroupage la plupart du temps fait monter le ping...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar peixe » 19 Juin 2008 22:50

j'ai résolu mon problème en connectant le router en rj45 sur le pc...gain évident de Mo (11mo a 19 mo) et plus de micro coupure donc cela vient du WIFI...
cela m'inquiète par contre pour la suite, avec bluewin tv car je n'aurai pas d'autres moyens que de passer par le wifi. Et c'est en cela que les 8 mètres comptes en fait...c'est en tous cas ce que j'ai compris du technicien...
merci à vous tous, je reste à l'affût sur le forum....
L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps. Machiavel Nicolas
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
peixe
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juin 2008 22:13

Re: microcoupure avec VDSL

Messagepar Dobi » 24 Nov 2008 14:12

j'ai aussi un ping super élever sur les jeux en vdsl (+ bluewin tv) je suis en wifi j'ai appeler swisscom avent également et il ma aussi répondu que le vdsl n'étaie pas compatible pour les jeux en ligne


j'ai pas lu tout les post mai si quelqu'un a une solution car je fais pas forcement confiance au technicien de cher swisscom :? :plaf:
Dobi
 
Messages: 1
Inscription: 24 Nov 2008 14:08


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron