Modem/Routeur Swisscom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Modem/Routeur Swisscom

Messagepar RubxQbe » 13 Fév 2010 16:35

Bonjour,

J'aimerais acheter un autre modem/routeur que celui de chez Swisscom (Motorola Netopia) afin d'avoir un peu plus de contrôle sur celui ci, car je tombe sur des limitations comme par exemple, j'aimerais rediriger une plage de ports venant de l'extérieur (50627) sur une adresse IP interne en utilisant le port 22 mais je ne peu le faire, car celui ci me dit qu'il est déjà utilisé dans la liste des noms de services. Autre exemple je voudrais ouvrir le port 7001 et il m'oblige à ouvrir les ports du jeu Ultima Online.

Ma question est donc si j'achète une autre marque que le Netopia est-ce que je risque d'avoir des problèmes au niveau de chez Swisscom et de mon installation Bluewin TV etc ?

Si non quel marque vous me conseillez de prendre.

Merci de votre future réponse.

RubxQbe.
RubxQbe
 
Messages: 1
Inscription: 13 Fév 2010 16:24

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar Dell » 13 Fév 2010 22:44

RubxQbe a écrit:Bonjour,


Ma question est donc si j'achète une autre marque que le Netopia est-ce que je risque d'avoir des problèmes au niveau de chez Swisscom et de mon installation Bluewin TV etc ?


RubxQbe.


Bonsoir RubxQbe

bienvenu sur Libellules.....
oui tu risques de rencontrer des problèmes avec un autre routeur
car seuls les routeurs fournis par swisscom sont compatible avec le Vdsl ( internet + bluewin tv )
il te faut absolument le routeur Motorola ( Netopia ) fournis par swisscom

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar Gupin » 01 Mar 2010 11:47

Hello,

Il est nécessaire d'utiliser ce routeur, seulement parce qu'il gère la QoS de la Swisscom TV, en clair la tv est prioritaire sur la bande passante qu'internet.

Tu peux mettre un autre routeur, tu n'aura simplement plus de QoS, et il y a un risque que Swisscom ne te fasse pas de support si tu ne met pas un netopia en cas de problèmes
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar Cesium133x » 09 Mai 2010 11:25

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour vous répondre. Je suis gentil, hein ? :-)

Pour le problème de redirection des ports, il s'agit d'un bug (très, très débile) de l'interface web. Normalement il n'y a conflit que si le service correspondant a été activé (ça marchait sur l'ancien routeur non ADSL).

Pour contourner ce problème, il faut passer par l'interface de configuration Telnet. C'est un peu ch… mais ça marche. Je peux vous donner plus d'infos si nécessaire.

J'aivais aussi un problème avec l'envoi de mails par Apple Mail, ils mettaient un temps fou à partir sur mon serveur SMTP. J'ai dû, toujours par telnet, désactiver le proxy DNS.

En résumé, c'est une grosse daube ce routeur.
Cesium133x
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2010 11:15

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar Gupin » 12 Mai 2010 07:38

Dans ce cas les ports sont redirigeable en telenet, si c'est l'interface web qui déconne.

Si tu veux mon avis, le motorola netopia est un tres bon routeur, tout ce que l'interface limite, on peut le faire en telnet

telnet 192.168.1.1 (sous la fenetre DOS)
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar rgb » 27 Mai 2010 19:54

RubxQbe a écrit:Ma question est donc si j'achète une autre marque que le Netopia est-ce que je risque d'avoir des problèmes au niveau de chez Swisscom et de mon installation Bluewin TV etc ?


Oui. La connexion a de fortes chances de ne pas fonctionner. Le seul autre modèle fonctionnant à ma connaissance avec le vdsl de Swisscom est le Cisco 887V (http://www.cisco.com/en/US/products/ps10514/index.html)
rgb
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2010 19:39

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar Sunnlight » 04 Juin 2010 07:01

Bonjour je suis tout nouveau dans ce forum, en fait je viens de m'inscrire. J'ai moi aussi le même problème, je cherche donc un modem-routeur pour l'adsl compatible avec Bluewin mais pas du tout envie de prendre le netopia déjà son prix. Je trouve que l'opérateur exerce une forte pression sur le client en appliquant cette politique.

Auriez vous des solutions à me suggérer?
Merci
Sunnlight 8)
Sunnlight
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2010 06:53

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar RJ51 » 27 Juil 2010 13:15

Hé hé bonjour à tous,
Je me suis aussi inscrit pour ce post :) (mais 2 mois plus tard...)

Je suis donc +/- dans le même cas que RubxQbe (sauf que BluewinTV ne m'intéresse pas). Il semble y avoir de très bon routeur/modem sur le marché Suisse avec des prix intéressants... j'aimerai bien faire le pas mais apparemment comme vous j'ai un peu peur de ne plus utiliser THE MODEM OFFICIEL Swisscom...
Personne n'a essayé (histoire de nommé des modèles) de connecter un:
Netgear DGN3500
ZyXEL P-660HN
Linksys WAG320N
AVM Fritz! WLAN 7270
D-Link DSL-2740B
ou autre directement sur la ligne Swisscom?
car je connais pas toutes les marques mais je trouve la config Linksys (j'ai WRT300N) un vrai bonheur niveau NAT, QoS, etc... à côté du Netopia... et peut être que les autres marques sont encore plus compète agréable niveau fonctionnalité.
RJ51
 
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2010 13:03

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar tatou11 » 18 Aoû 2010 14:02

Hello tous,
j'arrive peut-être comme la grêle après la vandange?! :( Ce forum peu pt'être vous intéresser? :)
rendre-routeur-netopia-independant-de-swisscom-t35905.html
Bon vent!
Tatou11
tatou11
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2010 13:38

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar nounoursmb » 18 Aoû 2010 20:21

Bonsoir a tous, il parait d’après l’info que j’ai obtenue auprès de Zyxel suisse, il ne faut pas seulement le QoS pour Swisscom pour la télé, mais il faut aussi avoir la prise en charge de IGMP -3 pour que ça fonctionnent. Or chez Zyxel ils sont à la version 2 ! Mais bonne nouvelle ils ont réussi à faire tester des routeurs auprès de Swisscom pour les homologuer et si tout va bien ici à la fin de l’année il serait possible d’en avoir des routeurs chez eux. Donc tous sous réserve qu’ils sont homologué chez Swisscom. Renseignement reçue par le manger des produits chez Zyxel suisse. A+ :-D
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar geppetto » 19 Aoû 2010 16:13

Je suis TT nouveau sur votre site à la recherche d'infos pour ev. changer d'abonnement ADSL en VDSL c/swisscom ^^
Merci nounoursmb pour l'info à propos de zyxel : DONC, si tt va bien on pourra acheter un Zyxel à la place d'un Netopia pour le VDSL c/SC ?
TT ce que j'epère qu'il ne vont pas brider la config ^^
geppetto
 
Messages: 1
Inscription: 19 Aoû 2010 15:26

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar Gupin » 30 Aoû 2010 12:58

Tu peux prendre un Zyxel, mais il coute 2x le prix du Netopia (VDSL c'est le modele Zyxel 2802HWL) Il coute 360.-

Autant mettre le firmware ouvert du netopia
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar telocin » 30 Aoû 2010 13:29

Bonjour à tous,
Pour information, j'ai acheté le nouveau modèle Swisscom et il fonctionne à merveille :
Swisscom lance avec Centro grande une nouvelle génération de routeurs plus rapides, plus performants et tournés vers l'avenir qui, en plus, présentent un design des plus attrayants. Centro grande propose un accès ADSL et VDSL et supporte également la norme WLAN à haut débit 802.11n et est, si souhaité, compatible avec les réseaux à fibre optique. Le nouveau routeur est disponible dans les Swisscom Shops. Prix 249.-- sans abonnement.
Voir détails dans les news Libellules : http://www.libellules.ch/news/index.php?/page/3
Dernière édition par telocin le 30 Aoû 2010 17:22, édité 2 fois.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar nounoursmb » 30 Aoû 2010 15:18

Bonjour à tous,
Attention à ceux qui dispose le ISDN, les Centro Grande sont seulement pour l’analogique et ou avec prise en charge de la fibre optique ! :x
A+
nounoursmb
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar hagi » 30 Aoû 2010 21:41

bonjour, bonsoir...

juste une question en passant...

est-ce que swisscom va nous remplacer les anciens routeurs (actuels) gratuitement ou pas ?

cordialement
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar Cesium133x » 30 Aoû 2010 21:50

À moi oui, vu la liste de problèmes avec le mien (qui n'a pas six mois) que je vais leur faire. >:-)>
Cesium133x
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2010 11:15

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar nounoursmb » 30 Aoû 2010 22:38

Bonsoir,
D’après mes renseignement non :( , mais c’est au cas par cas. A voir directement avec eux.
A+
nounoursmb
Dernière édition par nounoursmb le 04 Sep 2010 21:06, édité 1 fois.
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Modem/Routeur Swisscom

Messagepar shwing » 04 Sep 2010 07:17

Hello, 3 petit coups de fil en une journée à suffit pour que je reçoive le dernier routeur centro grande. Il est encore dans le carton.
Selon le techno, il est possible de mettre en gros n'importe quel routeur compatible ADSL+2 pour la TVIP (avec la QoS. Pour le l'IMGP3 je ne connaissais pas cette donnée technique). Bref il faudrait reconfirmer cette information avec eux.

Pour ceux qui ne souhaite pas avoir la TV swisscom, pas de soucis, n'importe quel routeur fait l'affaire pour autant que les spec soient respectés. (analog vs isdn, ou adsl vs vdsl.) J'ai pendant longtemps utilisé différents routeur en mode brigde avec un firewall linux derrière et jamais eu le moindre soucis à déplorer.
shwing
 
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2010 06:58


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités