Newsleecher et Avast

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Newsleecher et Avast

Messagepar Paleo » 25 Jan 2008 13:52

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un petit souçis d'utilisation avec Newsleecher, je m'explique, je suis sous vista ultimate, j'ai installé Avast version familiale et depuis impossible d'utiliser la recherche sous newsleecher (super search service ) j'ai un message qui me renvoie sur leur forum ... par contre dès que je stoppe Avast cela refonctionne parfaitement, il m'affiche les resultats de la recherche. J'ai essayé de désinstaller les 2 softs puis de les réinstaller sans plus de succès. Je précise, ma vercion de newsleecher est une version avec une licence payée :-D Le firewall de vista n'est pas actif. J'ai fait quelques recherches sur le net mais hélas très souvent les infos sont en anglais et je ne suis pas un crack dans ce domaine.
Si quelqu'un peut donner un tuyau je suis preneur.
Bonne journée et merci d'avance
Paleo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Jan 2006 13:20

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar Falkra » 25 Jan 2008 19:15

Payé, mais pas un crack dans le domaine, mis côte à côte, c'est excellent. :mrgreen:

Remplace Avast par Antivir, tu seras mieux protégé au passage. :wink:
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar pit32 » 25 Jan 2008 22:11

Bonjour,
Effectivement Avast me posait des problèmes avec mon client mail. Il te suffit de suspendre le bouclier courrier électronique avant d'utiliser ton "lecteur" de news.

Je précise, ma version de newsleecher est une version avec une licence payée
J'immagine que c'est un investissement qui rapporte...
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar Paleo » 26 Jan 2008 10:40

Bonjour,
et bien merci pour vos précisions ! Je vais m'atteler à l'installation d'Antivir avec le tuto à disposition, dommage qu'Avast me bloque ce lecteur, je le trouvais légé et performant.

PS: ca me plairait bien d'etre un crack dans pas mal de domaine surtout en informatique, on va dire que ce site y contribue à sa manière.

Bon week end
Paleo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Jan 2006 13:20

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar Sacles » 26 Jan 2008 11:17

Bonjour,

Je vais m'atteler à l'installation d'Antivir avec le tuto à disposition, dommage qu'Avast me bloque ce lecteur, je le trouvais légé et performant.

Justement, Avast n'est pas performant contre les nouvelles menaces (retards dans les mises à jour).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar Gedeon » 26 Jan 2008 12:25

Bonjour,
Perso je déteste AV car la mise à jour se plante régulièrement parfois même en en plantant AV....on se croit couvert et non. Je ne passe pas mon temps à regarder les icones actives. Dans avast, tu peux personnaliser la protection et donc enlever le blocage pour tel ou tel programme, url,....
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar Sacles » 26 Jan 2008 12:32

Re,

Il n'en reste pas moins qu'Avast a des problèmes de mises à jour. Cela me semble plus important que de pouvoir jouer avec sa configuration.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar Gedeon » 26 Jan 2008 13:02

re
Les seules attaques qui ont bloqué mon pc se sont passées lorsque j'utilisais AV (voir ci-dessus).
Utiliser AV c'est comme sauter du pont des Arches avec un gilet de sauvetage et une combinaison isothermique en étant pas sur qu'il y ait de l'eau...
:)
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar Sacles » 26 Jan 2008 13:35

Re,

Les seules attaques qui ont bloqué mon pc se sont passées lorsque j'utilisais AV (voir ci-dessus).

1. Ce n'est pas normal d'avoir des "attaques".

2. J'ai parlé d'Avast, pas d'Antivir.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Newsleecher et Avast

Messagepar pit32 » 26 Jan 2008 20:34

Je ne passe pas mon temps à regarder les icones actives
Tu as bien raison, en revanche tu peut le passer a regarder ta liste de process, car ce n'est pas parceque l'icone AV a disparue de la barre que le processus n'est pas actif.

Perso je déteste AV car la mise à jour se plante régulièrement parfois même en en plantant AV....on se croit couvert et non.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les mises a jours de AntiVir, juste un peu longues mais je ne m'en souci guère et continue mon activité. Quant au crash de AntiVir, ca devient vraiement louche... Le problème ne vient surement pas de cet antivirus.

Les seules attaques qui ont bloqué mon pc se sont passées lorsque j'utilisais AV (voir ci-dessus).
L'installation d'AntiVir as peut être reveillé de vieux résidents étants jusqu'alors en toute impunité ?..

Utiliser AV c'est comme sauter du pont des Arches avec un gilet de sauvetage et une combinaison isothermique en étant pas sur qu'il y ait de l'eau...
De mon experience, Avast c'est un peu sauter sans rien dutout.


Tous cela pour tenter de te réconscilier avec Antivir. Parmis les solutions gratuites, les tests de detections sont sans appels : Antivir est gagnant.
Les difficultées que tu as rencontré sont surement solvables, il est donc dommage de passer a coté.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités