[résolu]Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[résolu]Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 08:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc je suis pas très sûr de poser les bonnes questions là où il faut.
Bon je me lance.

Je suis pas très sûr mais je pense que mon PC est infecté par un virus, depuis ce matin quand je le démarre il m'affiche une fenêtre "Run.dll" ou est affiché un message concernant un problème avec un ficher "NTRedirect.dll".
Après des recherches sur Internet je comprend que je dois avoir un problème de virus et c'est là que je découvre votre site, je décide de m'y inscrire et de suivre la procédure pour générer un rapport sur ma machine que voici :

http://cjoint.com/?3Hqi3lF18ze

Si j'ai bien compris vous allez analyser ce rapport puis me donner les démarches à suivre pour venir à bout de ce problème.
Je n'ai donc plus qu'à attendre votre réponse.
Par avance merci :supers:

Renaud
Dernière édition par Renaud33 le 16 Aoû 2013 13:59, édité 1 fois.
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Re: Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64

Messagepar lenapache » 16 Aoû 2013 10:20

Bonjour Renaud33 et bienvenue sur libellules.ch

Je vais prendre ton sujet en charge, la désinfection devra être suivie jusqu'à ce que le PC soit propre.
Pour plus de lisibilité sur le forum les rapports demandés sans aucune exception devront être postés (si il y a plusieurs) en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers Image

Si j'ai bien compris vous allez analyser ce rapport puis me donner les démarches à suivre pour venir à bout de ce problème.
Je n'ai donc plus qu'à attendre votre réponse.


Tu as tout compris il faudra suivre très précisément les consignes données et tout se passera bien.

Procédure à suivre en entier

Scan Junkware Removal Tool
:arrow: Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.

  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
Tuto Ici

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3HqlryVelcv_0script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

:arrow: Redémarre ton pc cette erreur de chargement RunDLL ne devrait plus faire parler d'elle.

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as trois rapports à poster
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Re: Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 11:25

Alors voici le premier rapport de "Junkware Removal Tool" :

http://cjoint.com/?3HqmyGrzgKj
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Re: Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 11:30

Voici le second rapport de "ZHPFix" :

http://cjoint.com/?3HqmD3ZFXXt
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Re: Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 11:47

Et voici le dernier des trois rapports, celui avec ZHPDiag donc :

http://cjoint.com/?3HqmN5Sn6vR

Suite au redémarrage de ma machine tout semble revenu dans l'ordre, j'espère que c'est OK.
Vraiment encore merci pour cette aide précieuse, c'est super cool.

Sinon j'ai encore une petite question, je sais pas si vous pouvez traiter ce genre de problème, c'est pour ça que je me permet de demander.
Quand je démarre mon PC une fois sur deux environ il ne reconnait pas ma carte WiFi et impossible d'établir une connexion à moins de relancer le PC en espérant qu'il reconnaisse enfin ma carte, j'ai réinstallé les pilotes, fait échangé ma carte auprès du fabricant, mais rien n'y fait, toujours le même problème.
Si vous pouvez traiter ce genre de problème alors je peux peut-être poster un nouveau message avec tout les détails au bon endroit, mais je sais pas où.

Sinon encore merci pour tout.
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Re: Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64

Messagepar lenapache » 16 Aoû 2013 12:50

:arrow: Les soucis avec la Wifi doivent être traités sur le bon forum c'est à dire ici reseaux-f27.html
Sur le forum de Sécurité on s'occupe exclusivement de la désinfection et de la sécurité des PC seuls les helpers sécurité sont autorisés à répondre sur ce forum à cause de certains outils qui peuvent s'avérer dangereux si ils sont mal employés voir ici fonctionnement-particulier-de-cette-section-t31253.html

:arrow: En ce qui concerne les bestioles qui on squatté ton pc c'est terminé il n'y a plus aucune trace d'infection dans le dernier rapport de ZHPDiag posté. Il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

:arrow: Suppression des outils téléchargés.
Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.
  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    :arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :
    • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
    • Console Java à jour.
    • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
    • Console Java bien à jour
    • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
    • Scan hebdomadaire avec un antimalware
    • Ajoute à Firefox ces trois extensions :
      • Pour bloquer les publicités Adblock Plus
      • Pour bloquer les Scripts Java indésirables NoScipt
      • Pour connaître la fiabilité des sites visités Wot
    • Ajoute à Chrome pour bloquer les publicités Adblock Plus pour Chrome

    :arrow: Lecture recommandée
    • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
    • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
    • Quelques idées reçues Lien
    • Les dangers des cracks Lien
    • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien

Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64 (Résolu)
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Re: Problème NTRedirect.dll sous Windows 7 x64 (Résolu)

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 14:03

OK c'est c'est fait.
C'est super et encore merci.

Renaud
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