Problème de pilote graphique!!!![résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de pilote graphique!!!![résolu]

Messagepar tikistub » 29 Jan 2011 19:56

Bonjour,

J'ai changé de carte graphique et depuis son installation mon écran n'est pas fluide dans le déroulement.
Apparemment c'est du nvidia installé mais les pilotes sur le CD et les pilotes essayés par le biais de tous les drivers.com mefont apparaître à l'écran "horsdeportée" et je dois passer par mode sans échec pour désinstaller les pilotes précédemment installés!

Peut être pourriez vous m'apporter vos lumières sur ce problème?

Merci de votre aide!

Tiki :lol:
Dernière édition par tikistub le 30 Jan 2011 19:42, édité 1 fois.
tikistub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 18 Jan 2009 00:47

Re: Problèmede pilote graphique!!!!

Messagepar Cyano » 29 Jan 2011 20:37

Bonsoir,

Le site Nvidia a une page dédiée aux mises à jour de ses pilotes.
Sur mes PC, ce site fonctionne très bien.
Si l'affichage ne change pas après l'installation du pilote, il faudra voir la configuration de l'affichage.

Avant de faire la vérification, désinstalle le pilote Nvidia actuel.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problèmede pilote graphique!!!!

Messagepar tikistub » 29 Jan 2011 20:44

oui cette version me semble être la dernière et je pense aussi que c'est un problèmedeconfiguration mais une fois installé,il medemande de redémarrer et si je ne redémarre pas , je ne peux pas intervenir sur les propriétés d'affichage parce qu'il veut redémarrer avant de pouvoir accéder aux options.
Résultat,je ne vois plus l'écran car " hors de portée" et je dois redémarrer en mode sans échec!
Mais je vais essayer d'y accéder par le biais du mode sans échec!
Que dois je décroiter ou cibler pour ce souci de "hors de portée"

Merci encore de votre aide

Tiki
tikistub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 18 Jan 2009 00:47

Re: Problèmede pilote graphique!!!!

Messagepar Cyano » 29 Jan 2011 23:01

Si je comprends bien, la fenêtre de la carte graphique à changé de position jusqu'à sortir de l'écran?

Ça me rappelle ce sujet et Falkra y donnait une solution: "Pour une fenêtre qui est hors zone, on peut lui passer des commandes au clavier pour la déplacer, essaie quand elle est au premier plan (sinon elle ne prend pas la commande) Alt + Espace, puis "L". Là tu peux déplacer la fenêtre avec les flèches du clavier, ou la souris (c'est déjà pré-sélectionné)."

J'espère que c'est ça...
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème de pilote graphique!!!!

Messagepar tikistub » 30 Jan 2011 00:30

Merci pour ta réponse,
En fait j'ai du mal m'exprimer! Lorsque je redémarre mon pc après avoir installé le pilote nvidia, il va jusqu'a afficher XP édition familiale et là l'écran devient noir et une fenêtre qui doit venir de mon téléviseur marque " hors de portée" et si je laisse continuer il y a ensuite inscrit "aucun signal"
Donc je n'ais pas du tout d'images il me faut réouvrir XP en mode sans échec pour désinstaller le pilote précédemment installé

BVon j'espère que je m'exprime dans les bons termes

Merci de ton aide!!!Merci beaucoup, chuis un peu nul en ordi...désolé!!

Tiki : :lol:
tikistub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 18 Jan 2009 00:47

Re: Problème de pilote graphique!!!!

Messagepar Cyano » 30 Jan 2011 11:11

Bon, je vois, nous allons tenter quelque chose en mode sans échec.
Fais un clic gauche sur démarrer pour déployer le menu et un clic droit sur Poste de travail si tu as XP ou Ordinateur s'il s'agit de Vista et Seven.
Puis un clic gauche sur Gérer.
Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, un clic gauche sur Gestionnaire de périphériques et ensuite un autre dans la partie droite sur la croix à gauche de Cartes Graphiques.
Un clic droit sur le nom de la carte déploiera un menu où il faudra choisir Mettre le pilote à jour.
Il sera proposé de le chercher sur Internet, ce qu'il faut refuser, sur XP par exemple il faut cocher Non, pas pour cette fois et cliquer sur suivant et cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié et cliquer sur suivant.
En cliquant sur le bouton Parcourir il faudra aller sur le disque C et chercher le pilote dans le dossier Nvidia.
Par après, suivre les instructions qui seront proposées par le logiciel et redémarrer.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème de pilote graphique!!!!

Messagepar tikistub » 30 Jan 2011 12:31

Merci beaucoup de ton aide!
Alors nouveauté...en mode sans échec il repère ma carte graphique mais me dit qu'il ne peut pas changer les propriétés actuelles en mode sans échec.
Et je viens de me rendre compte que ma carte graphique n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique en mode normal.

Que fais je?

Merci beaucoup!!
Tiki
tikistub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 18 Jan 2009 00:47

Re: Problème de pilote graphique!!!!

Messagepar Cyano » 30 Jan 2011 15:26

En mode normal, ouvrir la session en tant qu'administrateur pour voir la carte (m'étonnerais que ce soit ça).

C'est un portable ou une tour ?
Et quelle version de Windows ?

Au début, tu dis avoir changé la carte... retire là pour la replacer en vérifiant que tout est bien connecté.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème de pilote graphique!!!!

Messagepar tikistub » 30 Jan 2011 19:42

Bonsoir,

Finalement, j'ai remis mon ancienne carte graphique qui fonctionne encore et les paramètres sont à jour et l'affichage fluide.

Pardon pour tout ce temps de pris pour m'aider et à bientôt!

Merci Cyano

Tiki :supers:
tikistub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 18 Jan 2009 00:47


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron