(resolu)w2k: connection impossible sur zyxel 623 ethernet

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(resolu)w2k: connection impossible sur zyxel 623 ethernet

Messagepar kona » 08 Déc 2004 22:35

salut
grand mystère: impossible de configurer la connection adsl sur le port ethernet du zyxel 623, sur w2k (sunrise).
Impossible d'accéder au modem-routeur pour paramétrer la connexion depuis w2k, ce que j'ai pu faire sans problème sous mac osx: donc la connection marche, sunrise est hors de cause
Le PC est en multiboot, w2k et linux mandrake: sous mandrake, tout fonctionne, l'accès réseau et net est ok. C'est donc pas la carte réseau du PC, puisque mandrake utilise la même que w2k

Sous w2k, j'ai configurer correctement la connection LAN (obtenir une adresse ip et les DNS automatiquement, comme indiqué par sunrise).
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la carte réseau, sans succès. Puis de la désinstaller et de la remettre. Rien
un ipconfig m'indique des 0000 … pas normal
J'ai essayé "ipconfig /flushdns" ça marche pas mieux.
Puis j'ai essayé de configurer manuellement la connection:
ip : 192.168.1.2
sous réseau: 255.255.255.248
passerelle 192.168.1.1
etc. Pas mieux
Faut dire qu'au démarrage de windows, il rame près de 50 seconde sur "préparation des paramètres réseaux"...
Je précise enfin que cet ordi dans la même configuration matérielle et de réseau (dhcp) marchait très bien en adsl ethernet dans un autre appartement, connecté à un zyxel 642
Bref, si qqn a une idée: il doit y avoir dans des caches des trucs qui font foirer le réseau... Que faire, je vais quand même pas réinstaller. Un reset modem, ça peut aider ?
Toute idée bienvenue
:shock:
kona
 
Messages: 3
Inscription: 08 Déc 2004 22:17

Messagepar krigou » 08 Déc 2004 23:28

Un reset modem ne coûte rien, 10 secondes de ton temps, 40 de plus pour remettre le nom d'utilisateur et le mot de passe et cela résout bien des fois les problèmes. :wink:

C'est la première chose que je ferais ! :crazy:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar kona » 12 Déc 2004 23:36

merci, mais ça marche pas, comme tout ce que j'ai tenté, comme par ex déinstaller et remmettre les paramètres réseaux...
J'ai réinstaller w2k, et ressort confirmé dans ma perception de windaube: une grosse daube hyper-aléatoire. Jamais eu ce genre de problème avec mac os x et linux
:shock: :shock:
kona
 
Messages: 3
Inscription: 08 Déc 2004 22:17

Messagepar Spacevoyager » 14 Déc 2004 10:58

Salut kona.

Dans ton browser tu tape l'ip de ton routeur. normalement http://192.168.1.1, que ce passe t'il ? message d'erreur ?

dans la fenêtre commande : ipconfig /all ( tu as dit adresse IP 0.0.0.0 ) quel est la MAC adresse ?

ping 192.168.1.1 ( message ? )

( si ta carte réseaux ne recois pas d'IP de ton provider, routeur etc.. au bout d'un moment Windows doit t'en donner une automatiquement style 169.x.x.x.. si ce n'est pas le cas alors il y a un problème de config réseaux ou de driver carte réseaux.

tu parle de Windows MAC et Linux as tu déjà un réseaux ? combien de PC sont branché ensemble ? PC qui fait office de serveur ? ( DNS DHCP, Firewall ? ).
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar kona » 14 Déc 2004 20:45

mrci pour ton aide
- le 623 fait modem et routeur et est configuré en dhcp.
- connection imposible sur un navigateur en tapant 192.168.1.1, et c'est pour ça que j'ai utilisé mon portable mac pour établir cette connection et paraméter la connection
- la carte réseau fonctionne, puisque je peux me connecter avec sur la mandrake
- j'avais parfois sous ipconfig une adresse genre 169.254, ou un truc du genre, parfois 0000
- la configuration manuelle (ip fixe) ne marchait pas non plus
- probablement un problème de virus ou trojan, ou de firewall
- mais finalemnt après plein d'essai infructueux (jusqu'à changer de carte réseau), j'ai réinstallé, et ça marche sans problème...
kona
 
Messages: 3
Inscription: 08 Déc 2004 22:17

Messagepar joujoukinder » 14 Déc 2004 21:04

Salut!

Essaie de te connecter sous mandrake sur le routeur. Ensuite tu désactive le DHCP sur le routeur. Tu entre comme adresse du routeur: 192.168.0.1 et tu valides. Ensuite tu configures sous mandrake eth0 en IP statique avec IP -> 192.18.0.2 et masque de sous réseau -> 255.255.255.0 et passerelle par defaut -> 192.168.0.1 et serveur DNS -> 192.168.0.1

Reesaye de te connecter au routeur avec les nouveaux paramtetres (en ayant prelablement controle que les nouveaux parametres eth0 aient pris en faisant un "rcnetwork restart" et ensuite un "ifconfig")

Si tu peux te connecter, reboote ta machine en w2k et attribue a ta carte reseau les memes parametres (192.168.0.2 et 255.255.255.0 etc...)

Si ca marche toujours pas, fais un reset de ton routeur et essaie de garder les parametres d'usine en remettant ta carte reseau en DHCP.

Tiens-nous au courant!!!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités