Synchroniser... HELP !

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Gallikerfamily » 25 Sep 2007 11:04

Hello,

Perso je me fais moi de soucis que toi. J'ai Vista sur le C avec les programmes essentielles.

Toutes les semaines je fais une image (ghost) du C avec Acronis True Image. En cas de blème, je boot l'ordi sur le dvd d'Acronis et je réinstalle mon C (environ 15-20 minutes) et voilà plus de problème. A noter que tu peux faire une sauvegarde journalière si tu le désires, tu peux sauvegarder uniquement tes mails, etc..... Si jamais la version 11 va sortir ces prochains jours.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Renard » 28 Sep 2007 15:08

Merci à vous.

C'est vrais qu'il y a plusieurs manières de faire. J'utilise maintenant SyncBack qui fonctionne très bien. Je visualise avant quels sont les fichiers qui vont passer sur le DDE et ça marche très bien. :roll:

Cependant, j'ai toujours ce problème de déconnexion. Hier, je me suis déconnecté manuellement avant de faire des sauvegardes et, curieusement, après que je me sois reconnecté, la ligne ADSL a de nouveau sauté. Un peu de patience et elle s'est remise toute seule. C'est comme s'il fallait absolument que ça déconnecte !!! :!:

Il me semble que le problème était le même lorsque j'ai utilisé SyncToy !!!

Je trouve tout ça très bizarre. Est-ce que cela fait ça chez quelqu'un d'entres-vous ? merci pour vos commentaires ! :!:

Merci et
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Libellulien » 01 Oct 2007 15:13

Hello,

Je rajoute mon petit grain de sel avec un peu de retard !
Synckback, c'est ce que je conseille moi par expérience !
J'ai utilisé la version gratuite pendent assez longtemps mais un jour ça m'a foutu le bazar ! Je n'ai pas pu savoir pourquoi si c'était une mauvaise manip de ma part ou si c'était un problème interne dans cette version "gratuite" !
D'où, j'ai acheté la version payante et depuis tout est nickel !

Donc, fais un peu attention et ne lui demande pas trop à ta version gratuite car moi j'en faisais trop et c'est probablement ça qui m'a foutu le bazar à l'époque !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Renard » 02 Oct 2007 12:49

Salut Libellulien !

Je ne pense pas que SyncBack soit en cause car cela me faisait la même chose avec syncToy (que j'ai schooté). je ne suis donc pas sur qu'en payant la version SE de SyncBack cela résolve mon problème !

Je m'oriente maintenant pour un problème de modem, mais Studerus me confirme que ce problème est très bizarre.

Donc le mystère reste entier.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Renard » 10 Oct 2007 14:54

Le bureau des bizarreries c'est par ici !

Ma ligne ADSL saute pratiquement à chaque fois que je veux sauvegarder des fichiers sur mon disque dur externe. Je suis en train de commander un modem tout neuf et j'espère que ce problème en particulier sera réglé ! Je vous tiens au courant !

Par contre:
Voilà encore quelque chose de bizarre: Lorsque que j'ai préparé mes sauvegardes mon disque dur externe se nommait " I" Et voilà que je veux faire mes sauvegardes et SyncBack ne trouve plus le "I". En regardant bien j'ai vu qu'il avait changé de nom et qu'il est devenu "H". J'ai juste changé cette lettre H à la place de I et ça marche. C'est tout de même étonnant.

Si quelqu'un comprend ça, je suis preneur d'explications
D'avance un grand merci et
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Renard » 14 Oct 2007 17:22

:goodjoob: Bonsoir à tous. :goodjoob:

Mon problème est en passe d'être résolu ! En effet, j'ai changé de modem pour un routeur et depuis j'ai fait quelques essais de sauvegarde sans que la connexion ne saute et aussi en pouvant solliciter mon courrier droit après la manipulation de sauvegarde. C'est génial ! :banane1


De plus il me semble que les fichiers récents au menu démarrer ne sont pas affectés (ceci est encore à confirmer car je ne vois pas le rapport avec le modem). :!:

Je ne mets pas encore de "résolu", ça viendra dans 2-3 jours.

Merci encore
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar BADBOSS » 14 Oct 2007 20:21

heu...., eh ben!! quel chemin :shock:

Moi tranquille suis toujours chez synctoy est cela fonctionne à merveille :P

bonne chance :-D
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar Renard » 16 Oct 2007 17:05

:hello: Re-salut :hello:

Donc il semble bien que mon problème soit réglé, c'était bien un problème de modem !!! je mets donc un Résolu !!

J'ai donné beaucoup de choses à synchroniser, ça a passé comme sur des roulettes. Et je surfe immédiatement après !

Dans la foulée, la liste de mes documents récents n'est pas affectée ! Ce qui est bizarre mais bon !

Reste une interrogation: comment mon DDE a pu changer de nom ?

Globalement, ça fonctionne impec. Et même je trouve que mes fichiers sont sauvegardés avec une vitesse très rapide. SyncBack y est surement pour quelque chose !

Donc merci à tous :cool
Et A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Libellulien » 17 Oct 2007 12:31

Je pense que le changement de lettre est normal si tu as d'autres périphériques insérés car les lettre sont attribués au fur et à mesure de lecteur disponible. SI tu as inséré une carte mémoire par exemple ou une clé USB,... elles prendront la suite des lettres. Donc si tu insères ton disque dur après avoir inséré un autre périphérique, il prendra la lettre disponible (qui n'est pas encore attribué à un périphérique. Car l'attribution des lettre est virtuel et dynamique et non pas fixe comme pour les partitions !

Je pense que c'est ça, mais je peux me tromper !

Bonne soirée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Renard » 17 Oct 2007 17:23

Re-bonjour,

Bon ben le système n'aura pas marché longtemps.

Comme il ne s'agit plus d'un problème de synchronisation, je me décide (si le modérateur le veut bien, bien entendu !) de poster un nouveau sujet... "Ligne ADSL qui saute à l'utilisation d'un Disque dur externe"...

http://www.libellules.ch/phpBB2/ligne-adsl-qui-saute-t25752.html#159047
A+
merci !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 17 Oct 2007 17:24

Pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité