Cette information concerne tous les utilisateurs de Windows 7 ou 8/8.1 qui n'ont pas encore migré leur OS vers Windows 10, mais qui comptent le faire avant le 29 juillet 2016 ... et ceux qui ne souhaitent pas installer la mise à jour gratuite de Windows 10.
> A ce jour, et suivant les informations de NetMarketShare du mois d'octobre, Windows 10 atteint 7,94 % de parts de marché contre 6,63 % le mois précédent, soit une croissance de 1,3 %. (voir le post Évolution du marché des systèmes d'exploitation).
Microsoft compte booster Windows 10, quitte à se mettre à dos les utilisateurs non avertis. En fait la firme de Redmond a trouvé une astuce pour faciliter la mise à niveau et multiplier le taux d’adoption

> Microsoft va transformer le statut de la mise à jour de Windows 10. Il ne s’agira plus d’une notification vous incitant à réserver la mise à jour pour l’installer par la suite. Elle sera intégrée dans le programme Windows Update.
La mise à jour apparaîtra dans un premier temps comme Optionnelle pour Windows 7 et 8/8.1. Dès le début 2016, elle changera à nouveau de statut pour devenir une mise à jour Recommandée.
Et là, la façon dont est configuré Windows Update fera la différence :
- Si votre système est configuré pour recevoir automatiquement les mises à jour Importantes et Recommandées, alors Windows 10 s'installera automatiquement sur votre PC.

Cependant avant l’application de la mise à jour, il vous sera demandé si vous voulez changer de système d’exploitation.
Après l'installation et durant 31 jours, vous aurez toutefois la possibilité de revenir à votre ancien OS ... et vous continuerez dès lors de recevoir des notifications vous invitant à passer à Windows 10. Microsoft reste insistant.
- Si votre système est configuré de façon à refuser l'installation automatique des mises à jour de Windows Update, Windows 10 apparaîtra en tant qu'Option jusqu'en fin 2015 pour passer ensuite en mode "Recommandée" dès le début 2016. Quoique vous fassiez, pour l'instant, Microsoft continuera à vous proposer les KB de migration vers Windows 10, même si vous avez tout nettoyé ... Microsoft reste insistant (bis repetita


Dans ce cas une certaine vigilance reste de mise pour ces utilisateurs ...
> Source de ces informations : blog Windows
> Ces informations ne préjugent en rien de la qualité intrinsèque de Windows 10, une fois les mises à niveau et correctifs apportés comme pour tout OS Windows

Bonne journée
