Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Messagepar Camino » 11 Déc 2008 09:26

Bonjour à tous, je me suis pris un routeur pour le mettre avec mon modem.
Je configure comme demandé en mettant le rj45 du Zyxel 660me sur le port wan du Zyxel nbg420. Jusque là, tout va bien mais rien ne fonctionne:
Le soft pour configuration ne trouve aucune ip et ne peut pas poursuivre l'installation. J'ai essayé depuis hier toutes sortes différentes de branchements avec reset à gogo mais rien, pas d'ip avec cette config.
La seule possibilité que j'ai trouvé est de mettre les rj45 du moden sur 1 port lan du routeur pour avoir le net pour vous écrire :? .
Dans mon navigateur, en tapant toutes les ip possibles, il ne trouve rien. Hier soir en rentrant du travail, j'ai réessayé et en tapant 192.168.1.2, j'ai pu rentrer dans le routeur et commencer à le configurer mais avant la fin, ça s'est arrêté sur une recherche de réseau qui n'en finissait pas et depuis plus rien. Je n'arrive pas à rentrer dans le routeur pour terminer l'installation. J'ai juste pu sécuriser mon wifi.
Que faire avant de lancer au loin cette appareil? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai besoin d'aide car là, cela devient pesant d'être bloqué par un truc de ce genre.
Merci d'avance.
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Re: Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Messagepar VEZUVE » 11 Déc 2008 10:22

Hello,
Pas clair tout ça.
  • qui fait quoi :?:
  • essaye d'être plus précis, de dire lequel est le modem-routeur ADSL et lequel est le routeur :?:
  • de détailler tes différentes configuration ou modifications des éléments :?:
  • aide toi de ce post.

@+
VEZUVE
 

Re: Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Messagepar Camino » 11 Déc 2008 21:49

Ok, alors le modem Zyxel 660 ME réceptionne l'ADSL et le routeur Zyxel NBG420N distribue le réseau via rj45.
Avant j'avais 1 simple switch après le 660 ME et tout fonctionnai bien.
Maintenant j'ai besoin d'1 wifi, alors j'ai acheté le NBG420N pour distribuer les rj45 et le wifi.
Je suis la procédure du dépliant livré avec le routeur mais c'est demandé de rentrer dans le NBG420 par 192.168.1.1 pour le configurer. Le problème est que cette ip est la même que sur le 660 ME.
Si je branche le rj45 du modem ADSL 660 ME sur le port wan du routeur NBG420 et les autres rj45 de mon réseau sur les ports réservés pour, cela ne fonctionne pas, même avec le soft du cd. Aucune ip est distribuée donc pas de configuration possible et pas moyen de rentrer dans ce fichu routeur. Juste 2 fois j'ai pu y rentrer par hasard et commencé à le configurer mais ça s'arrête en cours et j'ai pu sécuriser mon wifi.
Actuellement j'ai connecté le modem ADSL sur 1 port rj45 du routeur NBG420 pour avoir au moins le net mais je rentre juste dans les paramètres du 660 ME et pas possible dans le routeur.

Que faire et surtout quelle est la procédure exacte pour enfin le configurer juste?

J'espère avoir été assez clair mais c'est pas toujours facile d'expliquer quelque-chose que l'on ne comprend pas.

Merci de votre aide.
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Re: Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Messagepar VEZUVE » 11 Déc 2008 22:14

Hello,
Bien tes explications, mais tu ne fait pas mention du lien que je tais mis, donc si tu pouvais prendre quelque instant pour lire mon lien et appliquer pour voir si ça résout ton problème.
Sinon fournit des détails précis ou quelle procédure te pose problème.

@+
VEZUVE
 

Re: Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Messagepar Camino » 11 Déc 2008 22:54

Sur le lien que tu me donne je ne peut rien faire.
Maintenant, je suis sur le switch comme j'avais pendant des années. Si je change ce switch par le 420caca, le pc cherche sans fin une connexion en il ne trouve rien: le 420 ne lui donne aucune ip.
Je ne peut absolument pas rentrer dans le 420 ou le 660 en branchant comme indiqué sur le manuel (port wan et port lan).
A part le jeter au loin, je ne sais absolument pas quoi faire pour pouvoir au moins rentrer dedans.
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Re: Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Messagepar VEZUVE » 12 Déc 2008 12:53

Hello,
Bon on va essayer de reprendre:
Ton routeur est plus évolué que le SWITCH, il a comme tu a pu le remarquer une partie WAN est LAN et il faut bien configurer la partie WAN puis la partie LAN.
Le lien Variante 2 (Lan - Wan) te montre et t'explique les quelques modifications a effectuer.
  • modifier l'adresse IP passerelle de façon a ne pas avoir la même sur le modem-routeur ADSL et le routeur.
  • configurer le DHCP avec une plage d'adresse.
Puis j'avais mis ceci en compléments:
Hello,
:arrow: pour effectuer tout les réglages:
  • mettre le PC qui va faire cette procédure en IP automatique.
:arrow: a tu suivis cette procédure (fournit des détails, problèmes rencontré) :?:
Complément à la procédure pour le routeur sans fil d-link:
  • onglet WAN, configurer en manuel:
    • IP de la plage du DHCP du modem-routeur ADSL
    • IP passerelle du modem-routeur ADSL
    • DNS du FAI
  • onglet LAN appliquer la même procédure que pour le modem routeur ADSL en y configurant le DHCP et une plage d'adresse IP différentes.
Pour la configuration des PC il faut savoir que maintenant on a 2 réseaux indépendant:
  • modem routeur ADSL
  • routeur WIFI
  • chacun avec une IP passerelle différente
  • chacun avec une plage DHCP différente
Configuration des PC:
  • IP manuel provenant du DHCP du réseaux ou l'on est connecter.
  • IP passerelle du réseaux ou l'on est connecter.
  • DNS du FAI
Pour le WIFI faire les test sans protection et la mettre une fois les test positif.

Suit cette manipulation est en cas de problème explique ou tu coince en fournissant des détailles.

@+
VEZUVE
 

Re: Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Messagepar Camino » 12 Déc 2008 21:46

Ok je regarde tout cela samedi après-midi ou dimanche car WE chargé.... Merci de ton aide. J'ai eu contact avec le vendeur et il me dis de éventuellement il est défectueux mais bon je vais suivre ce que tu me conseil avant de le ramener. (j'ai encore quelques cheveux à m'arracher :lol: ).
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Re: Zyxel 660 ME avec Zyxel NBG420N

Messagepar Camino » 12 Déc 2008 23:24

Bon j'ai du nouveau, j'ai encore 1 peu de temps ce soir. La solution que tu me propose ne va pas chez moi car les ip ne sont pas accessible donc pas moyen de changer quoi que ce soit. Pas facile aussi de comprendre le fonctionnement du réseau.
J'ai tout branché selon le manuel (par le port wan) et effectué 1 gros reset. Le 420 s'est remis en marche et j'ai commencé l'installation par le soft livré avec:
L'installation commence par détecter les ip
Image
Image
et ensuite après quelques minutes tout se stop avec 1 message:
Image
Image

Par contre maintenant j'ai internet au travers du 420!!! donc y a du nouveau.

Ensuite j'ai tapé des ip pour voir et j'ai pu rentrer dans le routeur pour le paramétrer mais avant la fin, il perd la connexion et ne peut pas terminer cette installation. Depuis je ne peut plus rentrer par l'ip du routeur et le soft ne va guère plus loin.

Qu'en pensez-vous?
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités