[résolu]bug général des applications

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[résolu]bug général des applications

Messagepar Melfine » 31 Juil 2013 13:50

Bonjour !

Je viens vérifier si mon ordi n'a pas un virus qui est apparemment invisible pour McAfee ^^
J'ai précédemment exposé mon problème sur ce topic : probleme-au-demarrage-w8-t41089.html#p294295

Merci pour votre aide ! o/
Dernière édition par Melfine le 24 Sep 2013 21:05, édité 2 fois.
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Re: bug général des applications

Messagepar Hapax » 31 Juil 2013 14:01

merci de suivre cette Procédure , puis de poster le rapport du scan en lien :
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html
Un helper s'occupera de toi sous peu...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 31 Juil 2013 14:13

J'ai un léger problème, il m'est impossible de télécharger le logiciel on me demande un nom d'amin et un mdp sur le site de Zebulon...
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Re: bug général des applications

Messagepar Hapax » 31 Juil 2013 14:29

et avec ce lien direct...?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 31 Juil 2013 16:57

Mon ordi a planté c'est pour ça ^^"

Voilà le lien ! http://cjoint.com/?3GFr4tE6Z84
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 31 Juil 2013 17:39

Bonsoir Melfine, Boxore encore une fois

JRT.exe


TéléchargeJunkware Removal Tool sur le bureau

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.



ADWCleaner


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode )
Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

- Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
** Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur Suppression laisse l'outil travailler

Image

- Le scan terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat du scan. Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



MBAM

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :


- Lance MalwareByte's Anti-Malware

- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.


- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:

Afficher les résultat

Ensuite:

Supprimer la sélection


- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs

- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.



Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici


-Poste le rapport de malwarebyte's



ZHPDiag

- Poste un nouveau rapport ZHPDiag

Quatre rapports à poster via cjoint
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 01 Aoû 2013 13:11

Depuis hier le logiciel JRT ne fonctionne pas (sûrement un blocage à cause du virus), le "checking" bloque aux modules. J'ai réessayé plusieurs fois en redémarrant l'ordi, en exécutant en mode administrateur et en désactivant mon antivirus mais rien ne change... :(
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 01 Aoû 2013 14:36

Re, passe à l'etape suivante dans ce cas, on avisera a la lecture du Rapport ZHPDiag final
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 02 Aoû 2013 22:14

Impossible de faire l'analyse mon ordi bug au bout de 5min après le démarrage, je ne sais plus du tout comment faire je désespère un peu à ce niveau :/
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 02 Aoû 2013 22:28

Re, pas bon signe

On va essayer en mode sans echec

Telecxharge tous les logiciels demandés sur le bureau au préalable p=uis redémarre le PC en mode sans echec en suivant ce tuto


Dans ce mode tu pourras lancer les outils proposés plus haut. il suffira d'enregistrer les rappirts ensuite sur le bureau pour pouvoir les poster en mode normal par aprés
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 01 Sep 2013 19:13

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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 02 Sep 2013 18:09

Re, il en reste un petit peu encore

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3IctjmnrIhl
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 02 Sep 2013 18:24

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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 02 Sep 2013 20:13

Re, parfait, ce PC buggue encore?
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 03 Sep 2013 12:14

Après cette manip' j'ai encore eu des problèmes :/ je dois refaire un scan ?
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 03 Sep 2013 17:31

Re, un ZHPDiag?
Oui
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 03 Sep 2013 18:26

Encore boxore... il me lâche pas comment ça se fait ?

http://cjoint.com/?3IdtzP7534X
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 05 Sep 2013 20:14

Re, on s'en occupe

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3IfvnXk2ZyP
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
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Re: bug général des applications

Messagepar Melfine » 06 Sep 2013 10:34

http://cjoint.com/?3IglH6Rojgq

Après un redémarrage le problème est toujours là :(
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Re: bug général des applications

Messagepar zaede » 06 Sep 2013 21:45

Re, on va continuer nos investigations en ce cas

- Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau

- Quitte tous tes programmes en cours

- Lance RogueKiller.exe.

- Sous Vista/Seven, clique droit et lancer en tant qu'administrateur

- Attendre que le Prescan ait fini ...

- Clique sur Scan.

- Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse
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