Impossible d'accéder à certains sites internet... [résolu]

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'accéder à certains sites internet... [résolu]

Messagepar Fredpeche » 11 Déc 2009 17:58

Bonjour,

Pardonnez-moi de vous déranger. Je n'ai pas réaliser de présentation car j'avais déjà un compte sur ce forum mais qui a du être supprimé avec le temps. C'est d'ailleurs toujours les mêmes administrateurs, chapeau pour votre patience !!!! Je pense notamment à Falkra qui m'avait beaucoup aidé dans le passé concernant un virus et la sécurisation de Firefox, tutoriels que j'ai d'ailleurs appliquer sur bien des PC...

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique pour mon souci, rectifiez moi au besoin !

J'ai un souci d'accès à certains sites depuis (je crois) l'achat de mon PC portable Asus sous Vista il y a 10 mois environ. Aussitôt l'achat, le PC était lourd au fonctionnement, normal quoi, par conséquent, un ami informaticien avait désactivé pas mal de services windows et autres au démarrage et moi dans la foulée, j'ai sécurisé Firefox comme il fallait et je me suis équipé de Bit Defender 2009. Le problème date de ces moments là et y est peut-être lié mais j'en ai marre, j'ai déjà passé tt l'après midi dessus et j'ai bien l'intention de le régler !!!

Donc que ce soit avec Internet explorer ou Firefox, l'accès à certains sites me sont systématiquement refusés, mon compte myspace et tous les myspace par exemple et souvent la mise en relation vers d'autres sites comme avec mailorama et ebuyclub, j'ai droit à "la connexion a échoué". J'ai bien essayé de désactiver les modules, le pare feu mais ça ne change rien et c'est exactement le même problème avec les 2 navigateurs !
J'avais réfléchi à un problème DNS mais le problème apparait quelque soit le point d'accès internet Wifi ou pas d'ailleurs.

Mes explications sont surement longues mais on ne donne jamais trop de détails pour parfois déclencher une étincelle chez quelqu'un ;)

Merci d'avance à une âme charitable qui a une piste car je sèche !! :|
Dernière édition par Fredpeche le 16 Déc 2009 18:56, édité 1 fois.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2009 17:03
Localisation: Dieppe(76)

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Hapax » 11 Déc 2009 18:26

salut
si çà n'est pas un problème lié au paramétrage du pare-feu ,peut-être voir le fichier hosts ou bien voir côté Java...?
envisager aussi un problème de modem (réinitialiser?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Fredpeche » 11 Déc 2009 20:56

Merci de te pencher sur mon problème.
Ça ne provient pas du modem car comme je l'ai dit, le problème existe quelque soit l'endroit où je me connecte.
Concernant le Java, par rapport aux sites qui bug je pense pas mais j'en suis pas catégorique et que faire pour en être certin ?
Et je viens de regarder mon fichier HOSTS, ouh la la, je n'ai pas le niveau pour le comprendre, il est énorme !! Par contre je l'ai uploader si jamais quelqu'un de plus balèze à quelques instant pour y jeter un oeil...
Merci d'avance. :)

==> http://www.megaupload.com/?d=2HU6H9AR
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2009 17:03
Localisation: Dieppe(76)

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Hapax » 11 Déc 2009 23:54

ton lien MU n'est pas alimenté...
quel est ton anti-spyware? (le fichier hosts peut-être manipulé par des spywares)
as-tu installé le plugin adblockplus ?
il m'est arrivé avec vista (grosse liste,lenteur navigation)de tout virer après la ligne 127.0.0.1 localhost
fais l'essai de copier dans un fichier texte tout ce qu'il y a après cette ligne puis supprime le de hosts et connecte toi à myspace

lis ceci ,concernant le fichier hosts :http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_telechargement_de_hosts.html

et celà : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts

un logiciel utile : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/01/07/1600-biss-hosts-manager

***à noter que mailorama est considéré comme suspect par WOT
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Z&n_M68¤ » 12 Déc 2009 09:24

Mailorama a je crois assez dupé les gens , gros coups de pubs , marketing , spam etc

Ils se sont bien fait connaitre ces derniers temps a la télé ...
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Fredpeche » 13 Déc 2009 11:15

J'étais en pleine navigation sur sur la Seine hier désolé...

Mais je suis sur que l'on tient le problème, merci beaucoup car j'ai effectivement le plugin adblockplus installé sur les conseils de la sécurisation donnée sur ce forum. Au delà de ce plugin, je n'ai pas d'anti-spyware, je considère que tous les plugins firefox et Bit defender se suffisent à eux mêmes.
Je ne sais pas ce que veut dire l'abréviation MU mais je vais essayé de mettre un coup de balai dans le ficier hosts et je vous tiens au courant...

Je sais que mailorama n'est pas une référence mais c'était pour donner un exemple d'une publicité qui redirige vers un autre site, comme ebuyclub, edengo, maximiles par exemple. Et je l'ai autorisé par WOT :roll:
De toute façon, je ferai mes essais sur myspace. :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2009 17:03
Localisation: Dieppe(76)

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Fredpeche » 13 Déc 2009 11:41

Action menée et PC rebooté. Après quelques essais, RAS, tout est parfaitement fonctionnel !!! Merci Hapax :!:
Je me laisse quelques jours pour tester un maximum de sites avant de considérer le problème résolu mais je suis certain que c'est OK !

Alors pour ma culture, en quelques mots, est-tu capable de me dire quel est la fonction de ce fichier HOSTS et en quoi et pourquoi il bloquait certains sites ? Et quel événement aurait pu créer le souci ???

Merci encore... :-D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2009 17:03
Localisation: Dieppe(76)

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Hapax » 13 Déc 2009 12:39

Fredpeche a écrit:Alors pour ma culture, en quelques mots, est-tu capable de me dire quel est la fonction de ce fichier HOSTS et en quoi et pourquoi il bloquait certains sites ? . :-D

salut
pour faire court le fichier hosts comporte la liste noire des sites sur lesquels tu ne pourras aller,sauf s'il sont précédés de #
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Fredpeche » 13 Déc 2009 13:44

Hapax a écrit:
Fredpeche a écrit:Alors pour ma culture, en quelques mots, est-tu capable de me dire quel est la fonction de ce fichier HOSTS et en quoi et pourquoi il bloquait certains sites ? . :-D

salut
pour faire court le fichier hosts comporte la liste noire des sites sur lesquels tu ne pourras aller,sauf s'il sont précédés de #

Réponse logique en somme, et qui ou quoi a modifié cette liste depuis l'acquisition du PC, est-ce adblockplus ??? Car du coup, je lui verrais tout de suite beaucoup moins d'intérêts... :?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2009 17:03
Localisation: Dieppe(76)

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Hapax » 13 Déc 2009 14:23

Adblock plus n'y est pour rien,lui,il gère sa propre liste...
De plus Vista protège ce fichier(hosts) en écriture ,sauf si tu as alloué des autorisations...
mais certains spywares peuvent manipuler ce fichier (comme je te l'ai dit plus haut)
aussi je t'engage vivement à télécharger la version gratuite de MBAM et de faire un scan sitôt après..
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Fredpeche » 14 Déc 2009 13:27

OK merci, je connaissais MBAM, j'en ai profiter pour faire une analyse, il a trouvé une bricole seulement. Et tout fonctionne bien dans mon surf.
En conclusion, problème réglé, merci beaucoup ! :wink:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2009 17:03
Localisation: Dieppe(76)

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet...

Messagepar Hapax » 14 Déc 2009 16:04

hello Fredpech...tu as oublié une formalité : éditer ton premier post pour mettre [résolu] dans ton titre
çà peut paraître futile mais en fait c'est une bonne indication pour ceux qui ont la même maladie... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet... [résolu]

Messagepar Fredpeche » 16 Déc 2009 18:56

Autant pour moi, merci. :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2009 17:03
Localisation: Dieppe(76)

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet... [résolu]

Messagepar clacfunk » 30 Déc 2009 12:50

Bonjour, excusez mon ignorance mais depuis pas mal de temps, je cherche une solution inverse à "hosts"

j'aimerais interdire l'accès à tous sites web sauf une liste que j'aurais mentionné ( problèmes avec mes salariés )

existe t il un logiciel le permettant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
clacfunk
 
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2009 12:47

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet... [résolu]

Messagepar Hapax » 30 Déc 2009 14:01

salut et bienvenue
vois ici si çà peut te convenir : http://www.pc-ressources.com/smartfaq+faq.faqid+66.htm
ou alors via le contrôle parental,mais dans ce sens là,ce serait fastidieux!
(faut arrêter cette manie de chercher des logiciels pour tout, les systèmes sont nativement pourvus de quelques possibilités...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet... [résolu]

Messagepar clacfunk » 30 Déc 2009 14:14

merci pour ta réponse mais je connais ces manipulations et ça ne me convient pas.

le souci que pose cette méthode, c'est que l'on autorise une page web mais pas son contenu ( liens vers d'autres pages de ce même site )

j'aimerais trouver cette manipulation mais qui autorise de ce fait, la navigation dans le site au complet que j'autorise

par exemple, autoriser le site : libellules.ch et permettre de naviguer librement dans ce site.

le souci de la méthode dont tu parles autorise l'accès à : www.libellules.ch et uniquement à cette page.....
clacfunk
 
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2009 12:47

Re: Impossible d'accéder à certains sites internet... [résolu]

Messagepar Hapax » 30 Déc 2009 14:35

il y a eu une discussion là-dessus ici même,il y a quelque temps : http://www.libellules.ch/phpBB2/interdire-l-acces-a-internet-t33734.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 0 invités
cron