[résolu]messages fréquents infection bloquée

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
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[résolu]messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 26 Jan 2015 17:27

Bonjour,
Depuis quelques semaines, à chaque allumage de mon PC ainsi qu'après chaque veille je trouve un message de mon antivirus Avast m'indiquant qu'une infection a été bloquée = C:/WINDOWS/system32/svchost.exe (de mémoire). J'ai effectué de nombreux scans.
Le premier indiquait une attaque sévère, d'où nettoyage suivi d'un redemarrage automatique avec analyse complète et fichiers infectés supprimés.
Depuis les messages apparaissent toujours bien que Avast ne détecte aucun fichier infecté lors des nouveaux scans.
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Dernière édition par virgule le 29 Jan 2015 17:39, édité 2 fois.
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar Hapax » 26 Jan 2015 18:05

salut
afin d'établir ,préalablement,un diagnostic de ton PC,merci de suivre scrupuleusement cette procédure :
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html
puis de poster impérativement le rapport du scan demandé en lien Image
Un helper te prendra ensuite en charge ...
NB: tous les rapports demandés,sans exception, doivent être hébergés sur cjoint.com et figurer dans la même réponse...

PS: merci de ne pas écrire en majuscules (= hurler)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 27 Jan 2015 09:27

Bonjour,
C'est fait, enfin je crois!

http://cjoint.com/?3ABjDXoZzPS

Merci.
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar lenapache » 27 Jan 2015 11:24

Bonjour virgule

Ce pc est bien infecté.

La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée, quand ce sera terminé je te préviendrais.
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

ZHPCleaner

:arrow: Désactive provisoirement l'agent des fichiers et l'agent web d'Avast Si tu ne sait pas comment faire consulte ce lien : Désactiver un agent d'avast
  • Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
  • Clique ensuite sur Réparer
    Image
  • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau

AdwCleaner nettoyage

:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
    Image
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Scan Malwarebyte's

:arrow: Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
  • Double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suis les invites pour installer le programme.
  • Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

    Image
  • Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.
  • L'outil demandera une mise à jour de ses bases fais la
  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
  • Après la fin de la mise à jour, clique sur le bouton Examen.
  • Coche Examen "Menaces" si ce n'est pas déjà fait
  • Clique sur Examiner maintenant

    Image
  • Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si l'outil demande un redémarrage accepte en clquant sur oui sur Oui.
  • Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Jouraux de l'application
  • Coche la case devant Jourmal d'examen ayant la date la plus récente clique sur Afficher
  • Clique ensuite sur Exporter donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer
  • Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/
  • [size="3"]Comment poster un rapport de Malwarebytes 2.0[/size]

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as quatre rapports à me faire parvenir.
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 27 Jan 2015 12:50

je ne parviens pas à télécharger Adwcleaner.
Un message m'indiquait que le téléchargement était terminé. "enregistrer sous" ne repond pas pour enregitrer sur le bureau.
J'ai trouvé la trace de ce téléchargement dans "rechercher" puis Avec le clic droit j'ai copier le raccourci (pas d'autre option).
Le clic droit sur ce raccourci du bureau ne me permet pas d'exécuter...
Suis-je claire??
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar Dell » 27 Jan 2015 14:44

Bonjour virgule

Essaye en mode sans échec...
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 27 Jan 2015 17:59

Comment faire ?
désolée je suis novice et un peu perdue dans ces manip
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar Hapax » 27 Jan 2015 21:58

salut
il n'en reste pas moins que la procédure indiquée par lenapache doit être faite dans l'ordre : il manque donc le rapport de ZHPCleaner...
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 27 Jan 2015 23:11

Le premier rapport est prêt. Je ne l'ai pas posté parce qu'il faut les 4 dans la même réponse non?
A chaque nouvelle tentative de téléchargement = échec
Que dois-je faire avec ce blocage? Sauter cette deuxième étape? Poster déjà le premier?
J'attends les nouvelles indications en espérant que tout fonctionnera bien.

edit
voici quand même le rapport ZHPCleaner
http://cjoint.com/?3ABxHYsT2Nj
bonsoir
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar Hapax » 27 Jan 2015 23:49

passe à Malwarebyte's et attends les instructions de lenapache... :wink:
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 28 Jan 2015 09:02

Bonjour,
J'ai enfin réussi à télécharger AdwCleaner en faisant pourtant exactement les mêmes manipulations qu'hier!

Donc voici les 4 rapports.

http://cjoint.com/?3ACi7C0RTMO (hier)
http://cjoint.com/?3ACjdVsZ9Mf
http://cjoint.com/?3ACjfeSW0uZ
http://cjoint.com/?3ACjgpE81jT

Merci
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 28 Jan 2015 09:26

PS: j'ai aussi un PC portable branché (par moi-même) en réseau.
Peut-il être infecté également? l'antivirus es différent = avira pro

et les supports amovibles?

(dans le doute, j'ai "quitté" le réseau avec celui ci il y a environ 1 semaine)
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar lenapache » 28 Jan 2015 09:55

Bonjour virgule

Pour le portable il faudra ouvrir un autre sujet.
Ce pc n'est pas encore tout à fait propre, il reste encore des intrus dessus le nettoyage se poursuit

Correctif à appliquer

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible
  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3ACkep4Usps_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 28 Jan 2015 10:50

Bonjour Lenapache,

http://cjoint.com/?3ACk4UxlLlD
http://cjoint.com/?3ACk60WV3wk

Merci pour ta prise en charge
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar lenapache » 28 Jan 2015 15:57

Le dernier rapport de ZHPDiag posté ne montre plus de traces d'infection. C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] messages fréquents infection bloquée
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 28 Jan 2015 16:49

Merci.
C'est fait!
Il reste encore des icônes Malwarebytes + son rapport ...+ les résultats d'essais de téléchargement adwcleaner
Je n'arrive pas à te montrer les différents icônes
J'ai envoyé une photo de l'un d'eux qui est arrivée...quelque part
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 28 Jan 2015 18:10

C'est normal que je vois toujours "infection bloquée" quand mon PC sort de veille?
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar lenapache » 29 Jan 2015 10:40

Bonjour virgule

Malwarebytes il faut le garder par contre ses rapports peuvent être supprimés.

C'est normal que je vois toujours "infection bloquée" quand mon PC sort de veille?


De quel programme vient cette alerte ?
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar virgule » 29 Jan 2015 11:26

Bonjour,
Elle vient de Avast = infection bloquée (la ligne URL change souvent)
URL : http://epictory.com/2828/wincheck_ (...nombreux chiffres)
Infection : URL:Mal
Processus : C:/windows/systm32/svchost.exe
(pas d'alerte au démarrage ce matin)
Pour Malwarebytes,
dans les conseils j'ai lu qu'il faut faire un scan anti malware régulièrement, c'est ce programme qu'il faut utiliser?
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Re: messages fréquents infection bloquée

Messagepar lenapache » 29 Jan 2015 15:34

Avast fait son travail soit en heureuse Virginie
As tu des alertes avec le navigateur utilisé ?

Pour Malwarebytes,
dans les conseils j'ai lu qu'il faut faire un scan anti malware régulièrement, c'est ce programme qu'il faut utiliser?


Tu as tout c'est bien ce programme qu'il faut utiliser.
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