Migration Vista -> Seven

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Migration Vista -> Seven

Messagepar Scarface » 21 Juil 2010 10:20

Bonjour à tous,

J'ai un DELL Inspiron 1620 avec Windows Vista depuis environ 2 ans. Je n'etais pas trop decu de Vista jusqu'il y a environ 6 mois, depuis mon PC est super lent c'est un enfer. J'ai pourtant fait le menage (CCleaner, Avast, Ad-Aware, Hijackthis, deconnecter Aero, etc.) mais ca ne suffit plus, c'est toujours lent et pourtant ma config materielle me semble tenir largement la route.

Bref, tout cela pour dire que je songe a acheter Windows Seven. Avant de m'emballer, j'aurais voulu partager vos expériences, conseils, feedback, etc ... ?

Aussi, quel version de Seven choisir ? Je precise que je ne fais que de la bureautique, utilisation standard et familiale donc.

Merci d'avance a tous pour vos precieux conseils.
Scarface
 
Messages: 46
Inscription: 30 Mar 2004 09:45

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar lelion » 21 Juil 2010 11:58

Hello,

J'ai fait la "migration" il y a quelques mois et aucun regret, aucun problème*, ne plante pas.
Pas de grande différence visible si tu as un PC bien configuré au niveau matériel.
Peut-être que sous 7 un PC moins bien équipé tournera mieux que sous Vista.

Pour la version à choisir, l'édition familiale (je ne sais plus si c'est le nom officiel) devrait suffire.

* seul problème rencontré (mais non dérangeant pour moi) Ms Money 2002 tournait bien sous Vista mais pas sous Seven, fait planter mon PC si je veux imprimer une page !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar chopinou » 21 Juil 2010 12:03

J'ai fait la migration depuis XP, avec un Acer qui n'a que la config minimale pour Windows 7 et tout va bien pour moi, malgré quelques rares soucis de compatibilité pour quelques programmes peu important et facilement remplaçable...

Je pense que la version familiale devrait suffire aussi pour tes besoins...

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar Hapax » 21 Juil 2010 17:55

salut
quand même préférable d'avoir un petit 2 Go...sinon,Seven c'est Vista abouti...il n'y a pas photo... :supers:
pour la version,je ne sais pas trop...effectivement la home devrait te suffire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar J-Alpha » 21 Juil 2010 20:36

Bonsoir,

Personnellement avant une mise a niveau, je corrigerai ce gros ralentissement (qui lui n'est pas normal même pour Vista) pour éviter un problème a l'installation et ensuite, je passerai l'outil fourni par Windows pour la compatibilité des logiciels présent avec Vista, une précaution supplémentaire.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar Scarface » 22 Juil 2010 07:54

Salut,

J-A : j'aimerais pouvoir corriger ce gros ralentissement, mais je ne sais plus quoi faire pour. Comment est-ce que je pourrais déterminer ce qui ralentit mon PC ? Existe-il des softs d'analyse ou autre ?

Je vous mettrais ma config materielle dès que je me reconnecte sur mon PC privé.

Merci à tous pour votre aide.
Scarface
 
Messages: 46
Inscription: 30 Mar 2004 09:45

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar TopXm » 22 Juil 2010 14:40

Salut,

Moi je verrai pour les ralentissements :
  1. dépoussiérer vos PC ! Et hop je case le tuto de Falkra ... ça ne va pas changer grand chose aux lenteurs je te l'accorde, mais c'est surprenant toute les soucis que cela évite.
  2. Vérification qu'aucune infection n'est présente (à priori tu l'as fait)
  3. Vérification de l'espace disque (Disponible / Totale). Moins de 10% de Free c'est moyen ...
  4. Désinstallation / Suppression de tout ce qui n'est plus utilisé
  5. Optimisation du démarrage.

Et plus généralement : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -lent-rame

Pour ta question rapport au processus qui ralentissement, le gestionnaire de tâches est un bon indicateur de la consommation.

Pour y accéder appuyer simultanément sur les trois touches CTRL puis MAJ puis ECHAP
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar Scarface » 22 Juil 2010 19:13

Salut TopXm, merci pour ce tuto, je vais le mettre en application dès que possible et je vous redirais si les problèmes sont réglés.

En attendant, voici un aperçu des composants de mon PC, pensez-vous que les ralentissement peuvent venir du matériel qui ne tient plus la route ?

Dell Inspiron 1720 CORE 2 DUO T8300 2.40GHz,800,3M 1 S
17.0" Widescreen WXGA+ (1440x900) TFT Display with TrueLife 1 S
Memory Dual Channel 3.0GB (1X2GB + 1X1GB) 667 MHz DDR2 SDRAM 1 S
500GB 5400RPM Serial ATA Dual Hard Drive (2X250GB) 1 S
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive including software 1 S
NVIDIA® GeForce Go 8600M GT with 256MB DDR2 dedicated graphic memory 1 S
Intel® Next-Gen Wireless-N Mini-PCI Card, EUR 1 S
Scarface
 
Messages: 46
Inscription: 30 Mar 2004 09:45

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar jbernet » 23 Juil 2010 08:09

Ta config doit tourner sans pbs sous W7, tu as tout ce qu'il faut.

Je te conseille quand meme de partire de zéro, tu sauvegardes tes fichiers que tu veux pas perdre, tu formates ton disque et tu installe W7, seule methode de repartire avec un PC clean...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Migration Vista -> Seven

Messagepar Scarface » 23 Juil 2010 09:45

Salut,

TopXm : j'ai suivi tes conseils et parcouru le tuto. Je n'ai rien trouvé de malsain sur mon PC et mon CPU tourne à bas régime. Aucun malware non plus. Par contre :

- Le fichier BootExecute dans la base de registre, le mien mentionne "autocheck autochk* dsdelete*, est-cenormal que j'aie cette mention delete a la fin ?

- J'ai pu constater que j'ai le pare-feu Windows + celui d'Avast qui sont activés. Est-ce que ce doublon peut etre la cause ? Que me conseillez-vous de garder, avast ou windows ?

jbernet : merci pour l'info, ca me rassure de savoir que je peux passer sur Seven sans racheter un nouveau PC.

A+
Scarface
 
Messages: 46
Inscription: 30 Mar 2004 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités