OE et msoe.dll

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

OE et msoe.dll

Messagepar philippec » 16 Juil 2009 18:34

Bonjour,

suite à un changement de carte mère et d'alimentation, je ne peux plus lancer OUTLOOK EXPRESS. Je suis sous XP pack 3
j'ai 2 messages d'erreur à la suite :

memoire insuffisante ou disque plein et 0x80004005
et quand je valide j'ai le message
Outlook Express n'a pas pu démarrer var msoe.dll n'a pas pu être initialisé.Outlook Express n'est peut-être pas installé correctement.

Merci d'avance pour votre aide.
philippec
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juil 2009 18:27

Re: OE et msoe.dll

Messagepar Falkra » 16 Juil 2009 18:37

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D

Voici de quoi commencer :
Erreur outlook 0x80004005
Tiré de erreurs outlook.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: OE et msoe.dll

Messagepar philippec » 16 Juil 2009 19:47

Je viens de supprimer le fichier pop3uidl.dbx et j'au rebooter lr pc maais les mêmes messages sont toujours d'actualités.
philippec
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juil 2009 18:27

Re: OE et msoe.dll

Messagepar simbianca » 16 Juil 2009 20:48

J'ai le même problème avec msoe.dll qui ne peut pas être initialisée.

J'ai essayé de faire la commande reegsvr32 msoe.dll mais j'ai une erreur disant que msoe.dll ne peut pas être registrée.

Sur google on trouve plein d'infos sur MSOE.DLL Could not be Initialized mais aucune ne sert à résoudre ce problème.

J'ai aussi essayé de faire une restauration du système à une date avant que ce problème est apparu mais cela n'a pas résolu n'ont plus...

Je pense, mais ne suis pas sûr, que ce problème a commencé après que j'ai accepté une mise à jour de Windows Live Messenger et j'ai eu la mauvaise idée d'accepter l'installation du module supplémentaire Windows Mail.

Tout aide serai bienvenue. :wink:

Merci.

@+
simbianca
 
Messages: 20
Inscription: 15 Juil 2009 06:23

Re: OE et msoe.dll

Messagepar philippec » 18 Juil 2009 09:12

Bonjour,

pas d'autres solutions à me proposer ?

Merci d'avance.
philippec
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juil 2009 18:27

Re: OE et msoe.dll

Messagepar maybe » 18 Juil 2009 10:03

Hello Philippec,

Si tu as exactement ce message d'erreur :

Outlook Express n'a pas pu être démarré car Msoe.dll n'a pas pu être initialisé. Outlook Express n'a peut être pas été installé correctement.

J'ai trouvé ce lien : http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;275543
qui renvoie sur cette page : http://support.microsoft.com/kb/238656/FR/

Je pense à cette procédure :

Pour résoudre ce problème, supprimez l'attribut Lecture seule des fichiers de messagerie *.dbx de Microsoft Outlook Express :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Fichiers ou dossiers.
2. Dans la zone Nommé, tapez *.dbx, dans la zone Rechercher dans, cliquez sur Disques durs locaux (C:), puis sur Rechercher maintenant.
3. Pour chaque extension *.dbx trouvée, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, cliquez sur Propriétés, puis désactivez la case à cocher Lecture seule.
4. Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermer.

REMARQUE : Seule la case à cocher Archive doit être activée dans les fichiers *.dbx.


Penser à lancer la recherche en cochant Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés, dans les options avancées.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités