Comment faire pour résoudre les messages d'erreur que vous recevez lorsque vous envoyez et de recevez du courrier électronique dans Outlook, Windows Mail, etc.
Pour cela cliquez sur les liens ci-dessous en fonction de l'erreur reçue.
ERREUR | TYPE ERREUR | DESCRIPTION |
> Cliquez sur le numéro du message d'erreur pour accéder à une solution du problème ! |
||
|
||
0x800CCC00 |
LOAD_SICILY_FAILED |
|
0x800CCC01 |
INVALID_CERT_CN |
|
0x800CCC02 |
INVALID_CERT_DATE |
Date du certificat non valide |
0x800CCC03 |
ALREADY_CONNECTED |
|
0x800CCC04 |
CONN |
Non disponible |
0x800CCC05 |
NOT_CONNECTED |
|
0x800CCC06 |
CONN_SEND |
Non disponible |
0x800CCC07 |
WOULD_BLOCK |
Non disponible |
0x800CCC08 |
INVALID_STATE |
Non disponible |
0x800CCC09 |
CONN_RECV |
Non disponible |
0x800CCCOA |
IXP_E_INCOMPLETE |
|
0x800CCC0B |
BUSY |
|
0x800CCC0C |
NOT_INIT |
Non disponible |
0x800CCC0D |
CANT_FIND_HOST |
Impossible de localiser le serveur |
0x800CCC0E |
FAILED_TO_CONNECT |
Impossible de se connecter au serveur |
0x800CCC0F |
CONNECTION_DROPPED |
|
0x800CCC10 |
INVALID_ADDRESS |
Adresse inconnu sur le serveur |
0x800CCC11 |
INVALID_ADDRESS_LIST |
Liste de publipostage inconnu sur le serveur |
0x800CCC12 |
SOCKET_READ_ERROR |
Impossible d'envoyer une demande de Winsock |
0x800CCC13 |
SOCKET_WRITE_ERROR |
Impossible de lire la réponse Winsock |
0x800CCC14 |
SOCKET_INIT_ERROR |
Impossible d'initialiser Winsock |
0x800CCC15 |
SOCKET_CONNECT_ERROR |
|
0x800CCC16 |
INVALID_ACCOUNT |
Compte d'utilisateur n'est pas reconnu |
0x800CCC17 |
USER_CANCEL |
|
0x800CCC18 |
SICILY_LOGON_FAILED |
Tentative d'ouverture de session a échoué |
0x800CCC19 |
TIMEOUT |
Le problème peut se poser lors d'envoi de mails volumineux |
0x800CCC1A |
SECURE_CONNECT_FAILED |
Impossible de se connecter à l'aide de SSL (Secure Sockets LAYER) |
|
||
0x800CCC40 |
WINSOCK_WSASYSNOTREADY |
Sous-système réseau est inutilisable |
0x800CCC41 |
WINSOCK_WSAVERNOTSUPPORTED |
Windows ne peut pas prendre en charge cette application |
0x800CCC42 |
WINSOCK_WSAEPROCLIM |
Non disponible |
0x800CCC43 |
WINSOCK_WSAEFAULT |
Adresse incorrecte |
0x800CCC44 |
WINSOCK_FAILED_WSASTARTUP |
Impossible de charger Windows |
0x800CCC45 |
WINSOCK_WSAEINPROGRESS |
Opération maintenant en cours (cette erreur se produit si une API Windows Sockets est appelée alors qu'une fonction de blocage est en cours) |
|
||
0x800CCC60 |
SMTP_RESPONSE_ERROR |
Réponse non valide |
0x800CCC61 |
SMTP_UNKNOWN_RESPONSE_CODE |
Code d'erreur inconnue |
0x800CCC62 |
SMTP_500_SYNTAX_ERROR |
Erreur de syntaxe renvoyée |
0x800CCC63 |
SMTP_501_PARAM_SYNTAX |
Syntaxe incorrecte du paramètre |
0x800CCC64 |
SMTP_502_COMMAND_NOTIMPL |
Commande non implémentée |
0x800CCC65 |
SMTP_503_COMMAND_SEQ |
Séquence de commande incorrecte |
0x800CCC66 |
SMTP_504_COMMAND_PARAM_NOTIMPL |
Commande non implémentée |
SMTP_421_NOT_AVAILABLE |
||
0x800CCC68 |
SMTP_450_MAILBOX_BUSY |
Boîte aux lettres est verrouillé et occupé |
0x800CCC69 |
SMTP_550_MAILBOX_NOT_FOUND |
Boîte aux lettres introuvable |
0x800CCC6A |
SMTP_451_ERROR_PROCESSING |
Demande de traitement des erreurs |
0x800CCC6B |
SMTP_551_USER_NOT_LOCAL |
Boîte aux lettres utilisateur est connue, mais la boîte aux lettres pas sur ce serveur |
0x800CCC6C |
SMTP_452_NO_SYSTEM_STORAGE |
Pas d'espace pour stocker des messages |
0x800CCC6D |
SMTP_552_STORAGE_OVERFLOW |
Limite de stockage dépassée |
0x800CCC6E |
SMTP_553_MAILBOX_NAME_SYNTAX |
Syntaxe de nom boîte aux lettres non valide |
SMTP_554_TRANSACT_FAILED |
Transaction échouée |
|
0x800CCC78 |
SMTP_REJECTED_SENDER |
Expéditeur inconnu. Dû à une adresse incorrecte inscrite dans le champ "Répondre à" |
0x800CCC79 |
SMTP_REJECTED_RECIPIENTS |
Destinataire rejetés par le serveur |
0x800CCC7A |
SMTP_NO_SENDER |
Aucune adresse d'expéditeur spécifié |
0x800CCC7B |
SMTP_NO_RECIPIENTS |
Aucun destinataire spécifié |
|
||
0x800CCC31 |
HTTP_BAD_REQUEST |
Configuration de la demande incorrecte ou une demande incorrect ou mal formé |
|
||
0x800CCCA0 |
NNTP_RESPONSE_ERROR |
Erreur de réponse du serveur de News |
0x800CCCA1 |
NNTP_NEWGROUPS_FAILED |
Accès aux groupes de discussion (Newsgroup) a échoué |
0x800CCCA2 |
NNTP_LIST_FAILED |
Commande de liste pour serveur a échoué |
0x800CCCA3 |
NNTP_LISTGROUP_FAILED |
Impossible d'afficher la liste |
0x800CCCA4 |
NNTP_GROUP_FAILED |
Impossible d'ouvrir le groupe |
0x800CCCA5 |
NNTP_GROUP_NOTFOUND |
Regroupement pas sur le serveur |
0x800CCCA6 |
NNTP_ARTICLE_FAILED |
Message non sur le serveur |
0x800CCCA7 |
NNTP_HEAD_FAILED |
En-tête du message introuvable |
0x800CCCA8 |
NNTP_BODY_FAILED |
Corps du message introuvable |
0x800CCCA9 |
NNTP_POST_FAILED |
Impossible de publier sur serveur |
0x800CCCAA |
NNTP_NEXT_FAILED |
Impossible d'ouvrir le message suivant |
0x800CCCAB |
NNTP_DATE_FAILED |
Impossible d'afficher la date |
0x800CCCAC |
NNTP_HEADERS_FAILED |
Impossible d'afficher les en-têtes |
0x800CCCAD |
NNTP_XHDR_FAILED |
Impossible d'afficher les en-têtes MIME |
0x800CCCAE |
NNTP_INVALID_USERPASS |
Utilisateur non valide ou mot de passe |
|
||
0x800CCCC2 |
RAS_NOT_INSTALLED |
Accès distant ou réseau à distance pas installé |
0x800CCCC3 |
RAS_PROCS_NOT_FOUND |
Accès distant ou accès à distance des processus réseau introuvable |
0x800CCCC4 |
RAS_ERROR |
Accès distant ou erreur de réseau distant renvoyée |
0x800CCCC5 |
RAS_INVALID_CONNECTOID |
Connexion endommagé ou manquante |
0x800CCCC6 |
RAS_GET_DIAL_PARAMS |
Erreur d'obtention des paramètres de numérotation |
|
||
0x800CCCD1 |
IMAP_LOGINFAILURE |
L'ouverture de la session a échoué |
0x800CCCD2 |
IMAP_TAGGED_NO_RESPONSE |
Message marqué |
0x800CCCD3 |
IMAP_BAD_RESPONSE |
Réponse non valide |
0x800CCCD4 |
IMAP_SVR_SYNTAXERR |
Erreur de syntaxe |
0x800CCCD5 |
IMAP_NOTIMAPSERVER |
Pas un serveur IMAP |
0x800CCCD6 |
IMAP_BUFFER_OVERFLOW |
Limite de tampon dépassée |
0x800CCCD7 |
IMAP_RECVR_ERROR |
Erreur de récupération |
0x800CCCD8 |
IMAP_INCOMPLETE_LINE |
Données incomplètes |
0x800CCCD9 |
IMAP_CONNECTION_REFUSED |
Connexion interdite |
0x800CCCDA |
IMAP_UNRECOGNIZED_RESP |
Réponse inconnue |
0x800CCCDB |
IMAP_CHANGEDUID |
Nom d'utilisateur a changé |
0x800CCCDC |
IMAP_UIDORDER |
Commande de code de l'utilisateur a échouée |
0x800CCCDD |
IMAP_UNSOLICITED_BYE |
Déconnexion inattendue |
0x800CCCDE |
IMAP_IMPROPER_SVRSTATE |
État du serveur non valide |
0x800CCCDF |
IMAP_AUTH_NOT_POSSIBLE |
Impossible d'authentifier le client |
0x800CCCE0 |
IMAP_OUT_OF_AUTH_METHODS |
Aucun type d'autorisation |
|
||
Le système vous recevez message d'erreur lorsque vous cliquez sur Envoyer/Recevoir dans Outlook 2002 "ne pas a trouvé l'entrée d'annuaire pour cette connexion" |
Ce problème se produit si le type de connexion pour votre compte de messagerie est incorrect. |
|
0x80004005 |
|
|
|
Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé 0x8004210a |
|
La tâche - Envoi' a signalé une erreur (0x8004210B) : Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). |
||
|
Tâche ' Nom du serveur recevoir ' a signalé l'erreur (0x8004210E) : ' votre boîte à lettres est temporairement indisponible parce qu'un autre message électronique est remis ou parce qu'une autre application de messagerie y accède. Le serveur a répondu :- ERR de zone verrouillée |
|
0x80042108 |
|
Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3) |
0x80042109 |
Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP) |
Ce problème peut se produire car MSN n'autorise pas l'envoi de messages à un autre serveur SMTP pendant que vous êtes connecté à son réseau |
0x800420CB |
POP3_NO_STORE |
Impossible de stocker le courrier sur un serveur |
0x800CCC90 |
POP3_RESPONSE_ERROR |
Réponse du client non valide |
0x800CCC91 |
POP3_INVALID_USER_NAME |
Nom d'utilisateur invalide ou utilisateur introuvable |
0x800CCC92 |
POP3_INVALID_PASSWORD |
Mot de passe non valide pour ce compte |
0x800CCC93 |
POP3_PARSE_FAILURE |
Interprétation impossible de la réponse |
0x800CCC94 |
POP3_NEED_STAT |
Commande STAT obligatoire |
0x800CCC95 |
POP3_NO_MESSAGES |
Aucun message sur le serveur |
0x800CCC96 |
POP3_NO_MARKED_MESSAGES |
Aucun message marqué pour récupération |
0x800CCC97 |
POP3_POPID_OUT_OF_RANGE |
ID du message hors limites |
0x800CCC7D |
|
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL? |
|
|
|
0x800C0131 |
Ce problème peut être dû à la corruption ou l'absence du fichier Folders.dbx. Pour y remédier, il suffit de restaurer le fichier folders.dbx. Dans un premier temps rechercher le fichier Folders.dbx grâce à l'outil de recherche intégré à Windows. Renommer ce fichier afin d'en faire une sauvegarde, par exemple Folders.bak. Lancer Outlook Express. Le fichier Folders.dbx est automatiquement recréé et l'application s'ouvre correctement. |
1) Vérifiez vos paramètres de messagerie. Une erreur s'est peut-être glissée
dans l'adresse du serveur SMTP.
2) Si vous utilisez le serveur SMTP d'un service de messagerie gratuit
(comme Yahoo!, Caramail, etc.), sachez que certains contrôlent
l'utilisation de leur serveur SMTP. Pour pouvoir l'utiliser (et envoyer
les mails), il faut s'être identifié. Plusieurs solutions sont à votre
disposition. La première, c'est de s'authentifier auprès du serveur SMTP.
Voyez
ici comment faire. La seconde solution consiste à réaliser un "POP
before SMTP", c'est à dire à relever votre courrier (ce qui
vous identifie auprès des serveurs pendant quelques instants) et à
envoyer dans la foulée les messages en attente dans votre boîte d'envoi.
Si vous trouvez ces démarches trop contraignantes, utilisez le serveur
SMTP de votre fournisseur d'accès.
3) Si vous utilisez plusieurs fournisseurs d'accès, leur cohabitation
pose problème pour l'envoi des messages. Voyez ici comment
surmonter ce problème
![]() |
A lire aussi sur le sujet des erreurs Outlook, la page Support de Microsoft Suisse, l'article 813514 |
Indique que l'adresse de l'un des destinataires du message est incorrecte.
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.bluewin.ch', Serveur : 'pop.pop.bluewin.ch', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR no such user or illegal password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
Solution: il vous faut vérifier les paramètres du compte particulièrement le nom du compte et le mot de passe !
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe saisis dans votre compte de messagerie sont erronés.
Solution: il vous faut vérifier les paramètres du compte particulièrement le nom du compte et le mot de passe !
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.bluewin.ch', Serveur : 'pop.pop.bluewin.ch', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR no such user or illegal password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
Solution: il vous faut vérifier les paramètres du compte particulièrement le nom du compte et le mot de passe !
Il m'est impossible d'envoyer un message et j'ai l'erreur "Aucune...0x800CCC1A".
Voyez ici comment surmonter ce problème
Compte utilisateur non reconnu (0x800CCC16 INVALID_ACCOUNT)
Il faut dans ce cas en premier lieu, vérifier les identifiants du compte émail
Impossible de recevoir des messages et erreur "Impossible...0x800CCC18...".
Solutions: cliquez ici
"Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Objet 'Fw: ', Compte : 'pop.bluewin.ch', Serveur : 'mail.bluewin.ch', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19"
Le problème peut se poser lors d'envoi de mails volumineux.
1° Dans Outlook Express cliquez sur Outils/Comptes...
2° Cliquez sur l'onglet Courrier puis sélectionnez votre compte
3° Cliquez sur le bouton Propriétés puis l'onglet Avancé
4° Poussez vers la droite la réglette placée dans la rubrique Délais d'expiration du serveur.
Vous avez aussi la possibilité d'effectuer un test en désactivant dans votre antivirus la vérification des messages sortant (ou entrant). ( voir ici ! )
Ensuite, procédez à une mise à jour de votre anti-virus.
Lire aussi !
Contrôlez le serveur SMTP. Celui-ci doit toujours être celui de votre FAI
Le message d'erreur « 0x80042108 Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3) » s'affiche dans Outlook 2002 et Office Outlook 2003
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Cette erreur peut se produire si vous avez configuré deux comptes identiques mais avec différents noms ou alors il est possible que le fichier outbox.dbx soit corrompu.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
http://support.microsoft.com/?kbid=813514
Codes d'erreur Windows Mail et Windows Live Mail