> Fin décembre Microsoft a réussi à convaincre le gouvernement chinois d'adopter Windows 10 comme système d'exploitation.
Microsoft va former une co-entreprise avec China Electronics Technology Group (CTEC), afin d’optimiser, de déployer et d'assurer le service après-vente de Windows 10 pour l'administration chinoise, les agences gouvernementales et certaines entreprises nationales.
Dans le cadre de cette association, Microsoft fournira un Windows 10 personnalisé approuvé par le gouvernement chinois, dont le code source aura été audité par les services chinois. De plus cette version sera customisée avec le moteur de recherche Baidu à la place de Bing.
Il n’était bien sûr pas question pour Microsoft de se passer de la Chine et de ses centaines de millions de PC qui tournent sous Windows

Répartition des O.S en Chine (selon données StatCounter)

> Fort de ce succès, Microsoft a publié sur son blog entreprise un article enjoignant tous les états (du monde!

- performance et rapidité,
- efficacité,
- sécurité,
- contrôle,
- flexibilité,
- choix.
"Pour les clients du gouvernement, en particulier, Windows 10 comporte des avancées significatives qui aideront les employés à être plus productif dans leur travail, tout en protégeant les systèmes gouvernementaux de l'évolution des menaces cybernétiques." (traduction partielle de l'article)
Conclusion (traduction de la fin de l'article) :
"Nous encourageons tout le monde à mettre à niveau, car Windows 10 est le meilleur des Windows." Terry Myerson, vice-président exécutif du groupe Windows et appareils.
Bonne journée
