[Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar PhilippeEtEve » 23 Oct 2008 04:50

Voilà, je suis vraiment une blonde. :P Mon copain qui vient de se lever (je travaille tard et lui tôt mais bon je sais que vous vous en moquez :P ) Il m'a donc expliqué qu'il devrait y avoir un cd ou une disquette de démarrage. Je lui ai demandé si c'était un CD bootable. Il m'a dit que oui. Je n'avais pas compris cette partie du tuto. :lol:
PhilippeEtEve
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2008 03:05

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar dano » 02 Nov 2008 20:07

Bonjour et merci pour votre tuto...

Il y a juste une partie que je n'ai pas compris, c'est la partie bootable.

Bon dans l'ordre j'ai créé un backup complet, ensuite je vais ds BartPE, je lui indique mon cd de XP, le plugin est installé, mais comment intégrer au cd bootable mon backup généré?
En effet je n'ai qu'un disque dur interne, et donc mon but est de créé un CD bootable avec la sauvegarde intégrée...

Merci d'avance pour votre aide

---EDIT---

Je viens de faire un essai, mais j'obtiens 1 erreur et 1 avertissement :
Erreur : code erreur de sortie retourné : 4294967295
dano
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2008 19:38

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar grdimal » 30 Nov 2008 23:54

bonjour,

oui tres bon tuto...
mais petit detail pour moi qui suis sur VISTA...pour faire le backup, un petit panneau saffiche mindiquant quil faut modifier les droits administrateurs.. je suis deja en administrateur, jai pas tout compris ce quil faut que je modifie pour que cela fonctionne.
si on peut m'aider...
merci
grdimal
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2008 23:50

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar grdimal » 02 Déc 2008 00:09

ok mais encore un petit probleme pour réaliser le CD bootable, lors du clic sur plugin, il me dit quil ne trouve pas le fichier NTdll.dll qui doit etre sur le cd, mais je le trouve pas sur le CD de vista???
grdimal
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2008 23:50

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar grdimal » 02 Déc 2008 00:15

apparemment ça fonctionne pas avec le cd de vista, désolé.....impossible de faire ce cd bootable. je vais essayer un autre programme.
grdimal
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2008 23:50

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tournesol » 29 Jan 2009 19:36

Bonjour,

Je tente de suivre votre tutoriel afin de copier une partition avec un système (Windows Xp) sur un nouveau disque dur...
J'ai suivi à la lettre la partie "Backup". Aucun problème.
J'avais fait mon cd bootable avec Nero.
Après le "Backup", j'ai enlevé mon ancien disque dur, mis le nouveau en master (les fichiers du backup se trouvent sur ce disque), demandé à mon pc de booter sur le cd.
Je redémarre, le pc boot bien sur le cd. Tout un tas de chose s'affichent sur l'écran noir en blanc, et ça s'arrête sur a:\
Je ne sais que faire....
J'ai donc voulu faire un cd comme expliqué, mais le plugin Dix que je charge en suivant le lien ne s'appelle pas comme sur l'exemple et je n'ai pas de cd de mon windows....

Ce n'est pas possible de le faire avec Nero ? Il fait les cd amorçables...?

Merci de votre aide !!
Tournesol
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2009 19:18

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tournesol » 30 Jan 2009 10:43

up!
Tournesol
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2009 19:18

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tournesol » 31 Jan 2009 09:45

Bonjour,

Personne pour me guider avec ce tutoriel ?
SVP...
Tournesol
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2009 19:18

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar philsherpa » 01 Fév 2009 08:17

bonjour
en effet ce tuto est tres bien expliqué. Je suis pour ma part à la recherche d'un logiciel de sauvegarde. J'ai bien sur utilisé driveimage XML

Neanmoins peu de gens utilisent celui se trouvant dans windows et qui est tres bien. Il ne compresse pas la sauvegarde certes mais il est tres facile d'utilisation et en français: NT backup
si cela peu aider.....
philsherpa
 
Messages: 8
Inscription: 26 Jan 2009 21:34

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Falkra » 01 Fév 2009 09:34

Tournesol a écrit:Bonjour,

Je tente de suivre votre tutoriel afin de copier une partition avec un système (Windows Xp) sur un nouveau disque dur...
J'ai suivi à la lettre la partie "Backup". Aucun problème.
J'avais fait mon cd bootable avec Nero.
Après le "Backup", j'ai enlevé mon ancien disque dur, mis le nouveau en master (les fichiers du backup se trouvent sur ce disque), demandé à mon pc de booter sur le cd.
Je redémarre, le pc boot bien sur le cd. Tout un tas de chose s'affichent sur l'écran noir en blanc, et ça s'arrête sur a:\
Je ne sais que faire....
J'ai donc voulu faire un cd comme expliqué, mais le plugin Dix que je charge en suivant le lien ne s'appelle pas comme sur l'exemple et je n'ai pas de cd de mon windows....

Ce n'est pas possible de le faire avec Nero ? Il fait les cd amorçables...?

Merci de votre aide !!


Bonjour, tu veux restaurer la partition, ou en fait transférer ton disque dur original vers un autre disque dur ? (DriveImageXML n'est pas fait pour ça)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tournesol » 01 Fév 2009 10:07

Bonjour,

Je veux le transférer vers un nouveau disque dur.
Tournesol
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2009 19:18

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Falkra » 01 Fév 2009 15:12

Dans ce cas, DriveIMageXML n'est pas adapté, il te faut un outil de clonage de disque, comme :

PCDisk clone :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... CDiskClone

XXClone :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 24-xxclone

CloneZilla et Easeus disk Copy (des LiveCD) :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... CloneZilla
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Disk-Copy
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar xpremierx » 22 Fév 2009 14:18

Bonjour

Pour utiliser Drive xml, j'essaye de l'inclure dans PE Builder.
Etant avec Vista (fourni avec l'ordinateur donc sans CD), je bloque quand il m'est demandé d'indiquer la source : j'ai un message disant que windows\i386\ntdll.dll no found.
Comment faire ?

Merci
xpremierx
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2004 20:24

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tacks » 23 Mar 2009 19:39

Bonjour,
ce tuto est parfait et j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser drive image xml plusieurs fois avec succès .
Mais cette fois ci je tombe sur un os ! J'ai acheté un nouveau disque dur, que j'ai partitionné et je souhaite transférer mon ancienne partition système sur une toute neuve (j'ai déjà fait cette manip avec succès grâce à la fonction drive to drive DIX depuis un cd bart pe). Mais à chaque fois je plante au même endroit (13%) avec le message d'erreur : erreur de contrôle de redondance cyclique (ou un truc comme ça). Après des recherches, si j'ai bien compris, il y a un problème sur mon disque C; J'ai fais plusieurs CHKDSK /F /R (qui corrige tout plein de trucs genre fichiers orphelins...) qui indique au bout que j'ai 72 ko dans des secteurs défectueux. J'ai retenté DIX, re-même problème ! J'ai aussi utilisé un autre programme (Paragon drive backup 9 à partir du CD) et il plante aussi au bout d'un moment (lui il reste bloqué sans message d'erreur). Par ailleurs, mon système fonctionne normalement...je boote et démarre winXP sans soucis jusqu'ici. J'ai aussi testé la mémoire (memtest), pas d'erreur ! Je croyais que le chkdsk isolait les secteurs défectueux et les marquait afin qu'on ne les utilise plus ?
Je sais que mon post est un peu long, mais j'aimerais vraiment bien transférer mon système, car une ré-installation serait longue (très longue, il y a tellement de trucs...).
J'ai un core2duo e6750@3.2 (très stable, jamais eu de plantage et ma mémoire supporte le 400Mhz sans problème), les deux disques sont des maxtor (le nouveau est un diamondmax22 de 500Go) et je fais tourner XP familial (licence ok) et ubuntu sur une partition (j'ai grub comme bootloader paramétré par défaut sur XP sur mon disque système, peut-être qu'il gêne?).
Merci de m'aider...
Tacks
Tacks
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2009 21:54

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Falkra » 23 Mar 2009 20:08

Bonsoir,

en cas de secteurs défectueux, décoche la case "Raw mode" dans les options, au moment de la création de l'image.
Si le secteur est dans l'espace libre, ça peut passer.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tacks » 23 Mar 2009 20:45

Merci d'avoir répondu si vite...
La case raw mode est toujours décochée...je pense que mes secteurs défectueux tombent sur des données (72 ko dans des secteurs défectueux dans le chkdsk) car il y a deux mois j'ai eu des problèmes bizarre d'installation avec framework en version 1, je ne pouvais plus le ré-installer ni le désinstaller et un truc ne fonctionnait pas.
Ca veut dire que, dans ce cas, je ne peux pas faire d'image disque et que seul une ré-installation passera outre ce problème ? Je croyais que chkdsk isolait ces secteurs après avoir essayé de récupérer ce qu'il pouvait... Pourquoi ne le fait-il pas apparemment ? :crazy:
Tacks
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2009 21:54

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Falkra » 23 Mar 2009 20:56

Aïe, mauvais ça.

Déjà un constat, 72 Ko c'est beaucoup, mauvais signe.
Si des données sont coincées dedans, elles seront inexpoitables, et problématiques. Si chkdsk ne le corrige pas, une solution possible est un formatage de bas niveau (c'est le seul cas où ce type de formatage peut faire la différence et être utile), mais ça ne garantit rien pour la suite, après coup, et c'est lourd à faire, côté sauvegardes préalables.

Autre possibilité moins casse pieds, essayer un autre logiciel, peut-être plus souple.
Tu pourrais essayer SelfIMage :
http://www.libellules.ch/tuto_selfimage1.php

Le cd de restauration (page 3 du tuto) peut servir à lancer DriveIMage XML et SelfImage, au passage.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Tacks » 23 Mar 2009 23:23

Bon! Ca m'a pris du temps car selfimage ne voulait pas reconnaître mes disques sous winXP. J'ai donc refait un UBCD4win avec le plugin selfimage et là il a bien voulu m'identifier mes partitions. Hélas ! replantage :
"Read Thread encountered ESelfImageFileError exception : "Error while reading from \Device\Harddisk0\Partition1 : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)."
Ca ne sent pas bon tout cela...Je semble ne pas pouvoir éviter le formatage ???? :(
Tacks
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2009 21:54

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar Falkra » 24 Mar 2009 00:08

L'erreur de contrôle de redondance cyclique est la même.

Pas cool, évidemment, le disque dur n'est plus sous garantie, c'est quelle marque ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques

Messagepar xpremierx » 24 Mar 2009 00:17

Bonjour,
J'ai voulu utiliser Dix pour restaurer mon disque C (système).
Dix me l'a refusé, parce que je ne peux le faire dans la partie système !
Il me semblait que l'on pouvait utiliser une image pour refaire cette partie.
Comment fait-on ?
Merci
xpremierx
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2004 20:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité