Windows 7 - Aero Peek


 

La fonction nommée Aero Peek intégrée au nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Seven, vous évite de devoir utiliser les combinaisons de touches WIN+D ou ALT+TAB pour afficher votre bureau souvent recouvert de fenêtres.

 

Il vous suffit de survoler le bouton situé à l'extrémité droite de votre barre des tâches, pour que toutes les fenêtres ouvertes soient remplacées par votre bureau. Ne s'affiche plus que les bords de fenêtres en transparence. Fonction pratique mais qui peut aussi se révéler énervante à la longue. Il n'est pas rare que vous laissiez traîner le curseur de votre souris sur ce bouton Aero Peek et que le desktop s'affiche sans l'avoir vraiment désiré. Pour afficher totalement le bureau et faire disparaître toutes les fenêtres, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le bouton situé à l'extrémité droite de la barre des tâches

 

Voici une démo en flash de cette fonction Aero Peek, suivie de la procédure pour la désactiver

 

 

 

 

Clic droit sur la barre des tâches et ensuite cliquez sur le menu Propriétés. Enlevez ensuite la coche dans l'option "Utiliser Aero Peek pour afficher un aperçu du Bureau"

 

 

 

Lire aussi



Aero Snap - Qu'est-ce ?
Aero Snap est une fonction intégrée à Windows 7 qui permet de réorganiser très rapidement les fenêtres sur le bureau. Ainsi, si vous déplacez une fenêtre sur le bord supérieur de l’écran, elle se maximise automatiquement en plein écran. Si vous déplacez une fenêtre sur le bord droit, elle occupera automatiquement la moitié droite de l’écran et pour finir, si vous déplacez une fenêtre sur le bord gauche, elle occupera automatiquement la moitié gauche de l’écran.

 

La fonction Aero Shake - Qu'est-ce ?

Aero Shake est une fonction intégrée à Windows 7 qui permet, en secouant une fenêtre de faire disparaître toutes les autres du bureau. Vous secouez une seconde fois et les fenêtres réaparaissent. Marrant mais pas forcément indispensable.

 

 

 


1997- 2021 Editions Libellules - Tous droits réservés