Le dossier Windows 10


Windows 10 est la dernière version du système d'exploitation le plus populaire au monde. Cette page vous présente des astuces pour améliorer Windows 10, le customiser, mieux l'utiliser, etc.

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 20 octobre, 2019

Lancer automatiquement des logiciels au démarrage de Windows 10

Lancer des logiciels au démarrage de Windows 10

Pour lancer automatiquement des logiciels au démarrage de Windows 10, il suffit de placer des raccourcis dans le dossier prévu à cet effet. Dans les versions précédentes de Windows, ce dossier était affiché dans le menu Démarrer, ce qui n'est plus le cas désormais.

Lancer des logiciels au démarrage de Windows 10

Pour accéder au dossier Démarrage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer, et ensuite cliquez sur Exécuter.

Lancer des logiciels au démarrage de Windows 10

Dans le champ Ouvrir : tapez shell:startup

Il vous ensuite suffit de glisser les raccourcis des programmes désirés.

mardi, 1 janvier, 2019

Calibrer son écran sous Windows 10

Windows 10 propose un utilitaire pour calibrer son écran. Si vous voulez le tester, ouvrez le menu démarrer, et tapez dccw dans la zone de recherche.

Cet outil vous guidera pas à pas tout au long du calibrage des couleurs: réglage du gamma, de la luminosité, du contraste et de la balance des couleurs (suppression de la dominante de couleurs).

Une fois l'étalonnage des couleurs terminé, l'optimiseur d'affichage du texte ClearType peut éventuellement être démarré pour améliorer la lisibilité du texte à l'écran.

Conseil: n'oubliez pas de noter ce que vous modifiez, de manière à retrouver les anciens réglages, si le résultat final ne vous conviendrait pas. Vous pouvez aussi bien sûr, répéter l'opération jusqu'à satisfaction.

En complément, une page de Microsoft avec quelques recommandations sur le sujet.

Lire la page de Microsoft

Programmes, astuces, presque similaires

dimanche, 16 décembre, 2018

Windows 10 - Supprimer l'historique de vos activités

Windows 10 - Supprimer l'historique de vos activités

Voir une chronologie de vos activités et être capable de reprendre les activités de votre appareil cela peut sembler pratique. Par exemple, supposons que vous étiez en train de modifier un document Word sur votre appareil sous Windows 10, mais que vous n’avez pas eu le temps de finir. Si vous avez sélectionné la case "Enregistrer l’historique de mes activités sur cet appareil" dans la page des paramètres de l'historique d'activités, vous pouvez voir cette activité Word dans votre chronologie le lendemain et pendant les jours suivants en pressant les touches logo Windows + Tab. À partir de là, vous pouvez reprendre votre travail. Si vous avez sélectionné la case "Envoyer l’historique de mes activités à Microsoft", non seulement vous voyez cette activité Word dans votre chronologie pendant 30 jours maximum, mais vous pouvez également la reprendre plus tard sur un autre appareil.

Il faut être conscient ainsi, que n'importe quelle personne pouvant se connecter sur votre compte, aura accès à votre activité. Si vous êtes sensible à une certaine confidentialité, à votre vie privée, voici ci-dessous comment désactiver cette fonction.

Comment gérer les paramètres de l’historique d’activités
Pour arrêter localement d’enregistrer l’historique d’activités sur votre appareil, cliquez sur... Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Confidentialité > Historique des activités. Désactivez ensuite la case à cocher "Enregistrer l’historique de mes activités sur cet appareil".

Windows 10 - Supprimer l'historique de vos activités

Remarques
Si vous désactivez ce paramètre, vous ne pourrez plus utiliser aucune des fonctionnalités de l’appareil qui reposent sur l’historique d’activités, telles que votre chronologie ou la fonctionnalité « Reprendre là où vous en étiez » de Cortana. Vous serez toujours en mesure d’afficher votre historique de navigation dans Microsoft Edge. Dans les versions antérieures de Windows, ce paramètre s’appelait Autoriser Windows à collecter mes activités sur ce PC.

Pour arrêter d’envoyer votre historique d’activités à Microsoft, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Confidentialité > Historique des activités. Sur cette page, désactivez la case à cocher "Envoyer l’historique de mes activités à Microsoft".

- page 1 de 11