libellules.ch

Nouveautés sur libellules

dimanche, 24 mars, 2019

Une vulnérabilité vieille de 19 ans dans Winrar. Mise à jour fortement indiquée !

Une vulnérabilité vieille de 19 ans dans WinRAR !

Le mois dernier, WinRAR a découvert un bug (bogue) vieux de 19 ans. Ce logiciel est utilisé par de nombreux utilisateurs de PC pour extraire les fichiers .zip et autres formats de fichiers compressés. Cette vulnérabilité pourrait potentiellement mettre en danger plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde...

Lire la suite

samedi, 23 février, 2019

Le point sur les usages des supports informatiques dans le monde

Le point sur les usages des supports informatiques dans le monde

Il est bon de temps à autre, de faire le point sur les usages mondiaux des supports informatiques. Kappa nous offre sur le forum de libellules.ch, un petit aperçu en utilisant les données du jour exprimées en parts de marché de NetMarketShare au 1er janvier 2019. Pour information Windows Vista possède encore 0.19 % de parts de marché et Windows 2000 demeure à 0.01 %.

Lire la suite

lundi, 18 février, 2019

Luis Fabini - à la recherche de son identité

Luis Fabini: Harvest / Récolte

Au cours de l’année 2018, Luis Fabini a effectué trois voyages de travail au Pérou à la recherche de son identité. Il a photographié la récolte de pommes de terre à 4 000 m d’altitude, les mines de sel pré-inca de Maras et le maïs du canyon de Colca, le plus profond du monde.

Lire la suite

Accentuation des détails des images Raw dans Lightroom CC et Camera RAW

Accentuation des détails des images Raw dans Lightroom CC et Camera RAW

Optimisée par Adobe Sensei, la fonctionnalité "Accentuation des détails" implémenté dans les dernières version de Lightroom CC et Camera RAW, vous permet d’obtenir des images Raw avec une grande précision des couleurs et d'accentuer la précision dans les détails pour obtenir des images de netteté supérieure.

Adobe Sensei utilise l’apprentissage machine pour interpréter intelligemment les pixels d’une zone spécifique d’une image et pour déterminer les couleurs exactes de cette zone. Une fois l’effet appliqué, l’image améliorée est enregistrée dans un nouveau fichier DNG et ne peut plus être améliorée à l’aide de cette fonctionnalité.

Le tout permet d’obtenir une meilleure résolution des images. Vous pouvez l’utiliser à des fins d’impression, notamment pour les impressions de grandes photos où les détails les plus fins seront plus visibles.

Lire la suite

- page 1 de 7

Haut de page