Afficher les fichiers et extensions masquées


Pour mieux y voir dans Windows, ou pour certaines opérations de nettoyage ou de désinfection, l'affichage des fichiers masqués et des extensions peut rendre service ponctuellement. Voici comment procéder selon le système d'exploitation.

 

 

Sous Windows 7


 


 

Ouvrez le panneau de configuration (depuis le menu démarrer, par exemple), et cliquez sur la rubrique Apparence et personnalisation :

 

 

Une fois là, cliquez dans la partie Option des dossiers" sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés".



 

Cela vous emmène dans les options des dossiers, onglet affichage. Demandez à afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Décochez les cases "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Cliquez sur "Appliquer" puis sur OK.

 

 

 

Sous Windows Vista


 


 

Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'explorateur Windows. Tapez la touche Alt si les menus Fichier, Editions, Affichage, Outils ne s'affichent pas.

Dans le menu "Outils", choisissez "Options des dossiers..."

 

 

Choisissez l'onglet "Affichage" et descendez dans la liste jusqu'à voir "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Activez cette option. Au passage, décochez les cases "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Cliquez sur "Appliquer" puis sur OK.

 

 

 

Sous Windows XP


 

Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'explorateur windows. Celle du poste de travail peut faire l'affaire.

Dans le menu "Outils", choisissez "Options des dossiers..."

 

option des dossiers

 

Choisissez l'onglet "Affichage" et descendez dans la liste jusqu'à voir "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Activez cette option. Au passage, décochez les cases "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Cliquez sur "Appliquer" puis sur OK.

 

afficher extensions

 

 

NB : la manoeuvre est réversible en cochant les cases et en choisissant de ne plus afficher les fichiers et dossiers cachés. Windows les cache pour éviter de mauvaises manipulations, mais vous pouvez avoir besoin d'y accéder ponctuellement. D'où cette fiche.

 

 

 


Forum Zebulon - chantal11 - Linux Identity - Micro-Astuce

1997-2016 Editions Libellules - Tous droits réservés



Pour toute demande d'aide, passer par le forum!