La barre de traduction dans Google Chrome


Do you speak English ? Étant donné le nombre de pages disponibles sur le Web, vous avez de grandes chances de tomber sur une page rédigée dans une langue étrangère. Avec la barre de traduction Google Chrome intégrée, vous pourrez lire davantage de textes sur Internet, quelle que soit la langue dans laquelle ils sont rédigés. La barre de traduction est activée par défaut et vous permet de traduire 52 langues.

 

Comment traduire une page

La barre de traduction est de couleur bleue et apparaît en haut de la page lorsque la langue détectée sur cette page ne fait pas partie de vos langues préférées pour les pages Web. Vérifiez que le navigateur a bien reconnu la langue de la page (dans le cas contraire, sélectionnez une autre langue dans le menu déroulant de la barre). Pour traduire la page, cliquez sur Traduire. Cliquez sur Non pour masquer la barre sans effectuer de traduction.

 

Vous pouvez configurer la barre de façon que les pages rédigées dans une langue spécifique soient automatiquement traduites.

 

Pour cela, cliquez sur le bouton   situé à l'extrémité de la barre de traduction et sélectionnez Toujours traduire en français les pages en [langue].

 


 
 

Comment désactiver la barre de traduction de Chrome

Si pour beaucoup de monde, cette barre de traduction est intéressante pour lire les sites en anglais, son apparition devient vite barbante pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare. Voici la manière de la désactiver.

Cliquez sur le menu Chrome  et ensuite sur Options. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Options avancées

 

 

Décochez l'option "Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne peux pas lire" et pour finir cliquez sur Fermer. Sachez que vous pouvez toujours cliquer avec le bouton droit sur n'importe quelle page et sélectionner Traduire en français, même quand la barre de traduction est désactivée.

 

 

Autre possibilité > installez l'extension Google Translate qui fonctionne selon le principe de la barre de traduction,
sauf que c'est vous seul qui décidez de son apparition, en cliquant sur son icône dans la barre d'outils.

Installer l'extension Google Translate

 

 

Remarque:


  • Google Chrome ne joint pas vos cookies à la demande de traduction et envoie cette dernière via SSL si la page que vous consultez, utilise ce protocole sécurisé. Toutes les communications avec le service de traduction sont régies par les "Règles de confidentialité de Google".
     
  • Le service de traduction de Google utilise la traduction automatique. Gardez à l'esprit que la traduction automatique ne fournit pas le même niveau d'exactitude qu'un traducteur professionnel. Par conséquent, cette fonctionnalité de Google Chrome vous sera utile pour comprendre le sens général d'un texte et des termes isolés. En revanche, elle ne vous sera d'aucun secours s'il s'agit de traduire une poésie ou des pages aux structures grammaticales complexes ou utilisant un vocabulaire technique.

 

 

 


1997- 2021 Editions Libellules - Tous droits réservés