Falkra - libellules.ch, tous droits réservés.
Lorsque vous achetez une cartouche d'occasion ou dans une boutique, généralement il y a une étiquette colée dessus, à un endroit qui ne gêne pas trop en général, mais quand vous retirez l'étiquette, il peut rester une trace de colle.
Ne grattez surtout pas, il y a des produits miracles pour un résultat impeccable.
Matériel requis :
- une cartouche avec des traces de colle ou de restes d'étiquettes, ici une super nintendo, bien sûr aucun problème avec une cartouche d'autre console
- de l'eau écarlate ou équivalent
- un mouchoir
Voici la cartouche utilisée pour l'occasion, on voit la trace d'une étiquette en bas à gauche. Excellent jeu, soit dit en passant (à condition d'aimer Dragon Ball et les jeux de combat, bien sûr).
On voit mieux sur ce gros plan :
Sortez le produit miracle, ou un équivalent, l'alcool ne fonctionnait pas si bien, pour le coup :
Mouillez un mouchoir ou autre chiffon et frottez sans appuyer sur la trace. Tant qu'elle ne touche que le plastique, et aucune étiquette, tout partira très vite, en laissant un résultat impeccable. Il m'a fallu une dizaine de secondes, pas plus :
Et voici le résultat, impeccable, les traces de colle de l'étiquette ont complètement disparu :
Cette méthode fonctionnera aussi avec une étiquette qu'il faudrait enlever, si elle résiste. Du produit pour les vitres doit pouvoir donner des résultats correct également, en cas de besoin, mais ce sera plus lent. Dans tous les cas, ne grattez pas, vous abimeriez le plastique pour rien.
Autre exemple, et avec une étiquette à retirer en page 2.
Vous pouvez réagir sur le forum, nous montrer vos photos avant/après, donner vos astuces, etc...