Sauvegardez la position de vos icônes sur votre bureau


 

Si vous changez souvent de résolution d'écran ou que votre fils le fait à votre place pour ces jeux vidéos, alors ce qui suit devrait fortement vous intéresser...

 

Téléchargez d'abord ce fichier et décompressez le fichier layout.dll dans le répertoire windows\system folder (pour Win9x/ME) ou alors dans windows\System32 (pour Windows NT/2000/XP).

 

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur le fichier layout.reg afin de l'intégrer à la base de registre.

 

Vous pourrez dorénavant sauvegarder la position de vos icônes en cliquant avec le bouton droit sur une icône (Poste de travail, Corbeille, Favoris réseau, Mes documents) ou tout autre icône ou répertoire placé sur le bureau, sauf sur un fichier ou un raccourci du bureau.

 

Deux nouvelles options s'offrent dorénavant à vous:
 

- Save Desktop Icon Layout : sauvegarde la position des icônes
-
Restore Desktop Icon Layout : restaure la position des icônes

 

Voir image ci-dessous

 

 

 

Si vous ne désirez pas toucher à votre base de registre, sachez qu'il existe un petit programme capable d'effectuer la même chose !

 

 

IcoSauve

IcoSauve permet de sauver et de restaurer le bureau de Windows en fonction des diverses résolutions utilisées. Il permet de retrouver instantanément la position des icônes après un changement de résolution, un plantage, ou un réagencement intempestif du bureau. Deux options complémentaires permettent d'activer sans intervention le réagencement automatique à chaque démarrage du programme et/ou de l'activer, toujours sans intervention, à chaque changement de résolution (800*600 vers 640*480 par exemple). Cette version est compatible Windows 95 et 98, elle se loge en principe dans la barre des tâches, mais elle dispose aussi d'une sauvegarde et d'une restauration dites silencieuses (sans s'activer dans la barre des tâches). Livrée avec installation automatique et aide complète.

 

Prix : Gratuit
Taille du fichier : 102 Ko
Téléchargement: http://www.ptorris.com

 

ATTENTION ! Avant l'utilisation de cette astuce, il est fortement recommandé de sauvegarder votre base de registre. libellules.ch ne saurait en aucun cas être tenu responsable d'un éventuel dysfonctionnement de votre système !

 

 

 


Forum Zebulon - chantal11 - Linux Identity - Micro-Astuce

1997-2016 Editions Libellules - Tous droits réservés



Pour toute demande d'aide, passer par le forum!