Comment transférer des films sur son iPhone


Pour transférer des films sur un iPhone, il faut d'abord convertir la vidéo au format reconnu par le iPhone. Pour cela, j'utilise ici le logiciel gratuit Movies2iPhone.

Il en existe d'autres pour effectuer cette tâche, comme AVS Video to iPod, Videora iPod Converter, etc.

Movies2iPhone permet de convertir n'importe quelle vidéo (Divx, Xvid, avi, mpeg, wmv, asf, mov, vob, etc...) en un format optimisé pour votre iPhone ou votre iPod Touch. Il est facile à utiliser, gratuit pour toute utilisation non commerciale et ne nécessite pas d'avoir son iPhone/iPod touch "JailBreaké". Movies2iPhone est un programme pour Windows XP et Vista et je l'ai testé sous Wondows 7 sans rencontrer de problème.

 

Pour convertir les vidéos, Movies2iPhone utilise FFmpeg. FFmpeg est un programme en ligne de commande capable d'enregistrer, de convertir et de 'streamer' une grande variété de formats audio et vidéo. En particulier, il sait convertir la plupart des formats vidéos en mp4, le format utilisé par l'iPhone et l'iPod touch. Mais comme ce programme est en ligne de commande et propose une grande variété de paramètres de configuration, il est assez difficile à utiliser. Movies2iPhone est un 'front end' pour FFmpeg, il offre une interface graphique pour FFmpeg, dediée à une seule tache: convertir les vidéos dans le format iPhone. (Source: Homepage du programme Movies2iPhone)

 

 

1° Convertir la vidéo au format iPhone

D'abord, lancez Movies2iPhone. Il faut d'abord indiquer au logiciel, > Quel film est à convertir... > Indiquer un dossier de destination... et pour finir cliquer sur 3: Convertir le(s) Film(s) pour mon iPhone!

 

Malheureusement Movies2iPhone ne permet pas de transférer directement la vidéo obtenue vers l'iPhone/iPod et donc de se passer d'iTune et de sa méthode de synchronisation assez contraignante. Nous allons voir maintenant comment transférer la vidéo sur votre iPhone avec iTunes.

 

2° Transférer la vidéo sur votre iPhone

Branchez votre iPhone à votre ordinateur. Cela devrait provoquer le lancement d'iTune. Si iTune ne se lance pas, lancez le manuellement.

 

 

Dans le menu de gauche, rubrique Bibliothèque, cliquez sur Films et ensuite dans le menu Fichier, cliquez sur Ajouter le fichier à la bibliothèque... et sélectionnez la vidéo que vous venez de convertir au format mp4

 

 

 

Sélectionnez votre iPhone ou iPod touch lorsqu?il s?affiche dans iTunes, sur la gauche sous Appareils.

Sélectionnez pour finir l?onglet Vidéo. Sélectionnez les films que vous désirez synchroniser et ensuite, cliquez sur le bouton Appliquer

 

3° Visionner la vidéo sur votre iPhone

 

a) Cliquez dans votre iPhone sur l'icône iPod

 

b) Cliquez en bas de l'écran sur Clips vidéo

 

 

c) Dégustez!

 

 

 

 


Forum Zebulon - chantal11 - Linux Identity - Micro-Astuce

1997-2016 Editions Libellules - Tous droits réservés



Pour toute demande d'aide, passer par le forum!