Comment calculer la valeur optimale de votre taux MTU ?

Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets.

 

Pas mal de problèmes de connexions ou d'affichages sur certains sites ou d'envois d'émails avec fichiers joints qui ne passent pas, ou des problèmes sous FTP proviennent souvent de la valeur MTU qui est trop grande. C'est pourquoi il est parfois nécessaire de la modifier.

 

 

PowerIE6 est connu pour sa capacité à réparer Internet Explorer 6. Il possède pourtant bien d'autres fonctions, dont celle, cachée dans l'onglet "Connexion" et qui porte le doux nom de " Fixer le taux MTU ". A quoi cela peut-il bien servir ?
Si vous avez souvent le message d'erreur sites non accessibles avec une connexion ADSL , il est important de régler le taux MTU à sa juste valeur.


Cette manipulation consiste réduire ou augmenter le taux de MTU (abréviation de Maximum Transmission Unit) pour les connexions "PPPOE" connexion haut débit. Cette manipulation est nécessaire afin que vous n'ayez plus ce type de problème. Il suffit de sélectionner sa carte de connexion ADSL et son système puis on indique la valeur de MTU nécessaire et l'on clique sur le bouton "Fixer MTU". Redémarrer ensuite votre PC pour prendre en compte les changements.

 

Homepage PowerIE6

 

 

Lire aussi:


Régler sa valeur MTU avec TCP Optimizer (XP)

Quelle est votre valeur MTU actuelle ?

Modification du MTU sous Windows

Améliorer sa connexion Internet - Modifier le Time To Live (TTL)

Améliorer sa connexion Internet - Modifier le paramètre RWIN


Forum Zebulon - chantal11 - Linux Identity - Micro-Astuce

1997-2016 Editions Libellules - Tous droits réservés



Pour toute demande d'aide, passer par le forum!