Outlook - Erreurs 0x800CCC78 ou 0x800CCCOF


S'il vous est impossible d'envoyer des messages avec votre logiciel de messagerie Outlook, que vous obtenez une erreur du style 0x800CCC78 ou 0x800CCCOF

 

1° Vérifiez d'abord que le serveur SMTP est bien celui de votre fournisseur

 

 

Pour cela, cliquez sur le menu Outils, Comptes... Sélectionnez l'onglet Courrier, puis le compte que vous désirez contrôler et cliquez à droite sur Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet Serveurs

 

Ex.:

- Pour Cablecom > smtp.hispeed.ch

- Pour Bluewin > mail.bluewin.ch

- Pour Sunrise > smtp.freesurf.ch

- Pour Tele2 > smtp.tele2.ch

 

 

2° Vérifiez les propriétés de connexion d'Outlook

 

 

Par exemple:
Si votre logiciel de messagerie Outlook est ouvert, assurez-vous que l'option Raccrocher après l'envoi et la réception n'est pas cochée dans le menu Outils, Options, Connexion. Si tel devait être le cas, comme sur l'image ci-dessus, veuillez enlever la coche. Il faut savoir qu'avec cette option activée, un anti-virus n'a pas le temps de contrôler vos émails entrants !

 

 

3° Vérifiez que l'accès à Outlook est autorisé dans votre pare-feu

 

Exemple ci-dessous avec ZoneAlarm:

 

 

 

4° Désactivez "Analyser les emails sortants"

 

Exemple ci-dessous avec Norton Anti-Virus 2004:

 

Cliquez sur Options

 

 

Sur le menu de gauche, cliquez sur Messagerie

 

 

Désactivez l'option "Analyser les emails sortants"

 

 

Désactivez dans les options avancées "Protéger contre l'expiration des délais"

 

 

 

 

 


1997- 2021 Editions Libellules - Tous droits réservés