S'il vous est impossible d'envoyer des messages avec votre logiciel de messagerie Outlook, que vous obtenez une erreur du style 0x800CCC78 ou 0x800CCCOF
1° Vérifiez d'abord que le serveur SMTP est bien celui de votre fournisseur
Pour cela, cliquez sur le menu Outils, Comptes... Sélectionnez l'onglet Courrier, puis le compte que vous désirez contrôler et cliquez à droite sur Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet Serveurs
Ex.:
- Pour Cablecom > smtp.hispeed.ch
- Pour Bluewin > mail.bluewin.ch
- Pour Sunrise > smtp.freesurf.ch
- Pour Tele2 > smtp.tele2.ch
2° Vérifiez les propriétés de connexion d'Outlook
Par exemple:
Si votre logiciel de messagerie Outlook est ouvert, assurez-vous que l'option Raccrocher après l'envoi et la réception n'est pas cochée dans le menu Outils, Options, Connexion. Si tel devait être le cas, comme sur l'image ci-dessus, veuillez enlever la coche. Il faut savoir
qu'avec cette option activée, un anti-virus
n'a pas le temps de contrôler vos émails
entrants !
3°
Vérifiez que l'accès à Outlook est autorisé
dans votre pare-feu
Exemple ci-dessous avec ZoneAlarm:
4° Désactivez "Analyser les emails sortants"
Exemple ci-dessous avec Norton Anti-Virus 2004:
Cliquez sur Options
Sur le menu de gauche, cliquez sur Messagerie
Désactivez l'option "Analyser les emails sortants"
Désactivez dans les options avancées "Protéger contre l'expiration des délais"