Mon PC se connecte sur le réseau Wi-Fi de mon voisin


Si le réseau Wi-fi de votre voisin n'est pas protégé et que l'option de connexion automatique n'est pas activée, possible que Windows se connecte en priorité aux réseaux de votre voisin. Comment forcer Windows à se connecter à votre réseau. Pour y arriver,  il faut impérativement que votre réseau soit en tête de liste !

 

Sous Windows XP


Cliquez avec le bouton droit sur la petite icône "Connexion réseau sans fil" en bas à droite dans le systray et ensuite, cliquez sur le menu Afficher les réseaux sans-fil disponibles. Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres avancés et sur l'onglet Configuration réseaux sans fil

 

 

Dans l'exemple ci-dessus, le réseau auquel je tente de me connecter s'appelle BNS Incharge. Le but du jeu est de le mettre tout en haut de liste. Pour cela il suffit de le sélectionner et de cliquer sur le bouton Monter. Désormais mon PC va tenter d'établir une connexion en priorité sur le réseau BNS Incharge.

 

Si malgré cela votre PC n'arrive point à se connecter à votre WLAN et qu'il privilégie toujours celui de votre voisin, qui semble bénéficier d'un signal dopé aux amphétamines, procédez comme suit. Cliquez sur le bouton Propriétés de chaque autres réseaux que le votre et cliquez ensuite sur l'onglet Connexion. Décochez Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée. (voir image ci-dessous)

 

 

 

 

Sous Windows Vista


 

 

Pour accéder à la fenêtre ci-dessus, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les deux écrans d?ordinateurs dans la barre des tâches en bas à droite et ensuite cliquez sur le menu Centre Réseau et partage. Ensuite dans le menu de gauche, cliquez sur Gérer les réseaux sans fil. Sélectionnez votre réseau et cliquez sur Monter jusqu'à le mettre en première position.

 

Si malgré cela votre PC n'arrive point à se connecter à votre WLAN et qu'il privilégie toujours celui de votre voisin, procédez comme suit. Cliquez avec le bouton droit sur chacun des autres réseaux affichés et dans l'onglet Connexion, décochez Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée. (voir image ci-dessous)

 



1997- 2018 Editions Libellules - Tous droits réservés