SMCA1T - Routeur ADSL avec 1 port Ethernet


- Technologie: ADSL (PPP / DHCP)

- Mise à jour automatique du logiciel d’exploitation

- Solution monoposte (extensible par Switch externe)

- Firewall NAT intégré

- 1 interface ethernet(10/100 Mbps)

- VPN-pass-through

- Interface web

- Windows Vista/XP / 2000 & Mac OS dès 10.2.8

2 Références:

SMCA1T-A = raccordement analogique

SMCA1T-B = raccordement ISDN

 

Menu


- Configuration des identifiants de connexion

- Détection automatique

- Configuration/propriétés de la connexion

- Sauvegarder et Restaurer

- Réinitialiser

 

 

Configuration des identifiants de connexion


Une fois le modem installé, il est nécessaire d'introduire ses identifiants fournis par son provider

 

 


Ouvrez Internet Explorer et dans la barre d'adresse, tapez http://192.168.1.1


 

 

Comme nom d'utilisateur, tapez admin et comme mot de passe, celui par défaut est 1234. Cliquez sur IDENTIFIANT

 

 

Détection automatique


 


La fonction "Détection automatique" sert à détecter le protocole utilisé par votre FAI. Une fois le protocole détecté, il sera mémorisé pour un usage ultérieur. La fonction "Détection automatique" détectera en premier PPPoE, puis 1483 DHCP. La fonction "Détection Automatique" reste active jusqu’à ce que l’un des protocoles ait été détecté et mémorisé.


 



Introduisez vos identifiants de connexion et cliquez sur Connecter. L’identification utilisateur et mot de passe sont nécessaires pour l’authentification PPPoE et devraient être attribués par votre FAI.
 
 

 

Vos identifiants sont vérifiés


 

 

Si vous avez tapé vos identifiants faux, vous obtenez ce message d'erreur.
 
 

 

Si la connexion a réussie vous devriez voir les informations suivantes (image ci-dessus)

 

 

Sauvegarder et Restaurer


Avec la fonction "Sauvegarder et Restaurer"vous pouvez sauvegarder la configuration actuelle du routeur sur votre PC. Vous pouvez ensuite restaurer cette configuration du routeur (par exemple après une réinitialisation). Le fichier de sauvegarde porte le nom de backup.cfg


Attention ! Il faut accéder au mode Expert pour accéder à ce menu !

 

 

 

Configurer


est utilisé pour configurer les paramètres du système, incluant le serveur DHCP, NAT, le mot de passe, le QoS, le réglage du fuseau horaire, etc.

 

 

Connexion


 

 

 

Configuration de connexion


Cette page fournit les paramètres de configuration du Mode de Transfert Asynchrone (ATM) pour le circuit Virtuel Permanent (PVC). Il s’applique de la manière suivante:

 

Paramètres du Circuit Virtuel (Virtual Circuit): les valeurs respectives de VPI (Virtual Path Identifier) et VCI (Virtual Circuit Identifier) sont données par votre fournisseur d’accès Internet. VPI=8  VI=35 pour la Suisse

Encapsulation: les deux techniques d’encapsulation, LLC (LLC-SNAP) et VCMUX (VC Multiplexing), sont acceptés.

Classe QoS (Qualité de Service): les classes ATM QoS incluent les débit binaires suivants : CBR, UBR and VBR.

Paramètres QoS: les paramètres de classe ATM QoS suivants : PCR (Peak Cell Rate), SCR (Sustainable Cell Rate) et MBS (Maximum Burst Size) sont configurables.

 

ATM PVC supporte les protocoles suivants:

 

 

1483 Bridging: RFC1483/2684 fait le lien avec l’encapsulation en mode Bridging. La fonction Bridging Transparent avec la fonction Address Learning est activée.

1483 Routing: RFC1483/2684 routed encapsulation en mode Routage transporte habituellement les datagrammes IP directement vers ATM. La fonction Client DHCP peut être activée pour obtenir une adresse IP dynamique.
MAC Encapsulated Routing (MER): RFC1483/2684 fait le lien avec l’encapsulation en mode Routage. Dans ce cas de figure, MER utilise la même technique d’encapsulation que 1483 Bridging mais avec la fonction Bridging désactivée. Pour obtenir une adresse IP dynamique, la fonction Client DHCP peut être activée. 

PPPoA/PPPoE: le service PPP Fournit à l’utilisateur 3 modes de connexion – Toujours Connecté, Auto et Manuel.



Toujours Connecté: en mode "Toujours connecté", l’utilisateur est connecté en permanence.
Mode Auto: en mode Auto, la connexion PPP, sera initialisée uniquement lors d’une requête d’accès internet par les clients locaux. Dans ce cas de figure, à la fin du délai d’inactivité, quand aucun trafic Internet n’est requis, la connexion PPP sera automatiquement mise en veille.
Mode Manuel: en mode Manuel, trois états de mise en route sont fournis pour spécifier l’état PPP lors du premier amorçage du modem ADSL. Si pour une raison quelconque, la connexion PPP est interrompue, l’utilisateur doit effectuer la reconnexion à partir de l’interface de gestion.




Le nom d’utilisateur et le mot de passe: sont utilisés pour l’authentification PPP et sont fournis par votre FAI. L’Unité de Transfert Maximal (MTU, Maximum Transmision Unit = dimension maximale du paquet qui peut-être transféré à travers le réseau sans nécessité de fragmenter le paquet des données) peut aussi être configurée.




Le temps d’inactivité (en seconde) est défini comme temps maximum d’inactivité de la connexion internet. Si l’inactivité de votre connexion est supérieure au délai d’inactivité que vous avez fixé, la connexion sera perdue. Le rétablissement de la connexion dépend du type de connexion.

 

 

Réinitialiser


 

 

Pour réinitialiser le routeur, cliquez sur le bouton "Oui, réinitialiser aux réglages par défaut". Vous devrez confirmer votre décision. La réinitialisation est achevée quand la lumière PowerLAN cesse de clignoter.

 

 

 

 



1997- 2018 Editions Libellules - Tous droits réservés