Diagnostic du modem sous Windows 95/98


Pour vérifiez que le modem fonctionne.


Cliquez sur Menu démarrer , Paramètres, Panneau de configuration, Modems

 

 

 

Sélectionnez l'onglet Diagnostics, puis le port du modem. Cliquez alors sur Informations complémentaires...

Si le modem est correct. Vous arrivez alors sur cette page qui récapitule les caractéristiques (incompréhensibles) de votre modem.

 

 

Sinon, Windows vous informe qu'il n'a pu détecté le modem.

 

 

Si vous avez sélectionné votre modem dans une liste, vérifiez que le modem et les drivers sont corrects. Rendez-vous sur le site du constructeur.

 

Vérifiez également que le COM est le bon.

 

Pour ce faire Menu démarrer Paramètres, Panneau de configuration Panneau de configuration, modems.

Sélectionnez le modem, puis cliquez sur Propriétés.

 

 

 

 

Vous pouvez alors changer le COM.

 

Attention, si vous précisez une valeur plus élevée que la vitesse maximale de votre modem - dans le champ vitesse maximale, il se peut que cela ait des conséquences négatives sur votre connexion.

 

Si votre modem ne marche pas lors de la première installation, procédez de nouveau à la vérification

 

Si vous savez que le COM est bon, et que votre modem fonctionne, trouvez un autre cordon téléphonique pour savoir si le cordon n'est pas impliqué...

 

 

 

 

 



1997- 2018 Editions Libellules - Tous droits réservés