Erreur modem 633


 

Erreur 633 : Le modem n'est pas installé ou n'est pas configuré pour accès réseau à distance.

 

 

Procédure :


La première vérification consiste à éteindre et rallumer le modem.

Si vous utilisez un modem externe il suffit de l'éteindre puis de le rallumer au bout de 10 secondes.
Si vous disposez d'un modem interne, il est nécessaire d'éteindre votre ordinateur 30 secondes puis de le rallumer (un simple redémarrage ne suffit pas).

Vous pouvez ensuite refaire un test de connexion.

 

Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de vérifier que votre modem est convenablement connecté.

 

Il se peut qu'un autre logiciel utilise déjà le modem (logiciel de FAX, téléphone)

 

A) Commencez par fermer tous les logiciels qui apparaissent dans la barre de tâche.

Appuyez ensuite simultanément sur les touches CTRL, ALT et Suppr.

Une fenêtre présentant les programmes apparaît.

Vérifiez si des programmes contenant FAX, MODEM ou RNAAPP apparaissent.

 

 

Si tel est le cas, sélectionnez le programme puis cliquez sur le bouton "Fin de tâche" afin de quitter cette application.

 

B) Pour que cela ne se renouvelle pas au démarrage suivant il est nécessaire de désactiver le lancement automatique du programme au démarrage suivant. Refaites ensuite un test de connexion.

 

Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons d'effectuer un diagnostic de votre modem.

Si le modem ne répond pas, il est nécessaire de réinstaller le pilote du modem.

 

Enfin, il peut être nécessaire de vérifier que le pilote du modem utilisé correspond effectivement à votre modem.

Pour cela, double-cliquez sur l'icône "Poste de Travail" se trouvant sur le Bureau Windows.

La fenêtre "Poste de travail" apparaît.

Double-cliquez ensuite sur l'icône "Accès réseau à distance" de la fenêtre "Poste de travail".

Dans la fenêtre "Accès réseau à distance", faites un clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion; sélectionnez "Propriétés" dans le menu qui s'ouvre. Sur l'onglet "Général", vérifiez que le modem apparaissant sous "Se connecter en utilisant :" correspond au modem utilisé.

Cliquez ensuite sur "OK".

Redémarrez ensuite votre ordinateur, puis faites à nouveau un test de connexion.

 

 

 

 


1997- 2021 Editions Libellules - Tous droits réservés