Résumé : Vous essayez de vous connecter à Internet et vous obtenez une erreur numérotée 720. Cette erreur survient lorsque votre ordinateur et le serveur n'ont pas pu se mettre d'accord sur le protocole réseau (TCP/IP) nécessaire à la mise en place de la connexion.
Etape 1
Dans la fenêtre Poste de travail, double-cliquez sur "Accès réseau à distance".
Etape 2
Dans la fenêtre Accès réseau à distance, faites un clic droit sur l'icône portant le nom de votre connexion puis sélectionnez Propriétés comme cela est indiqué ci-dessous.
Etape 3
Rendez-vous sur l'onglet Type de
serveur.
Vérifiez que dans la case Type de serveur d'accès distant, la ligne PPP : Internet, Windows NT Server et Windows 98 apparaît bien.
Vérifiez également que seule la case TCP/IP est cochée dans Protocoles réseau autorisés.
Cliquez
ensuite sur OK.
Etape 4
Etape 5
Vérifiez la présence du protocole TCP/IP dans la fenêtre Réseau.
Si vous utilisez une rallonge téléphonique, réduisez sa longueur. Si vous utilisez une prise multiple, faîtes un test de connexion sans celle-ci.
Si l'erreur 720 se reproduit encore, vous pouvez réinstaller votre connexion en consultant la fiche correspondant à votre système d'exploitation dans la rubrique Connexion de ce site.