Problème Time Server avec Modems/Routeurs Zyxel P65X


Le problème est causé par un faux réglage du Time Server interne du routeur. Ce guide montre comment vous pouvez désactiver le Timer Server par Telnet.

 

1. Enlevez le câble adsl du routeur

2. Cliquez sur Démarrer

3. Cliquez sur Exécuter

 

 

4. Tapez telnet [adresse ip du routeur] ex.: telnet 192.168.1.1

5. Cliquez sur OK.

 

 

6. Tapez le mot de passe du routeur et après tapez la touche Enter

 

Maintenant vous vous trouvez dans menu telnet du Zyxel

 

 

7. Tapez 24

 

 

8. Tapez ensuite 10

 

 

9. Pressez sur la touche Espace sur le clavier jusqu'à ce que Use Time Server when Bootup= None s'affiche !

 

10. Pressez ensuite la touche Enter jusqu'à ce que la phrase suivante s'affiche Saving to ROM. Please wait...

 

11. Eteignez le routeur, branchez le câble ADSL et rallumez le routeur. Attendez que la led DSL se synchronise.

 

P.S.:

Dans certain cas (p. ex. pour les Zyxel P-652R-11/ -13) il est nécessaire de fixer le Time Server en NTP (RFC-1305) et d'introduire une ip fixe d'un Timer Server en Suisse. (ex.: 162.23.41.34

 

 

Source:


- studerus.ch

 

 

 

 


1997- 2021 Editions Libellules - Tous droits réservés