Falkra - libellules.ch, tous droits réservés.
La première partie du tuto est ici : ouvrir la manette.
On voit très vite quel est le problème du bouton A. A force de pressions, le plastique s'est tout simplement plié est retourné. Par chance, ces plastiques sont très souples et ne cassent pas, celui-ci n'était pas déchiré, il a suffi de le remettre dans sa position d'origine :
Le petit plot noir est la partie responsable du contact sur la manette, elle fait le contact en touchant une des zones de la photo suivante. Si les contacts sont sales et présentent des marques, vous pouvez passer un coton tige avec de l'alcool dessus et frotter un peu les contacts. Veillez à bien les sécher avant remontage. Le reste du circuit n'a pas besoin d'être passé à l'alcool, ne le faites pas :
Le contacteur peut être nettoyé, attention avec l'alcool, qui attaque cette partie, de l'eau suffit, en très petite quantité, sinon un coton tige propre et sec ou un chiffon :
Vous pouvez retirer doucement le contacteur de la croix, et la croix elle-même, souvent très sale :
Même traitement pour le contacteur, avec modération. La croix étant en plastique dur, elle ne craint pas grand chose, passez de l'alcool et nettoyez bien le contour. N'oubliez pas le contour du côté de la manette, souvent répugnant. On trouve à boire et à manger :
Voilà qui est nettement plus propre. N'oubliez pas les boutons eux-mêmes :
C'est déjà mieux. Même chose pour le bouton start s'il est sale. Après un séchage complet (chiffon ou attente), vous pouvez remonter la manette :
Voilà qui est mieux !
Beaucoup mieux :
Après remontage et test, le bouton A se comporte tout à fait normalement. Les rayures sur le plastique vont rester, l'usage répété (et les chutes) laisse ses traces.
[Revenir au sommaire]